module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Court métrage sur une transaction de drogue

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par bradock, 4 Février 2005.

Tags:
  1. bradock

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
  2. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Je suis toujours interpellé par les messages de type : "on a fait un court métrage, on voudrait vos avis, mais soyez pas trop durs avec nous, vu qu'on a tournés à 5h du mat' à l'arrache sur un APN, on était tous bourrés, le chien s'est suicidé durant le tournage et la souris a planté 17 fois pendant le montage".

:lol:

Soit vous êtes contents du boulot que vous avez fait et vous cherchez vraiment des avis constructifs, soit
    vous savez que vous avez bâclé et vous venez chercher des coups de bâton :D

En ce qui concerne le court, on sent effectivement le truc tourné à l'arrache.
    - Les acteurs se marrent sur la moitié des plans (à part le grand avec le béret, nickel même s'il force un peu le trait)
    - le cadrage tremblote et hésite
    - y'a une méchante ronflette
    - la prise de son est faiblarde
    - le scénar sent trop l'impro
    - etc...

Je préfère vos trucs un peu plus travaillés, genre "caisses, gros calibres et money".

@ +++

3. bradock

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    tu a tout à fait raison. Nous aussi on préferre les trucs travaillé.
    Il est clair qu'on a pas préparré de scénar et... qu'on étais tous un peu bourré!
    En effet, pas de prise externe son sur le camescope (JVC...).
    On ne cherche pas d'avis constructif pour ce court. On le présente juste pour vous faire rigoler:)

4. bradock

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    Ca rigole pas trop par la:(

5. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +840 / 3 739 / -37
    dans un sens vous avez tout les deux raisons mais voici la situation:

si tous les gaillards qui ont une camera video, se font des petits films comme ca, sans trop d'effort, il faut savoir que ca demande quand meme de la part du spectateur un petit effort aussi de le telecharger, de le regarder, et eventuellement d'en faire une critique constructive.
    Pour eviter donc d'etre noye sous le genre "hey hier soir on etait bourre et on s'est tourne un petit clip", on s'attend quand meme a ce que celui qui produit le film fasse un effort aussi (autre que de monter a l'arrache 20 min de video), c'est a dire de presenter un truc qu'il aura un minimum premedite dans l'intention d'en faire qque chose de potable.

c'est un reflexe tout naturel apres avoir appuye sur le bouton REC de la cam de se dire : Bon , a qui je vais montrer ca.
    C'est pour ca que le festival du Repaire risque en permanence de devenir une poubelle ou le moindre petit boutonneux nous montre les exploits de son hamster ou du dernier trucage de manipulation de sabre laser en cuisine.
    quand tu en a vu 3 comme ca, tu n'as meme plus envie d'essayer de voir les autres.

On s'attend donc a ce que chacun, avant de publier, se demande si ca en vaut vraiment la peine.
    d'un autre cote, on est en democratie, tu as le droit de t'exprime et le festival du repaire ne pose aucune condition.
    Ton film y est donc le bienvenu.
    Mais attentention au coups de batons................

#5 giroudf, 7 Février 2005
    Dernière édition: 7 Février 2005
  6. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est exactement kesske j'voulais dire :D :cool:

7. bradock

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    :lol:
    :lol: :lol: :lol:
    Qui a parlé d'avoir une crittique constructive pour ça??? JE répete donc:
    Si dans le forum du repaire, on n'est pas la pour rigoler mais seulement pour faire de l'analyse technique et artistique pure, alors je me suis trompé de forum et dans ce cas, je ne remettrais plus les pieds ici....:bravo:
    Maintenant, je suis pratiquement sur que tu ne l'a pas regardé(giroudf)... Mais si ça ne vous fait pas marrer, c'est votre droit évidement. Mais ne va pas vous traiter de boutonneux. On voulez juste vous faire rigoler...
    salutations

#7 bradock, 7 Février 2005
    Dernière édition: 7 Février 2005
  8. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Romanello,

continues à poster tes courts. ;)

Bien sûr que t'es libre de montrer ici ce que tu filmes.

Un de mes potes a tourné un truc débile, sorte de parodie de baston à la sauce Matrix.
    Entre potes, ça nou sfait bien amrrer, mais en dehors, les gens trouvent ça particulièrement naze :lol: (et ils n'ont ps forcément tort)

Mon pote n'irait jamais poster son truc sur un forum, car il sait pertinement qu'il va se faire descendre et que ça ne fera rire personne d'autres que les gens qui ont participé au délire.

C'est son choix.

Le tien est de montrer tes trucs faits à l'arrache.

Il faut alors être prêt à affronter l'indifférence des uns et les critiques "sévères" des autres :D

Bonne continuation

@ + !

9. bradock

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    Une fois de plus, je suis d'accord avec toi gilz.
    La aussi je suis d'accord
    mais:
    La non, désolé...Mais je m'en fous, c'étais sur le moment...
    giroudf :rolleyes:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page