module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Court métrage - Vide

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par pacifiste95, 16 Janvier 2013.

Tags:
  1. pacifiste95

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

dans le cadre du Mobile Film Festival 2013, j'ai décidé de faire un court métrage, or celui ci a pas été sélectionné.

En résumé, il fallait faire un court métrage de 1min maximum avec un téléphone portable.

Pour les curieux : Stoptime Rag - Mobile Film Festival France 2013

C'est pourquoi, je poste donc ma vidéo ici.. histoire de la partager avec vous :jap:

C'est mon premier film, c'était assez difficile d'exprimer mes idées avec cette contrainte de temps.

J'attends vos réactions, avis.

Merci

#1 pacifiste95, 16 Janvier 2013
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  2. daglewood

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ou lalalalala musique de Erik Satie ! Et ma préferé en + , comment etre transporter trés loin en quelques notes seulement .

Bref , je t'explique :

Satie est mort en 1925 , les droit patrimoniaux s arrette 75 ans après la mort de l'auteur, ce qui veut dire que cela tombe dans le domaine publique et que tu n'as rien à payer MAIS :

les droit moraux sont perpétuels et parmis les droits moraux il y a le droit à la paternité DONC :

Tu n'as pas le droit d'utiliser cette musique sans cité l'auteur et de cité l'oeuvre d'ou l'extrait est tiré , le tout au générique de fin , donc je pense que tu as été jeté direct pour atteinte aux droits d'auteur, tout simplement .

En + cela se complique quand l'interprète n'est pas l'auteur, l interprète possede des droit voisin, bref

pour le film en lui meme, ok un mec à perdu sa femme,copine et il est dans une profonde depression .

tes images sont simples, tu joues bien la tristesse (si c'est toi) , cette fameuse zik rajoute une bonne grosse couche dans ce désespoir .

juste un manque de plans je trouve, les dernières notes de piano s'envolent vers la fin s'envole dans un son très très triste . Dernier plan ou tu es de dos , ce son va arriver et on te voit de dos( à 48 sec) . Ensuite ces notes décollent (à 52 sec)et s'estompent (à56 sec) mais .... toujours le meme plan de dos.

j'ai vraiment l'impression que tu n'as pas été touché par cette envolé de ces simples 3 notes de musiques c'est le moment le plus tragique et le plus dramatique de cette partition mais il ne se passe rien à l'écran . Un beau gros plan sur des yeux effrayé par l'avenir, avec quelques larmes , aurait été parfait et puis hop, les dernières secondes la caméra s'éloigne de lui avec un panoramique vertical sur le ciel, là ou est sa femme, pour conclure le film .

bref, j'ai quand meme adoré tes deux premiers plans lit + douche , après c'est un peu stéréotypé le mec qui rajoute un bol de petit dej et bien évidemment regarde le bol , un peu + d imagination pour nous faire comprendre qu il a perdu qq !

voilà mon avis :D , 2 plans supers au début , du classique ensuite, ca tourne vite en rond alors qu'en 1 minutes c'est plutot l'inverse normalement, on devrait etre pris de court pour tout raconter !!!

ps: j'adore aussi le plan au cimetiere, comme si c'était filmer à l'envers, les fleurs cachant la photos, les gestes de robots (donc d'un homme qui a perdu son ame, sa raison d'etre) . ya un trucs dans les gestes dans ce plan là , qq choses de "robotique" dans la dureté des articulations.

#2 daglewood, 16 Janvier 2013
    Dernière édition: 17 Janvier 2013
Chargement...

Partager cette page