module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] CoverFlow Video

Discussion in 'Adobe After Effects' started by Von Phabor, Sep 30, 2009.

1. Von Phabor

Trophy Points:
    3,150
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

j'ai trouvé ce tuto sur le blog de mattrunk : ici

C'est très bien pour animer des images mais je voudrais faire la même chose avec des layers vidéo;

J'ai voulu jeter un oeil sur les expressions et je suis complètement largué...

2. vincepapaix

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hé ouai mattais quand il se met dans les expressions il rigole pas...

ça devrait marcher avec une precomp contenant un video... il n'y a rien en fonction du temps si je me souviens bien...

Sinon au niveau des expressiosn il n'y a rien de bien compliqué, il l'a tres bien foutu, si tu veux te mettre aux expressiosn je te conseille le site de Dan Ebbert : Dan Ebberts's resource for AE scripting and expressions

A moin que tu es une question precise?

3. Von Phabor

Trophy Points:
    3,150
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ces expressions ne sont pas faites pour être utilisées avec des vidéos.

Déjà, on ne peut placer qu'un seul layer vidéo et j'aimerais en mettre au moins une vingtaine : 20 vidéos = 20 couvertures de cd

En suite dans le temps, la vidéo reste gelée, elle ne se joue pas à 25i/s.

Il faudrait vraiment changer l'expression... Si tu as une piste... il faudrait que je me mette sérieusement aux expressions... mais là tout de suite, je me sens un peu feignant... :D

4. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    11,780
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    J'ai aussi fait ce projet de Coverflow sur mes dernières formations. On peut en avoir un aperçu ici:
    Présentation de l'atelier - Ateliers pratiques avec After Effects - Vol1

Et c'est ballot j'ai pensé à tout sauf à utiliser de la vidéo au lieu d'image fixe.

Mais ce n'est n'est pas très compliqué d'y remédier il faut utiliser le principe des particules, quand on veux affecter différentes particules animées. C'est à dire créer une composition avec toutes les vidéos à la suite et de la même longueur. Ainsi tu peux faire une expression dans le Remappage temporel pour aller chercher une source en la décalant dans le temps selon la durée des vidéos, plutôt que de piquer une image tu lis la composition avec un décalage.

Dans mon projet où j'utilise le nom des calques plutôt que leur rang ça donne ça

Code:
    var dureeClip=source.layer(1).outPoint;
    try{var rang=name.split(" ")[1]-1} catch(erreur) {var rang=0};
    rang*dureeClip+time;
    C'est bête j'aurai du penser à faire une version avec des vidéos. Une prochaine fois:rolleyes:

5. Von Phabor

Trophy Points:
    3,150
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Sequelles,

je ne comprends pas encore... à quel endroit activer un remappage temporel ?
    Dans la composition "coverflow" ou "pochette" (noms des comp de mattrunk) ?
    Pour utiliser ton code, il faudrait que je change dans les expressions "numKeyframes = 0)" pour utiliser les nom des comp plutôt que leur N°..., non ?

Ton code s'applique-t-il a ton projet ou à celui de mattrunk ? Vos deux projets ont l'air assez différent et le tien semble d'ailleurs offrir plus de réglages.

6. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    11,780
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Je parlais que de mon projet. Le Remappage s'applique aux calques avec les jaquettes, pour pouvoir dupliquer ce calque et que grâce aux expressions l'image de la jaquette suivante s'affiche.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous