module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Court-métrages (surtout baston!)

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Aon, 17 Juillet 2004.

Tags:
  1. Aon

Aon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La baston,vous aimez?Ben ya pa qe ça!...

Bonjour à tous!

J'ai enfin créé mon site (très modeste car débutant) où vous trouverez mes petits court-métrages que vous pourrez voir en WMV.
    Ma demande est simple: prenez un peu le temps de voir quelques uns et n'hésitez pas à vous lacher pour me dire vos avis.
    Merci.

http://phiruntopmovies.free.fr

#1 Aon, 17 Juillet 2004
    Dernière édition: 29 Mai 2005
  2. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Aon,

je viens de voir another dimension.

Commençons par ce qui m'a interpellé : les comnbats ne sont pas très crédibles. C'est plus un problème de cinématique et de crédibilité, qu'un soucis de technique.
    Par exemple, on a du mal à croire que la jeune fille écarte son agresseur d'un bras, alors qu'elle vient de manger 3 méga droites en pleine face. les coups de poing dans le ventre ensuite font assez cartoon et sont assez peu crédibles, dans un combat réel.
    Pour la série de coups de pied, un truc me dérange : la fille se prend un coup de pied circulaire de la droite vers la gauche de l'écran. En toute logique, elle devrait être projetée vers la gauche de l'écran, ou face à la caméra. Or là, elle part vers la droite. Ca donne une impression assez bizarre...

Pour les clones, on comprend assez tard qu'ils sont clonés. Au début, comme ils sont habillés différemment et que la pièce est relativement sombre, on a l'impression qu'il s'agit de personnes différentes.
    On ne comprend pas pourquoi ils sorent de la pièce et revienent, habillés tous pareil. tout comme on ne comprend pas qu'un des clones ait un bras en écharpe, sous son pull.

La scène est assez étrange : chacun s'observe, sans trop rien faire. A la place de la fille, j'aurais essayé de m'échapper vite fait bien fait, face à cette colonie de clones...

Sinon, j'ai bien aimé ton générique. Les effets de fond et de textes sont vraiment esthétiques. T'as fait ça comment ? After ?
    Je n'ai pas réussir à lire les crdits son à la fin du film. Où as-tu récupéré la très bonne musqiue d'ambiance ?
    Quant aux bruitages, ils sont éxagérés juste ce qu'il faut :D

Pour terminer, ton court laisse l'impression d'une démo de tes compétences technique (générique qui pulse, effets clones,...) plus que d'une véritable narration.

Bonne continuation à toi

@ +++

#2 Gilz, 19 Juillet 2004
    Dernière édition: 19 Juillet 2004
  3. Aon

Aon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Gilz pour ton avis.
    C'est très juste ce que tu dis, c'est des petites choses que je ne me suis pas rendu compte.
    Sinon le générique est fait grace à Avid avec ces plugins.
    La musique, je l'ai choppé sur la B.O. de "Blade Runner" et "The fugitive" (Je sais, j'ai pas demandé l'autorisation).
    Cela dit, tout les trucs bizarres et mal faits s'expliquent par le titre, car on se trouve dans "une autre dimension"... :D

a+

4. samo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon j'ai visioné le cout , et aussi deux autre court de ton site (tueur vs tueur , et le 2) pour me faire une idée général.

Je commence par le plus facile , le générique est simpa , et les clones aussi , (t'a faisa sur fond bleu , ou pas superposition de calque et detourage???).

Le plus dure pour moi maintenent pour ne pas parétre comme un mec qui se prend la téte , s'est de commenter la partie Martiale. Je remarque tout dabord que le niveau technique est pas fameux , donc un bon point , il ne peut que s'amailliorer , en consécance les choregraphie soufrant d'un manque de crédibilité (vitesse , impacte , préssision et d'une assurance en soit....).
    La choregraphie en elle même manque de recherche , donc la libre a votre imagination d'etoffer tout sa, Plus de jeu de main , melange pied poind etc... .

Le conseille que je donne s'est tjrs s'entréner plus.

PS: Je sais pas si tu as vu Cleaning Up , s'est un pt cout avec une jeune fille qui sa bat a l'epoque elle debuté la pratique du Taekwondo.http://yy.prod.free.fr/
    Si non on va metre un autre vieu court pour renouvler impeu.

A bientot Samo.

5. Aon

Aon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page