module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

court-métrage "no limit"

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par ah6228, 14 Septembre 2009.

Tags:
  1. ah6228

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    voici le lien vers mon 1er court-métrage: [ame="http://www.dailymotion.com/video/xaf763_no-limit-court-metrage_shortfilms"]Dailymotion - NO LIMIT (court métrage) - une vidéo Cinéma@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/xaf763_no@@AMEPARAM@@xaf763_no[/ame]

bien sûr, tout n'est pas parfait, vu qu'il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un 1er film, avec des moyens quasi-inexistants.

n'hésitez pas à donner votre avis: c'est toujours utile pour progresser.

2. SHIVAZ

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    que dire, ca marche, c'est entre c'est arrivé près de chez vous et Bernie.
    les acteurs et trice sont bon et le malaise s'installe j'ai hâte de voir le prochain.

3. bastienreal

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Comme quoi même sans technique on peut faire des bons trucs!!!
    C'est les (bons) acteurs qui font tout et font oublier les moyens techniques.

Un bon clin d'oeil au thème quasi philosophique de la normalité; quand on veut nous faire croire que l'homme est fait pour travailler alors qu'il serait plutôt enclin aux coups de boule!!!
    S'épanouit-on plus dans la soumission aux normes imposées de la société ou dans l'expression spontanée du naturel humain?

Le personnage rebelle voire psychopathe, représentant l'insoumission à la société, enseigne à son frère une forme de contestation, de liberté, dont la violence (naturel humain) est le moyen d'expression pour lui imposer finalement ses propres normes; il en devient alors dictateur plus que mentor.

Ce film peut faire réfléchir sur bien des sujets sociologiques et politiques

Bravo.
    J'adore le "t'es une tapette":D

#3 bastienreal, 23 Septembre 2009
    Dernière édition: 23 Septembre 2009
  4. Anthemius

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    tres bon travail...^^

5. ah6228

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    merci d'avoir pris le temps de regarder le film, et de l'avoir commenté.

c'est marrant de citer "bernie" et "c'est arrivé près de chez vous". c'est exactement les 2 films que j'utilisais pour décrire le ton du film avant qu'il soit tourné. 2 films que j'adore, et dont l'univers est bien trop peu utilisé au cinéma à mon goût.

pour ce qui est des acteurs, c'est clair que je peux leur tirer mon chapeau. j'ai eu beaucoup de chance qu'ils me fassent confiance et qu'ils acceptent de jouer dans ce film. c'est quand même super agréable d'avoir des acteurs réceptifs et avec qui on peut demander facilement des ajustements sur leur jeu.

le problème de ce film est qu'il fait naître une petite frustration quant à la quasi impossibilité de faire une vraie mise en scène (vu qu'on est dans un mode de pseudo-documentaire). j'ai peut-être aussi un peu trop subi le scénario. mais je vais faire partir cette frustration pour mon 2ème court qui me permettra de m'exprimer comme je le souhaite.

6. yokoho

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    C'est un court métrage très sympa, surprenant. Très simple et très efficace. Bravo aux acteurs qui arrivent à briller.

Voilà, c'était juste un petit message pour féliciter les auteurs :D

7. cournonsec

So
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Salut,
    Bravo pour ta mise en scène et grand bravo aux acteurs :-)
    Mais je trouve le scénario un peu faiblard. Contrairement à ce qui a été dit plus haut, je trouve que ce film ne fait pas avancer le schmilbick. Qu'as-tu voulu démontrer ?
    Pour moi ce film enfonce des portes ouvertes et son intérêt n'est pas à la hauteur de ses divers protagonistes, au nombre desquels je te compte.
    Donc:
    Réalisateur: Prometteur à suivre :-)
    Scénariste: Peut mieux faire ;-)
    Tout ceci étant dit dans un but constructif, ne t'en vexe surtout pas: mes critiques sont finalement positives .
    Ton premier film est prometteur et j'ai hâte de voir les suivants :bravo:

Dernière chose:
    Pourquoi donc un titre anglais ??? :confused:

8. ah6228

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    bien évidemment, j'accepte toutes les critiques. je n'ai pas créé ce topic à la recherche de compliments (même si c'est toujours agréable), mais pour progresser.

je peux comprendre tes réticences par rapport au scénario. J'ai vraiment voulu axer ce court sur les personnages et sur l'ambiance, et j'en ai sans doute un peu délaissé l'histoire. je me suis rendu compte après qu'il aurait au moins fallu 2-3 minutes de plus.
    le problème est que pour moi, pour qu'un court soit percutant et qu'on ait pas tendance à s'embêter, il faut qu'il fasse 10 minutes maxi (surtout quand on tourne avec des moyens d'amateur). mais c'est vrai que ça aurait sans doute mériter une histoire plus fournie.

pour ce qui est du titre, on l'a choisi comme clin d'oeil par rapport à différentes personnes participant au film. vu qu'aucun ne nous plaisait réellement dans ceux qu'on avait trouvé, on s'est rabattu sur un qui avait davantage de signifiation à nos yeux.

9. cournonsec

So
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Salut,
    Je t'ai AUSSI fait des compliments (sincères) mais je n'ai peut-être pas assez insisté sur la qualité de la réalisation. :o
    Continue, pour un premier film c'est une réussite. :bigsmile:

Chargement...

Partager cette page