module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Court metrage MP4 dénaturé en AVI

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par océanie, 28 Décembre 2012.

Tags:
  1. océanie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour j'espère que mon sujet sera à la bonne place... j'ai effectué une mini vidéo pour un hopital non pas que je m'y connais car pas du tout mais j'étais la seule à me proposer... bénévolement... par contre mon appareil a filmé en MP4 j'ai xilisoft en logiciel et j'ai donc pu convertir en .avi mais l'image est de moins bonne qualité avec apparition de pixels... j'ai loupé quelque chose aux réglages je pense ou alors toute conversion MP4 en avi donnent ce résultat ? Qui peut me guider svp ? merci d’avance... :jap:

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    Pourquoi le convertir en AVI ?

Quel est l'usage final de la vidéo ?
    Si c'est pour regarder sur un PC, tant vaut le laisser en MP4.
    Si c'est pour faire un DVD, il faut le convertir en Mpeg2.
    Si c'est pour faire un Bluray, il faut le converir en H264 ou Mpeg2

Quel que soit l'outil de conversion, il faut toujours un débit le plus élévé possible pour conserver la qualité, sachant grosso-modo pour une qualité correcte :
    Qualité HD :1920*1080 : MP4 = AVCHD = H264 : débit moyen pour une image correcte en 50i, autours de 15-18 Mbits/
    Mpeg2, bonne qualité DVD autours de 8-9 Mbits/s
    AVI-DV : qualité SD 720*576 : débit imposé de 24 Mbits/s

Attention : AVI n'est qu'un conteneur, le codage du film à l'intérieur peut ête du DV (le plus courant), du Divx, du Xvid, ou même du X264.
    D'out l'importance de connaitre la destination finale du film.

Olivier

3. océanie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci infiniment OGT, c'est pour à la fois passer sur un dvd et sur un pc mais un pc qui ne lis pas les MP4... l'image est saccadé le pc a 7 ans...

est ce que quelqu'un d'entre vous peut me conseiller sur un livre ou un site ou que sais je pour apprendre les bases de la vidéo numérique, des conversions... je me rends compte que j'ai beaucoup de lacunes,je me contente de 'utiliser mon logiciel de conversion et cliquer sur par ex MP4 en divx et c'est tout... forcement j'ai de mauvaises surprises au résultat..:weird:

4. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Mediacoder X64 convertit gratuitement un petit nombre de fichier : ce qui compte c'est de choisir des criteres de compression élevés pour éviter une perte de qualité, et l'apparition de macro blocs.

Idealement en 16 mbits video, pour le format 1920x1080.

http://www.clubic.com/telecharger-fiche19581-mediacoder.html

#4 lexcalvin, 1 Janvier 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
Chargement...

Partager cette page