module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[court métrage] Notre Monde, Ma Vie

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par BDboY, 31 Janvier 2007.

Tags:
  1. BDboY

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Ceci est mon 3eme court métrage, il date de decembre 2006.

Je ne ferai pas de résumé pour plusieurs raisons (notemment parce que j'en suis incapable au moment où j'écris), mais je peux dire que c'est un film psychologique, un film où la symbolique est omniprésente puisque pratiquement TOUS les plans ont un sens (et je n'exagère pas). Un film "défouloir" que je n'ai pas envie de développer dans l'immédiat, simplement parce qu'il n'y a pas une seule façon d'interpréter ce film.

Avec ce film, je ne cherche pas la critique technique (même si elle reste la bienvenue) mais plutôt ce que les images et leurs significations peuvent évoquer chez le spectateur...

Bref, j'en dis pas plus, voici le film :

MySpace - Notre Monde, ma vie (mon Monde, ta Vie)

durée 9min50

Ah oui, aussi, le format réduit de la vidéo ne permet pas de lire les 2 citation du début du film qui sont :

"La vie, voyez vous, ça n'est jamais si bon ni si mauvais qu'on croit" Guy de Maupassant - Une Vie
    "Le plus grand faible des Hommes, c'est l'amour qu'ils ont de la vie" Molière - L'Amour Médecin

#1 BDboY, 31 Janvier 2007
    Dernière édition: 1 Août 2007
  2. Fostex

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Mortel.. rien à dire . c'est mortel bravo !!

3. antonin67

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut.
    Je viens de voir le court et... je sais pas trop quoi dire.

J'ai retrouvé des ambiences de Aronovsky.
    Et puis le générique ma parlé de truc que je n'avais pas vu dans les images.

Et puis j'ai du avoir des idées qui doivent être trés éloignées de celles que tu voulais évoquer, que j'imagine très personnelles.

Alors à part raconter ma petite histoire (qui n'en est pas une d'ailleurs) , je vois pas trop quoi ajouter...

Je me suis senti en décrochement à partir de la chute dans la chambre en fait. Je crois que j'ai plus accroché à l'inaction... en vrac, c'est comme ça ce soir.

A tcho

4. compte supprimé

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

je l'ai trouver plus réussi que "l'amour conjugale".
    Dommage encore une fois que l'on s'imagine trop le caméraman derrière son camescope, comme beaucoup de film amateur d'ailleur.
    Mais je l'ai trouver plus profond, quelque chose de fort ce dégage de ce film, félicitation.
    Encore une petite révérence à l'acteur principale, il a de la gueule et il joue bien.
    Bonne continuation, hate de voir la suite de tout ca.

5. BDboY

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Lol Soja ^^ l'acteur principal c'est moi ^^ et dans ce film, tu as l'impression qu'il y a quelqu'un derrière la caméra, hors, il n'y a personne ! :P j'ai fait tout tout seul comme un grand (ou un égoiste, au choix ^^), mais j'ai compris ce que tu voulais dire.

Et puis, y a une grande différence entre l'amour conjugal et celui ci. Celui ci j'ai eu tout le temps pour m'appliquer et avoir le rendu que je voulais, dans l'Amour Conjugal, j'ai dû tourner le film à la va vite, en 5 jours, avec une équipe technique qui changeait un jour sur deux, et une moyenne de 4heures de tournage par jour. Timing assez serré (même si je reste malgré tout fier du résultat :lol: )

Ici, pour répondre en même temps à antonin67, j'ai fait en sorte que la symbolique soit ouverte, que chacun voit sa propre interprétation dans ce film. Je l'ai fait à un moment où j'allais pas fort, je l'ai fait pour lacher du lest, et pour me dévoiler un peu. Mais le tout aurait été trop inintéressant si j'avais tout orienté dans ma propre interprétation des images (c'est pour ça que j'ai d'ailleurs supprimé la voix off qu'il devait au départ y avoir pour justement orienter un peu mieux la symbolique). Pour faire simple, je voulais que ce film soit le mien, mais également celui des autres. De cette façon, si des gens peuvent se reconnaitre et vivre le film en même temps que je l'ai vécu, ce n'est pas mon défouloir mais celui de tous quelque part...

Bref, encore merci pour le compliment sur mon jeu d'acteur :rire: ^^

6. compte supprimé

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

oh oh!
    mais ca change tout, ca ! Je n'osais pas y croire mais j'esperai que le réa soit l'acteur... J'ai fait exprès de pas trop lire le générique pour en avoir cette suprise, c'est cool !
    J'ai de toute facon une admiration instantanée pour les réa acteur, c'est comme ca.
    Mon jugement reste le meme sur les deux film, mais avec un coup de coeur supplémentaire pour ce double travail.
    Continue comme ca.

7. BDboY

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Soja >Oh je suis admiré ! :D :lol: ^^

Et je vais essayer de continuer comme ça, mais en mieux :-p

8. BDboY

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Bon ben allez, un petit up, on sait jamais, et puis bon, l'actualité m'y force...

9. Dos_passos

Dos_passos Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

J'ai vu le film...bon...oui...euh. On a tous des problèmes quoi...aller courage!

10. BDboY

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Mmmmmokay ^^ c'est une réponse comme une autre :lol: merci quand même :D

11. Candio

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut,
    Ca me rapelle un de mes prof de scénario qui nous racontais que lorsqu'il donnais comme sujet "la riviere" a l'une de ses classes, il avait 90% de films qui parleraient de noyés.
    A part ca, le film ne m'a pas accroché car il n'a y a pas d'histoire. Quelques plan sympas, mais que du deja vu dans le cine amateur.
    Sinon, bravo pour le réa acteur, je trouve ça aussi toujours apréciable.
    Bon courage pour la suite,
    ;)

12. BDboY

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Candio> Merci de ta critique :) Et si on me donnait comme sujet la rivière, honnêtement, je sais pas si je parlerai de noyé où pas. Disons que pour ce film, il suffi d'enlever les 3 derniers plans pour que la fin soit totalement "heureuse",

Avec les 3 derniers plans, plus le générique, j'ai justement essayer non pas de créer une fin heureuse ou triste, masi plutôt de trouver une sorte de compromis qui se palcerait entre les 2, de là à dire que j'ai réussi, c'est pas à moi de le dire ^^

Ensuite, pour le manque d'histoire, disons que j'ai préféré ne pas en mettre pour justement essayer d'accorcher au premier instant, dès le début, mais bon, après ça marche ou ça marche pas, et manifestement, pour ton cas, ben je me suis viandé :lol:

Tant pis, je me rattraperais, promis :P

Bonne continuation à toi aussi :D

Chargement...
Discussions similaires - [court métrage] Monde
  1. Cassoulet Production
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    1 024

Partager cette page