module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Court sur drogue au volant, montage HD, help!!!

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par bradock, 14 Novembre 2005.

Tags:
  1. bradock

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    Court sur drogue au volant, montage HDV, help!!!

Bonjour à tous,
    Je souhaite réaliser un court métrage sur la drogue au volant en HD.
    Pour avoir un peut de financement, nous devons constituer un dossier.
    Pour ce qui ai de la prise vidéo, j'ai pensé au nouveau camescope sony (pub en haut!).
    Ce qui me pose pb, c'est pour l'aquisition et le montage: j'ai un PC avec une carte aquisition DV pinacle et je me doute que ce n'est pas ce qu'il nous faudra.
    Es-ce que quelqu'un pourrai me dire combien coûterai une location d'une station de montage HD?
    Mais aussi (et mieux!): Si quelqu'un possède ce matériel et qui serai intêressé pour faire le montage, je suis preneur.

Je suis responsable d'une nouvelle association de vidéastes sur Mont de Marsan (landes) intitulé bradtrash production.
    Ce film serai évidement à but non lucratif
    Ce film pourrais être financé par le conseil général et le CNC (?). Nous en avons discutés avec la sécurité routière et ils sont intêressé par le projet.

Pour l'avenir de ce court, il serai diffusé dans au moins un cinéma (Royal, Mont de Marsan) avec un vidéo projecteur christie, des écoles et lycées mais des participations à des festivals, édition DVD et un possible gonflage en 35 (pour diffusion en première partie dans quelques cinémas). Evidement, la dernière proposition n'est pas vraiment sure et dépendra du projet fini .

merci à tous

#1 bradock, 14 Novembre 2005
    Dernière édition: 24 Novembre 2005
  2. gasboy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avid Xpress Pro HD vs 5.0 est déjà disponible (xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx).

N'importe quel Pc correct le fera tourner...

3. bradock

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    Escuse moi gasboy mais je manque d'expérience dans ce domaine.. Je monte sur adobe première 6.5 alors ça fait un fossé d'un coup..
    Mais pour numériser en hd, il ne faut pas que le PC aie des caractéristiques particulière?Il faut pas une carte d'aquisition spécial HD??
    Car moi j'ai un Atlon 2400 avec 512Mo DDR, carte graphique Geforce 4 128 DDr et une carte d'aquisition firewire Pinacle DV.
    Comment ça en téléchargement?Il s'agit d'un logiciel de montage gratuit??
    Désolé avec toutes mes questions mais :help:

4. yug 30

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    le config est un peu faible, mais il y a ce qu'il faut.
    MSP 8 doit pouvoir tourner dessus. il faut telecharger la version d'essai sur le site ulead.fr ou.com, c'est en anglais et c'est assez facile à utiliser.
    tu peux toujours essayer, çà ne coûte rien.
    a+

5. Xargos

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon déja tu ne poste pas dans le bon forum, apres le format c'est du HDV pas du HD, le HDV ca se manipule comme le DV aquisition en firewire normal et montage dans Premiere ou autre...

6. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    568
    Appréciations:
    +435 / 1 410 / -13
    Heu... Xargos tu es bien optimiste pour le montage en hdv.

Si il est vrai que le hdv peut être monté facilement, il faut quand même respecter un certain nombre de règles et utiliser une configuration respectant un minimum d'exigences. Et celles-ci sont un peu différentes du dv.

Alors déjà, Romanello, je t'invite à lire ceci ou tu trouveras un début de réponse à tes interrogations:
    http://www.repaire.net/site/montage/montage_HDV/montage_hdv_retour_experience.php

Considère que la station informatique que je décris et qui a servi à la rédaction de cet article est un minimum pour pouvoir traiter du hdv sans être enquiquiné toutes les cinq minutes par un manque de puissance ou un comportement anormal des logiciels lors des différentes opérations de traitement du métrage.

Par contre, comme le souligne Xargos, précise-nous si il s'agit bien de hdv et non d'un format hd professionnel car là on n'est plus dans le même registre.

7. bradock

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    merci les gars, je vais lire ce sujet. Il s'agit bien de HDV.
    Je pensai que si car ma question n'étais pas que sur le montage HDV mais aussi sur la recherche de gens qui on une expérience dans ce domaine.. Le projet est à l'état d'écriture et on est en train de voir les financement. Pour ce financement, j'avais besion de connaitre le prix d'une station, mais maintenant que je peu m'en passer, c'est cool.

C'est pour cela que mon titre se divisai en deux (court sur drogue au volant et montage HDV) et que je l'es posté dans "faire son film"..J'aurai peu être pas du mettre "montage HDV" dans le titre...

8. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    568
    Appréciations:
    +435 / 1 410 / -13
    Mais ne t'inquiète pas. Puisque tu cherches des infos sur le montage hdv tu ne pouvais tomber mieux que dans ce forum.

9. bradock

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    Oui, d'ailleur je viens de lire l'article et j'y voi plus clair à présent! J'opte pour le HDV! Me reste plus qu'a trouver une caméra hdv:(
    Mais bon, on a ce dossier à mettre en place et surtout à revoir le scénar car il date de 2001 et y a pas mal de choses à revoir.

10. herisse de poils

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ??? si c'est pas de l'incitation au piratage ça je perd mes poils ...

ça c'est c'est pas Yoli Yoli de laisser ICI.....

encore un qui n'a pas lu la charte avant d'appuyer sur OUI

A+:bravo:

11. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    C'est fait. In this case, petites croix bienvenues.

Bob

12. Bolive

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Monteur équipé

Salut !
    Quel budget peux-tu dégager pour le montage ? Si le projet me plaît je peux faire de gros efforts mais faut bien vivre...

13. bradock

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    Salut Bolive,
    Pour le budjet, je n'en sais rien pour l'instant. On doit tout d'abort établir un dossier qui rassemble les devis et qui nous donnera le budjet. A partir de la, on nous donnera les financements mais il n'est pas dit qu'on obtienne la somme exacte. Alors oui, je serai intéressé par ta proposition mais il faudrai que ça soit toi qui me donne ton prix (qui sera inclu dans ce dossier).
    Je te donne des précisions:
    Le film durerai 6min. Il se divise en deux grandes parties:
    - La première montre comment un jeune peut se faire influencer pour prendre de la drogue dure.
    - La seconde montre ce même jeune qui, pris dans "son trip" va prendre le volant et commetre l'irréparable.

Une fois le montage fini, il nous faudrai deux versions:
    - La version "normale" (le montage d'origine: partie 1 et 2 "enchainés")
    - Une version courte: juste la partie 2 (2-3min) donc, juste un "coupage" de la première partie.
    voila

14. Bolive

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Budget montage

Compte 500 euros tout compris par jour. Tout dépend donc du nombre de jours. A vue de nez, je pense que 2 jours conviendraient. Mais mieux vaut peut-être prévoir un peu plus dans ton budget. Bonne chance !

15. bradock

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    C'est sympa de t'être proposé Bolive mais je connais un monteur qui a un G4 et director cut. Il manquera peut être une carte ou autre (Faut que je me renseigne auprès de lui car il monte en DV mais je préfererai inclure l'achat de pièces pour lui ,ou carrément d'un mac dans le budjet, vu que si on ferai appel à toi, ça nous couterai entre 1000 et 1500 eu (le prix d'un mac d'occas).

De plus, on l'aurai définitivement pour l'asso, pour les futurs autres projets.

Mais si maintenant il ne peut être dispo, je ferai appel à toi; mais je pense qu'on ne pourra pas te donner plus de 1000eur. Envoi moi ton adress mail par Mp, histoire qu'on garde le contact. je te tiendrai au jus de l'avancé du projet et du budjet qu'on pourra allouer au montage (dans 1 ou 2 mois).
    merci encore!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page