module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Coût DVD pr représentation théâtrale.

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par Darkandier, 10 Mars 2005.

Tags:
  1. Darkandier

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Une association de théatre me demande de leur réaliser un DVD d'une de leur représentation.

Durée de la représentation 1h30.

Ce dvd serait destiné à être offert aux comédiens.

Matériel de tournage : 3 XL2 (dv)

3 cadreurs.
    1 monteur.

La question que je me pose est le coût de ce type de réalisation.
    Si vous aviez une idée plus précise que la mienne.

merci.

2. Darkandier

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    20 visus et pas de réponses ???

y'a erreur dans la question ?

3. benjico

Appréciations:
    +5 / 0 / -0

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Salut,

disons qu'il manque pas mal de parametres pour pouvoir répondre de manière précise :

1 - Quelle est ta structure ( freelance, SARL) ?
    2 - Les 3 cadreurs et le monteur sont payés? par qui? en Freelance, en intermittent ?
    3 - As-tu du montage après la représentation ? il y aura surement un étalonnage...
    4 - Sur quelle machine bosses-tu ?
    5 - Combien de DVD as-tu à faire ?

Donc voilà, ca fait pas mal de questions pour pouvoir répondre...

A+
    Benjico

4. Darkandier

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    1 - Quelle est ta structure ( freelance, SARL) ?

Entreprise individuelle.

2 - Les 3 cadreurs et le monteur sont payés? par qui? en Freelance, en intermittent ?

Freelance.

3 - As-tu du montage après la représentation ? il y aura surement un étalonnage...

Montage et etalonnage avec authoring.

4 - Sur quelle machine bosses-tu ?

je pense le faire sur LE6 pro pour le multicam.

5 - Combien de DVD as-tu à faire ?

25.

merci.effectivement cela parait déja plus clair.

A+.
    dark.

5. benjico

Appréciations:
    +5 / 0 / -0

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Salut,

voici les tarifs que JE pratiquerai, donc ce n'est pas une référence, mais à mon avis :

- 3 Cadreur Freelance pour une soirée ( car je pense que c'est le soir ) = 200 Euros/personnes, soit 600 Euros

- Le monteur/etalonneur = entre 300 et 400 Euros/jour, et à mon avis tu en as pour deux jours de montage/etalonnage, donc 700 Euos ( le coupe la poire en deux )... et je ne compte pas la location de la machine.

- Encodage = 90 min, donc env. 150 Euros ( ça, c'est les prix catalogue de certains prestataires ) avec vérification...

- Authoring = ça dépend, mais si c'est juste mettre le film, sans menu, ça va vite...donc ça peut être compris dans l'encodage.

- 25 DVD = ça va te prendre 1 petite journée à graver ( si tu n'as pas de robot ), donc à facturer en fonction de ton tarif à la journée...

Donc on arrive à 1 550 Euros, hors gravure... donc je dirais 1 700 Euros tout compris...

Enfin voilà, mais ce n'est que mon avis. Après il y a plei nde paramètres qui rentrent en compte.

A mon avis, le mieux est de demander leur tarif aux cadreur et au monteur, ça te donnera une idée pluis précise de ton devis...

A+
    Benjico

6. Darkandier

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci pour vos réponses. effectivement les xl2 en spectacle soir c pas vraiment le top, ça rend un peu "twin peaks" pour le rouge :D

j'vais voir directement avec les cadreurs et monteur.

Merci.

A+.
    dark.

7. benjico

Appréciations:
    +5 / 0 / -0

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Pas mal..on est pas tombé (trop) loin...mais c'est vrai que je n'ai pas compté les caméra dans le prix des cadreurs, ni la loc de la machine pour le montage...

par contre pour la gravure, c'est vrai que j'ai peut etre compté un peu large, mais avec un seul graveur et un DVD quasi-plein ( avec 1h30 de programme ), tu dois bien etre à 20min de DVD ( en 4X )...donc ça fait 8h pour graver 25 DVD ;)

A+
    Benjico

8. super fred

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Eric D:
    "j'en fait 50 dans la soirée avec 2 graveurs en4x et néro"

les mains dans le dos assis sur la tête en récitant la bible...ah, on ne voit pas le temps passer quand on boit
    Fred:lol:

9. planplan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Et les charges patronales y en a pas?

10. benjico

Appréciations:
    +5 / 0 / -0

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Elles sont comprises dans les salaires. Un monteur avec charges sociales ça fait dans les 300 euros/jour pour qu'il touche 180 Euros/jour brute... ça c'est pour le cas d'intermittents.

mais comme ce sont des freelances, il payent eux même leurs charges et adressent une facture à l'entreprise... d'où un salaire plus important puisqu'on paye 300 Euros/jour un freelance pour que, charges déduites, il se paye 180 euros, alors qu'avec un intermittent tu payes 180 Euros au monteur et 120 euros à l'état ( ce qui revient au même.. )

A+
    Benjico

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous