module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Courts modules

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par qwertz, 12 Juillet 2004.

Tags:
  1. qwertz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Après recherche sur le forum, rien trouvé... Qui aurait des infos sur la politique des grandes chaînes en matière d'achat de "courts modules" (principalement entre la météo et le prime)?
    J'ai chronométré quelques modules (alain rey, des maisons à vivre, etc.), ils n'excèdent pas les 45s (générique ou annonce sponsor inclus). D'autres infos?

Qui s'occupe de démarcher le sponsor? Quelles en sont les clauses (juridiques, achat, etc.)

Enfin... sur ce coup-là, Google m'a laissé tomber. Et vous?

2. dmoss

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    ca m'étonnerait pas que tu n'aies jamais l'info. Car ca doit être démerde plein pot, donc cachoteries aussi.

C'est de la pub ou du moins l'artifice qui permet de bouffer la pub qui l'entoure. (du moins c mon avis)

3. qwertz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas toujours d'accord... certains modules ne sont pas parrainés (alain rey par exemple) et pub ne signifie pas forcément magouilles & co. Remaque, faut bouffer et nous aussi. Sais-tu quelles boîtes de prod s'en occupent? Est-ce interne aux chaînes tv (mouais, ça m'étonne). Merci

4. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le programme court d'Alain est parrainné comme les autres. C'est une fédé de banque ou un truc dan sle genre ce qui explique que les mots sont souvent liés à l'argent.
    C'est des boites de prod externes qui font ca comme 2P2L.

5. dmoss

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    salut qwertz

Pour ta remarque "pub n'égale pas magouilles and co", c'est pas ce que j'ai écrit.

Bien qu'ayant réalisé plusieurs centaines de pub cine 35mm pour le petit bonhomme avec le marteau dans la cible (tu vois qui?) je peux te dire que c'était accords et accords spécifiques avec pour résultat des miettes au petit réalisateur qui bosse pas possible pour y arriver.

Avec des marges de plus de 35% sur ton dos, l'agent de pub n'a (lui) pas de complexes. Quant au client final (l'annonceur) il trouve sa campagne de pub très chère. En fait c'est la diffusion qu'il paye un max. La réalisation ... des broutilles.

Je dis ca pas par amertume ... ils sont pas trente six mille à être homologués Pub Ciné en France, et j'étais content d'être l'uin des six . Aujourd'hui je suis plus en recul et mieux vaut que les jeunes soient avertis, tout en gardant leur énergie créatrice.

6. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les pubs pour la diffusion en salle, c'est pas la même économie que la pub diffuser en télé puisque le budget provient de la dif en salle avec répartition des droits avec la salle.

7. qwertz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lol... bien merdé l'annonceur de Rey, je ne me souvenais même pas de son existence (alors le nom...) comme quoi le téléspectateur que je suis continue à s'intéresser à l'essentiel (je me rassure tout seul, ouf). Intéressant ce débat qui vire sur les tarifs pub. En ce qui me concerne, je viens de l'info, donc je m'immerge tranquillement dans ce panier de crabes (le mot n'est pas trop fort?), mais reste avide de plus d'infos. 25% pour le réal, ça m'étonne pas trop. Sur un docu produit par des tiers, la marge n'est pas plus importante - mais le job plus intéressant sans doute

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous