module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Court métrage préhistorique: Les aventures de Bobo

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Meltingman, 7 Juillet 2011.

Tags:
  1. Meltingman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut le Repaire, ça fait un moment que j'étais pas venu ici, et j'ai du passer de longues heures a lire le fofo avant de réaliser que je devais y poster mon dernier court métrage :D.
    Alors c'est un court fictif, comique et préhistorique.
    Les effets spéciaux et incrustations 3D/ Dinos etc.. ont été réalisés avec Blender. Un superbe logiciel de 3D gratuit et libre.
    l'écriture de 10 épisodes m'a pris quelques mois... le story quelques jours. Le tournage nous a pris un mois. Les animations 3D et incrustations 4 mois..
    et puis ensuite j'ai un peu abandonné le projet (parce que la qualité de l'image ne me plaisait absolument pas :cry2: un mucisien talentueux avait déjà posé la musique dessus et par respect pour le travail fournis par l'équipe de bénévoles, 1 ans plus tard je l'ai repris et .. terminé :!!!:.. oui, parfois il faut se botter un peu le C.. et finir le boulot.
    Bref, je vous montre ce court très sympa pour finir :weird: et j'espère en faire d'autres ( pinaise j'ai 10 épisodes en réserve./scripte).

Mais tout de suite, voici :
    Les aventure de bobo épisode 1 : L'oeuf

Alors, quand même vue que je me suis beaucoup informé chez vous, je peu déjà vous livrer les trucs a ne pas faire (dont j'ai fait les frais) :non:.
    Autant que ça serve:
    1) ne pas filmer en entrelacé pour des scènes destinés à être compositées (le des-entrelacement dégrade fortement la qualité de la vidéo.
    2) faire des prises de son avec un Vrai micro et une perche car les plus grands problème de mon montage à été la bande son.. l'image on la contrôle facilement sur on mini écran .. le son il faut un peu de silence pour se rendre compte du désastre (voitures en fond sonores, crissement sur les herbes etc..)
    3) Tester sa Dolly fait maison avant le tournage :rolleyes:..

Ben c'est déjà le plus important la..

ensuite ben s'en tenir au story, parce que les changement de dernière minutes sur une idée d'un des potes bénévoles.. c'est .. non, il faut plus le faire on à perdu un temps fou parce que ça rentrait plus dans l'histoire.. bref.. s'en tenir au scripte :!!!:. ou plus ou moins .. mais pas changer complètement le tournage (ptin ça sent le vécu :laugh:).

voila, je vous laisse admirer en paix :laugh:.
    ++ :hello:

au cas ou, mon site :-D.
    MELTING 3D.COM

PS : faites gaffe au moment ou le carno arrives il faut baisser le volume.. beaucoup.. sinon ça fait mal aux oreilles.. j'ai corrigé mais pas uploadé la vidéo :-P. Désolé.

#1 Meltingman, 7 Juillet 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    hum! bon! il y a un gros travail sur les dialogues:laugh:

le film se laisse regarder, sans plus! c'est sans doute parce que c'est le matin, mais j'ai rien compris:perplexe: la blague marche pas.

en revanche respect pour les animations 3D, parce que je sais le boulot qu'il y a derrière, le seul hic, c'estque tes bestioles ne sont pas assez travaillées pour coller avecton image, ça fait trop pièce rapportées... mais bon en général, dans les films à budget, ils sont plusieurs graphistes à bosser sur la même scène, pendant des mois:suspicious:

:idea:peut être que de jouer tes scènes toi même (à défaut de motion capture!) et de calquer tes mouvements pour animer tes animaux, serait déjà plus fluide.

autre chose techniquement, les T-rex n'ont jamais croisé la route des premiers hommes, plusieurs millions d'années les séparent:cool: parcontre les tigres à dent de sabre et les mamouth oui, genre si il y a un cirque dans ta ville tu peut toujours t'arranger pour l'épisode 2:good: avec des grandes fausses dent pour les tigres et une fourrure pour l'éléphant.:laugh:

3. Meltingman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lol merci pour l'idée du cirque.

pour ce qui est de la vraisemblance historique, si on part du principe que les carnautorus sont les ancêtres de nos oiseaux actuelles ils ont sans doute croisé les hommes (bon, sûrement plus plumeux) mais bof, je n'ai pas particulièrement voulu m’arrêter sur ce genre de détails. D'autres réalisateurs bien plus consciencieux que moi s'y sont déjà attelé :D (avec pas mal de films de dino+humains)..
    m'enfin.
    alors pour les incrustes j'ai pourtant bien bossé dessus, surtout le plan ou le carno arrives mince alors :!!!: (Allé on y retourrrne lol).

Pour les blagues incompréhensibles.. hum.. je n'ai sûrement pas le même humour que toi lol. Et sinon, oui, tu a raison, c'est qu'il n'y a pas de blague à proprement parler, c'est plutôt un comique de situation. on rit ou pas, selon l'humeur du moment Lol (ou la qualité du gazon :o).

Merci pour ton analyse ++ :hello:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page