module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Court-métrage Poupée Chagrin

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par asso_lamecanique, 20 Août 2011.

Tags:
  1. asso_lamecanique

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    voici le lien du court-métrage Poupée Chagrin, réalisé il y a plus d'un an par Marion Barthès et produit par notre association.
    Il s'agit d'un premier film et d'un film d'école (Paris 1 Panthéon Sorbonne) et de notre premier projet associatif, le film est donc caractérisé par quelques maladresses des débuts mais le résultat a généralement plu et a été sélectionné dans plusieurs festivals.
    Le film est tourné avec une DVX100, et il s'agit d'un conte, porté par la voix de Dominique Pinon.
    A noter aussi que le film a été produit avec un budget approchant du zéro.

Voilà j'espère qu'il vous plaira et j'attends avec impatience vos critiques ou remarques.

Florent Larriven

Poupée Chagrin on Vimeo

• Je recommande ! Je recommande ! x 2
  2. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Magnifique !!!

Quel style ! Quelle ambiance !

Conte moderne mais magique ! J'adore !
    La séquence retraçant l'éveil des poupée est hors normes !
    Je dépose ici les mots qui me viennent à l'esprit, tels qu'ils sont :
    Beau, sensible, isolé, sensé, envoutant, ambitieux, mature, audacieux, sexy et ténébreux, cruel et tendre...

Sublime métaphore à l'égard de la Liberté.

Premier message, premier court-métrage dévoilé sur le Repaire et première recommandation.

Mes félicitations. :good:

3. asso_lamecanique

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup!

Ton enthousiasme à l'égard du film fait réellement plaisir à entendre. :jap:

4. Matteo fantasy

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je ne saurais être aussi exhaustif que le Chat Errant, cependant je peux vous dire que j'ai passé un excellent moment et que j'ai complètement été embarqué par ce conte dont l'histoire est parfaitement servie par l'image, le maquillage (splendide !), et la voix de Dominique Pinon.

Tout petits points négatif parce qu'il en faut bien : les bruitages ne fonctionnent pas à 100% (on sent souvent que c'est rajouté), et malgré la qualité remarquable de la photo nocturne dans son ensemble il y a un ou deux plans de nuit américaine dans la forêt qui sont en dessous des autres.
    J'aurais aussi apprécié de pouvoir le regarder en plein écran, et pas dans du 16/9 encapsulé dans du 4/3 encapsulé dans mon affichage 16/9. ;-)

Les qualités de ce film surpassent de loin ces infimes défauts, aussi je me permets de vous adresser de très chaleureuses félicitations. :good:

5. asso_lamecanique

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est vraiment dommage pour le format mais c'est l'un des défauts de la DVX100 quand on a pas d'anamorphoseur, son 16/9e n'est qu'un 4/3 avec des bandes.

Pour le son je t'avoue que je n'arrive pas à me rendre compte de ça, je n'ai peut être pas assez de recul (et je ne suis que chef op dessus ^^)
    la nuit américaine c'est complètement de ma faute par contre, certains plans laissaient trop apparaître le plan entre les feuillages et pour une question de temps sur la fin on a plus tenté de camoufler que de travailler plus précisément en rotoscopie, il faudrait un jour que je prenne le temps de revenir dessus. Mais bon... c'est toujours difficile de revenir sur un film plus tard :D

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page