module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Cout pour une prestation photo?

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par yann22, 18 Janvier 2008.

Tags:
  1. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour,
    je travaille pour la société d'un ami, je suis cadreur et un de ses client lui demande une presta photo, en gros voici le truc:
    -une vingtaine de photos à faire sur des aménagements paysagers en ville
    - accompagné par le client qui me dit ce qu'il veut
    -durée: 1/2journee
    -pas vraiment de recherche artistique, pas de gros moyens techniques (canon 350D et qqes optiques et pied)
    -réalisation d'un diaporama qui sera mis sur DVD avec un peu de présentation, titre sur chaque photos...

Avez vous un ordre d'idée d'un devis qu'on pourrait demander pour ce genre de travail?
    Au niveau déplacement on compte déjà environ 100€

Merci de vos conseils

2. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    un ami photographe pro, détenant également une boutique, propose ce genre de prestation à un peu moins de 1200 euros, avec impression papier également.

3. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    ok, merci,
    d'autres exemple?

4. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    et bien
    ça ce n'est pas un point très encourageant quand même, j'espère que tu ne présente pas ton projet ainsi à tes clients.

sinon pour les tarifs le plus simple reste dans un premier temps d'estimer le nombre d'heures de travail, de le multiplier par le cout horraire normal pour un photograhe, d'y ajouter tes frais et finalement ta marge commerciale.

T'as donc 5 heures de reportage, et probablement autant de labo numérique derrière (surtout avec ton diaporama) .Tu livres également 20 tirages argentiques (à 25 centimes le tirage, ça fait plaisir sans rien coûter), le dvd avec un label imprimé et son authoring.
    A vue de nez ça dois faire dans les 800 euros, ajoutes une marge de 15 ou 20 % et hop, t'arrives effectivement dans les 1000 euros de presta, un peu moins peut être pour être psychologiquement en dessous de cette barre.

5. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    merci pour cette confirmation, bien sur barraalice, je ne présnete pas les choses ainsi... je réponds à une demande, et celle ci me précise qu'il n'y a pas de recherche artistique, quand je disais pas de gros moyen techniques, c'était pour préciser que je vais pas faire barrer des rues, travailler avec 15 stagiaires et 30 flashs synchro...

Merci pour les conseils

6. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +841 / 3 745 / -37
    une boite qui te precise qu'il n'y a pas de recherche artistique, c'est juste pour faire baisser le prix.
    Le bon cote de la chose c'est si quand tu leur livre le produit, il te font la moindre remarque sur la couleur ou le cadrage ou n'importe quoi d'autre , tu leurs dis que ca fait partie de la recherche artistique et que c'etait pas au budget....

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous