module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

(Court metrage) Trouver un producteur, mode d'emploi ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par boyadjy, 21 Avril 2005.

Tags:
  1. boyadjy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour tous :)

Bon voilà je me pose la question : comment se faire produire ? Qu'est-ce que celà implique ?

On s'auto-produit pour le moment mais nos projets grossissent, et nos besoins fiannciers vont aller de pair ...

je pense aux droits d'auteurs pour certaines musiques, je pense au matériel de tournage, je pense au staff, ...

Tous les avis m'aideront (et d'autres je pense également). Suis -je dans le bon forum ?

merci ;)

2. Swoop

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    faut coucher pas d autre solution!

j rigole je suis dans le meme cas que toi.
    j ai un court en ecriture et on va surement demarcher a partir de juillet.
    on va tapper aux portes de toutes les prods avec un dossier beton (synopsis, scenar, decoupage, storyboard), avec nos deux courts sous le bras et on va leur montrer ce qu on sait faire.

si vous avez une solution miracle, ou une adresse a indiquer on est preneur.

on voudrait tourner le film en super16/couleur et pour ca il faut des fonds lol.

3. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Boyadjy,

même cas que toi ;)
    Un projet pour la rentrée, davantage d'ambition, donc davanatge de moyens, terminé le zéro budget, les séances de shoot à l'arrache, les lampes castorama et les travellings approximatifs vaguement rattrappés en post prod.

J'ai envie d'un truc plus propre.

Et y'a pas 12 solutions. Faut des $$$.

Toute piste m'intéresssssse à donf ! :D

4. boyadjy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ah on reconnait les gens qui se posent les questions un peu au même moment mais depuis un certain temps : Swoop, Gilz :D

ET on attendait tonton Boyadjy pour lancer le sujet hein ?

:lol:

Plus sérieusement, z'avez pas déjà des pistes ? A part les deux fauchés là :bravo:

5. Guillaume Cottin

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Maisons de prod indépendantes, conseils généraux, télévisions locales ou régionales...
    ...et le CNC !!!

Quelques liens ici , et ici.

6. Talbus

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Meric

Merci beaucoup por ces precieux liens

7. boyadjy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci bd man :)

8. peterpan7733

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Inthemood...

Au passage chez Inthemood productions On cherche activement des projets de cours... nous sommes ouvert a tout du moment qu'on reçoit plus qu'un synopsis de trois lignes...
    donc si vous avez un projet : productions@inthemood.fr

vous avez même le droit de faire passer l'adresse ;)

9. Guillaume Cottin

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Tu peux préciser l'importance de ta boite de prod (courts, longs, moyens dispo, budget), l'adresse du site et le genre de film que vous produisez (fictions, docs, etc)

a+ :)

PS de rien pour les liens

10. peterpan7733

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...

l'adresse du site est celle du mail comme tu aurait pus le deviner...mais pour le moment c'est vide, on as pas le temps de bosser sur notre page mais on vas le faire.

pour les projets comme je le disait nous sommes ouvert...bien sur nous allons plus facilement envisager la production d'un courts surtout que nous sommes déja en train de travailler sur un projet de long mais pourquoi pas...

Sinon projet de docu, court, long...la boite a des experiences dans tout les domaines, ça vas du reportage animalier au courts a gros budget...

pour les moyen nous avons deux unité de tournage dv complète avec xl1, lumières et sons....ce qui réduit considérablement les cout de productions...

et pour le budget...et bah je rappelle que la majorité des boites de prod n'ont pas d'argent a la base...elle en trouve. (cnc, chaine...toutes les portes qui ne s'ouvre pas au particulier)

11. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dommage qu'inthemood.fr soit une page vide. :rolleyes:

Comment faites vous pour promouvoir votre boite et la crédibiliser sans aucune "vitrine" ?

12. Guillaume Cottin

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Re: ...

Mais je l'ai deviné !... seulement, en effet, la page est vide.
    Question : qu'appelles-tu un film à "gros budget" ?... Ca commence à 500 000, 1 M€ ? :lol:

13. theorema

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    arrêtez de rêver...

Un court métrage à gros budget c'est entre 80 et 100 000 Euros (Avec 1 Million tu commences déjà à pouvoir faire un long en France).
    La plupart des courts se font avec beaucoup moins. Les budgets moyens oscillent entre 20 000 et 50 000 euros. Toute la politique des subventions est en train de changer en ce moment, CNC et régions en tête. Avec des bourses plus conséquentes (90 000 euros pour le CNC par exemple), mais moins de lauréats et l'obligation pour le producteur de payer ses équipes. Chose qui vous vous en doutez n'est guère possible avec des budgets de 30 à 40 000 euros.
    Quand à ce qui est de trouver de l'argent à la télé, c'est pas donné à tous le monde, et certainement pas pour des premiers films.

Bon courage à tous.
    T.

14. boyadjy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Damned quand je vois ce qu'on arrive à faire avec 0 euros de budget ...

:D

15. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: arrêtez de rêver...

Quid des courts qui se tournent en HD ?

Une camera HD se loue dans les 500 Euros jour.
    Le film se monte ensuite sur un gros Mac ou gros PC, comme on en trouve dans le commerce.

ça laisse un peu de marge pour refiler des thunes à l'équipe, nope ?

Chargement...

Partager cette page