module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Court métrage prévention

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par muzoprod, 11 Octobre 2016.

Tags:
  1. muzoprod

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je poste afin de vous montrer mes courts métrages que je réalise en tant que débutant dans le domaine...
    merci pour vos critique ou conseil :) bon visio!!!

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 128 / -20
    Trop de plans dans l'axe au début, lumière non raccord, mouvement trop lent, cadre un peu boîteux à un moment ... sinon l'idée est bonne, la bande son efficace.

3. muzoprod

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour tes critiques ce sont des choses que je vais mettre en action pour les prochains !!!

4. désactivé0517

Points Repaire:
    4 700
    Recos reçues:
    47
    Appréciations:
    +60 / 206 / -8
    Oui Homero a raison :
    1. Fais bien attention à "buller" c'est à dire à ce que la caméra soit bien horizontale (sauf pour signifier quelque chose de particulier, le déséquilibre, l'ivresse, l'étrangeté d'une situation...etc).
    2. Si tu choisis plusieurs axes de caméra sur le même plan, tente de disposer tes sources de façon à filmer les différents axes sans les déplacer, ou le moins possible, ça évite les problèmes de raccords
    3. N'hésite pas à éclairer un tout petit peu plus, tu pourras toujours baisser en post-prod, l'inverse n'étant que rarement possible sans dégâts.
    4. Même si tu fais des plans rapprochés (gros plans) et des plans plus lointains (plans moyens ou larges) de la même scène, évite totalement le zoom et préfère toujours le fait de t'éloigner ou te rapprocher avec la même focale. Ainsi le spectateur à l'impression que tu l'invites à te rapprocher ou t'éloigner. Le zoom est intéressant lorsque tu zoomes en filmant, car tu concentres l'attention sur une zone.
    La musique est bien choisie et la durée est efficace, car elle permet de faire monter l'émotion, grâce au hors champ audio.

5. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    je ne reviendrai pas sur les conseils techniques qui me semblent pertinents. Je soulignerai le message de fin en titre, "la honte doit changer de camp", qui me semble à discuter. Ce message est imposé, ou est-ce votre initiative ?

6. muzoprod

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lucide: merci pour le temps pris pour ta réponse, elle super enrichissante je t 'en remercie... ggfx oui cela est mon initiative et il est vrai que en prenant note de ta remarque je me rend compte que cela ne colle pas forcément...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page