module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

court

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par ericgui, 8 Novembre 2003.

1. ericgui

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut...
    Je viens de m'apercevoirque le lien du film que je viens de terminer était dans une discussion "bande annonce"... Alors je le repost ici...
    C'est un court de 10mn30s (environ 32Mo en realmedia et en quicktime...) que nous avons tourné en juin... Ensuite 5 mois de travail sur le montage et les SFX et voila.... J'ai utilisé : 3dsmax + premiere + after effects + alamdv pour réalisé les effets...
    j'attend vos commentaires..
    Merci
    a +
    ericgui

realmedia :
    http://perso.club-internet.fr/guidoin/neighbours final sstitre_medium.rmvb

quicktime :
    http://perso.club-internet.fr/guidoin/neighbours final sstitre_medium.mov

2. KhEpHrEn-dreams

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai franchement bien aimé ton court métrage !!!!!!

Bon boulot franchement !

Les musiques et sons sont super bien choisis et correspondent bien aux images !
    Très beau travail !

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

3. igor

igor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet, moi aussi je trouve celà tres bon et prenant à regarder!!
    La musique colle bien au film et les effets sont de qualité.
    Avec quelle camera as tu tourné, car en plus malgré la compression du quicktime, l'image est belle...

Bravo!

4. ericgui

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci K dreams et Igor

POur vos commentaires...
    Concernant la camera : tri CCD Sony TRV 900... ET surtout quand le filom a été terminé, je lai entièrement desentrelacé pour lui donné un aspect plus "film". Pendant le tournage on avait loué quelques eclaireages (mandarines) pour eclairer correctement les scènes...
    Merci pour vos posts...
    a+
    ericgui

5. benoitmaraval

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    salut

très bien filmé, très bien fait.
    ta caméra je connais pas trop les noms, c'est une dv ou un modèle plus performant.

Et tu as désentrelaçé sous after avec quoi ? magic bullet ou un autre ?

merci

ciao

ben

6. ericgui

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    reponses

c'est une camera DV, tri CCD veut dire qu'elle a 3 capteurs couleurs pour une meilleure restitution de l'image.

Pour le desentrelacement : sous after avec magic bullet en effet...Mais attention au temps de rendu...:o
    avec une workstation cela m'a pris 30 heures pour les 10 minutes.... :(

meric pour vos commentaires... Continuez !!!

ericgui

7. benoitmaraval

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    oh putain, 30 heures, et tu avais choisit parmi les prédéfinitions de look suite ou tu l'as fait toi même, si tu as utilisé une prédéfinition de look suite, peux tu me dire laquelle car je trouve ton grain très sympa.

merci

sinon, 30 heures avec une workstation, tu veux dire que moi avec mon p4 2,5 ghtz et 512 mégas de mémoire vive, pour 10 minutes, je vais mettre beaucoup plus ?

ben

8. ericgui

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    eh oui

30 heures... avec un bi xeon 2,8 ghz et 2 Go de ram... Avec ta config... ??? sais pas... mais d'aprés moi tu en as pour un bon moment...
    Pour les presets... Aucun, je l'ai fait moi même. Et n'oublie pas que lorsque tu desentrelace tu obtiens déja un peu de grain, et cela peut être suffisant...
    A +
    ericgui

9. benoitmaraval

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ok, mais le désentrelacement tu l'as fait aussi avec magic bullet, ou tu as fait le désentrelacement et tu as utilisé magic bullet à part.

si tu as fait le désentrelacement à part, avec quoi l'as tu fait, y a t'il une fonction toute simple sous after de désentrelacement ?

encore merci

benoit

10. bulldogsprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chapeau...

Chapeau bas. C'est vraiment bien fait !

Y a juste quelques rendus 3D qui seraient a revoir mais c'est vraiment bien !

Encore ;)

11. ericgui

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    reponses

Salut
    MAndyben : Oui le desentrelacement est fait avec magic bullet. Et je n'ai pas utilisé de "look" predefinis dans magic. le désetrelacement suffit pour ajouter un petit peu de grain. Les couleurs et l'étalonnage sont fait sur premiere.
    Bulldogsprod : merci... En effet le rendu fait parti des petits soucis... Si tu as des "trucs" pour ameliorer cela... JE suis preneur !
    ericgui

12. bulldogsprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    3D

En fait cote 3D je vois 2 choses qui font que ca colle pas comme ca pourrait :

- Les textures, qui sont trop lisses et qui donne un cote un peu lisse voire plastique, surtout dans les scenes ou on voit les spheres en gros plan. Met eventuellement des textures procedurale avec un peu de sallisures (y a des bons tutos en francais sur 3dvf ou 3d-station), et aussi un peu de relief sur tes spheres. Tu peus le faire simplement avec une bonne texture (bump).

- Ajoute du grain a tes objets 3D. Toutes les images ont un certain piqué, un grain. Hors tes objets 3D n'ont pas le même que celui de l'image de la caméra, ca contribue aussi a donner un aspect lisse et plastique, et ca sonne faux. Essaie d'ajouter du grain quand tu fais ton compositing ! Tu veras que rien que ca, ca rendra l'image plus credible.

Voila voila,

Mais c'est pour pinailler parce que c'est deja tres bien !!! :amour: :amour:

Y aura un making of un de ces jours ?

13. ericgui

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

pour les conseils...
    Une petite chose, j'ai bien ajouter du grain a l'image 3D, mais apparemment pas assez....:(
    Pour le making of... non pas vraiment prévu, par contre il y aura un betisier (j'ai vraiment de quoi faire la dessus....:lol: ) et j'ai en ligne quelques photos du tournage :
    http://perso.club-internet.fr/guidoin/Voisinsphotos.htm
    C'est tout pour l'instant.
    Merci encore pour les conseils

ericgui

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous