module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Court métrage prévention

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par muzoprod, 11 Octobre 2016.

Tags:
  1. muzoprod

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je poste afin de vous montrer mes courts métrages que je réalise en tant que débutant dans le domaine...
    merci pour vos critique ou conseil :) bon visio!!!

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 128 / -20
    Trop de plans dans l'axe au début, lumière non raccord, mouvement trop lent, cadre un peu boîteux à un moment ... sinon l'idée est bonne, la bande son efficace.

3. muzoprod

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour tes critiques ce sont des choses que je vais mettre en action pour les prochains !!!

4. désactivé0517

Points Repaire:
    4 700
    Recos reçues:
    47
    Appréciations:
    +60 / 206 / -8
    Oui Homero a raison :
    1. Fais bien attention à "buller" c'est à dire à ce que la caméra soit bien horizontale (sauf pour signifier quelque chose de particulier, le déséquilibre, l'ivresse, l'étrangeté d'une situation...etc).
    2. Si tu choisis plusieurs axes de caméra sur le même plan, tente de disposer tes sources de façon à filmer les différents axes sans les déplacer, ou le moins possible, ça évite les problèmes de raccords
    3. N'hésite pas à éclairer un tout petit peu plus, tu pourras toujours baisser en post-prod, l'inverse n'étant que rarement possible sans dégâts.