module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

/court métrage\- Vampire -

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Rodo, 29 Octobre 2005.

Tags:
  1. Rodo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    /court métrage\- Vampire -

Vampire est un petit projet de court-métrage qui a germé il y a plus d’un an.

Prévu initialement pour être tourné à Paris dans le métro, pour des raisons évidentes de régie, le lieu a été déplacé.
    Nous avons tourné à Hyères dans le Var (83).

Le film à été tourné en mini DV avec une caméra Sony grand public.

Après 5 mois d’écriture et plusieurs versions du scénario,
    2 mois de préparation,
    3 jours de tournage en plein hivers par 5°C et un mistral de dingue (ça a été dur pour tout le monde, mais en particulier pour les acteurs, merci encore à eux), avec des moyens techniques de la guerre du feu.
    Pour nous éclairer nous n’avions qu’une maglitgh, deux réflecteurs et les éclairages de nuits de la ville. Bref les rush était loin d'être top top.
    3 plantages machines sérieux.
    3 versions différentes dont une de perdue et une. conservée en très basse qualité.
    4 mois de montage vidéo.
    3 mois et demi de montage son.

Voici enfin l'aboutissement d’un travail sans prétention mais qui a le mérite d’exister.

Le lien est ici,

http://metrage.free.fr/zik-film/vampire-final-net.mov

Taille du fichier : 51,3 MO
    format : .mov
    Codec : h264

Vous pouvez le lire grâce au lecteur VLC disponible ici
    http://www.videolan.org/vlc/

Ou à quicktime disponible ici
    Pour mac : http://www.apple.com/fr/quicktime/download/mac.html

Pour pc : http://www.apple.com/fr/quicktime/download/win.html

Bon visionnage.

#1 Rodo, 29 Octobre 2005
    Dernière édition: 29 Octobre 2005
  2. lormkissen

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Tu aurais pu trouver un autre nom pour ton court... pas du tout original. Ni attirant d'ailleur ! J'espère que tu t'en rend compte ! Parce que c'est quand même vu et revu les films de vampire !
    Je dl, je fais une tite critique aprés

3. lormkissen

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    moi, je garde ton court, sur mon pc ! ça veut dire qu'il a certaine qualité donc. Je m'attendais à un truc pastiche, ou parodie de Carpenter, mais vous êtes partie d'une bonne idée, et j'ai trouvé ça plutôt drôle, mention spécial à la scène dans le bar où la fille renversse la bière et nargue le gamin, c'est trés original :) , j'aime bien ce genre de chose . C'est assez cohérant, les acteurs n'en font pas des tonnes pour faire pseudo-vampire, la maquilleuse c'est bien débrouillé. J'ai beaucoup aimé la chute, mais comme j'ai un peu d'imagination j'ai trouvé la chute dès que le gamin est sortie dehors et que le couple le suit, je me suis dit, là, ça va se passer comme ça, et j'ai pas eu tort lol. C'est une bonne idée, c'est sympathique et faut saluer vos conditions de tournage c'est vrai que ça devait pas être simple. Nv qualité de l'image, ya certain plan, ça va, le bar est pas térriblement éclairé, un peu fade les couleurs, dehors, ça va a certain endroit, à d'autre, le format mini-dv bave un peu , trop de bruit etc.. la rengaine quoi. Mais c'est bien qu'il y est eu un travaille sur la lumière avec des réflecteurs, ce genre de chose, qui est déja du matériel où il faut s'y connaitre. Nv matériel, en voyant t plans trembloté désagréablement, je me suis dit, ce mec là il pourrait faire des choses encore plus rigoureuse et sympa avec un bon trépied, une bonne dolly, des trav, 1 steady etc... Votre prod là , faut qu'elle se cotise pour fabriquer de la machinerie, lol. Bon voilà, un bon gag sympathique, et un + pour la scène dans le bar, où l'ambiance est trés bonne, et intelligement mise en scène.
    TCHAO.
    Tiens nous/moi au courant de tes autres (futurs) projets.

4. Rodo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci pour ce post trés constructif.
    Je vous tiendrai au courrant de l'evolution des choses.
    Pour ce qui est de l'investissement sur le materiel, on commence à s'organiser.
    C'est jamais facile mais c'est toujours trés instructif de chercher à savoir comment amélioré une production en évitant les erreurs commises (car il y en a plein ^^) et chercher à savoir comment faire pour les éviter.

En tout cas vennant de toi (j'ai lu pas mal de tes posts) je suis surpris et heureux que tu ai apprécié et de voir que ta réponse soit si positive.

Merci encore

Sinon, chose que je n'ai pas faites, c'est saluer le gros travail réaliser par le monteur son.
    Il a travaillé a partir de l'image qui n'avait aucun son (prise de son pourri, et changement de toute la BO a la derniere minute)
    Il a du recréer des sons les mixé, les monté et les masteriser, sur une bande vierge.
    Mais surtout fraire en sorte que les morceau de music choisie soit en armonie avec les images.
    (chose que je ne ferait plus jamais c'est trop galère)

Voila ^^.

5. Rodo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    UP

Tout les avis sont les biens vennu pour nous permettre de progresser.

Merki ^^

6. Rodo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    up again :D

7. Rodo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    je m'up un peu ... :p

8. black and white

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Ben moi, j'ai bien aimé. c'est assez propre et bien foutu.

9. cedric_online

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Une question, d'après vos renseignements, il vous a fallut plus d'un ans pour réalisé ces quelques minutes de vidéo... c'est exact ?

10. Rodo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    A peu prés oui.
    Mais ce n'était pas du plein temps. loin de là.
    L'écriture 3 versions de scénar si je me rappel bien à pris 2 ou 3 mois sur les week end,le tournage a été fait en 3 jours.
    Le plus long a été le montage (j'ai subit un ou deux crash disque durant cette période), et surtout l'étalonnage. Le mixage son a pris deux ou trois mois environ, (pris sur les temps libre de chacun).

Mais ca remonte a y a plus d'un ans, je ne me rappel plus trop trop des délais.

la je suis sur l'écriture d'un autre court (3 eme version, et j'y bosse depuis 6 mois, de manière sporadique)... pour le moment je ne suis pas trop productif ^_^

Voila.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page