module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

court métrage prévention téléphone

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par muzoprod, 11 Octobre 2016.

Tags:
  1. muzoprod

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re bonjour,
    je poste également ce petit court pour avoir vos avis et voir si il y'a de l'amélioration par rapport à celui posté avant :)
    bon visionnage!! :)

     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Trop long 2,27' pour une histoire dont on devine l'issue, ça pourrait tenir en 40" maxi, trop de plans, certains inutiles ou/et trop longs, problèmes de raccords lumière et de raccords dans l'axe. Inspirez vous des pubs (pour une fois utiles) sur le sujet ... Des coupures d'ambiance au son ? Fondus au noir inutiles, pas besoin de générique début en montage alterné ... regroupez tout à la fin, ce qui compte c'est le message ... En limite une chronologie inversée serait plus efficace ... A essayer.
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , je suis du même avis : trop long . Toutefois , la manière d'enchainer les plans montre que tu as un certain savoir faire . Il vaudrait mieux l'exercer dans un autre domaine de la fiction . Quand j'ai vu le titre , je me suis tout de suite dit : comment va t'il traiter le crash . Il est évident qu'il est impossible , avec des moyens limités ( j'imagine ) , de réaliser l'accident de la même manière qu'à la télé ( ralenti extrême par ex ) , ce qui est très parlant dans ce genre de message .
     
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Il y a un savoir faire évident donc un certain talent et quelques fausse notes, même remarque que mes cher "confrères"
    Souvent l'astuce utilisée c'est le bonheur brisé....là dés le début on est dans le passionnel le côté sombre des images , le caractère typé de la comédienne ( c'est à première vue une passionnée ..pas un robinet d"eau tiède) etc. un enfant qui attend, c'est un peu particulier, il y a déjà de l'angoisse...on peut commencer à réfléchir, imaginer....Il y a la un début d'histoire possible on nage pas dans le bonheur (mère divorcée ?)

    je pense qu'il faut rester plus neutre, plus distant, effet de surprise...c'est un message universel: tout est normal et ordinaire avant, vie brisée après ...il faut rester simple pour toucher notre cerveau reptilien et limbique.
     
  5. muzoprod

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et merci beaucoup de vos réponses, en effet 2.38 trop long, j'ai tendance à mettre tous les plans que je filme alors qu'en effet il faut choisir les plus utiles. Pour le crash en effet c'est un budget zéro lol donc juste du after effet à la fin pour le carreau de la voiture avec un fond vert malheureusement pas top :)
    je prends note de vos remarques et je vais les mettre en action pour le prochain lol
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page