module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

(Court Metrage-mon 2eme !) Le Chef

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par boyadjy, 5 Novembre 2004.

Tags:
  1. boyadjy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    liens enleves

#1 boyadjy, 5 Novembre 2004
    Dernière édition: 23 Mars 2007
  2. boyadjy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oups je vois qu'il ne souligne pas le lien complet :rolleyes:

Pensez bien à tout prendre dans la barre d'adresse : de http://fboyadjian.....blablabla à ...........progressif.mp4

Bon film

3. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Boyadjy,

pour synthétiser, je dirais que j'ai apprécié la forme, moins le fond.
    L'image est nickel (AG DVX100 ?), t'as pas mal varié les plans, joué sur l'éclairage de la cuisine pour les ambiances, et apporté un soin particulier au son.
    Le perso principal a une vraie "gueule" et prend un plaisir évident à faire le con devant la caméra.

Maintenant, même si je ne me suis pas ennuyé en visionnant ton court, je l'ai tout de même trouvé un peu long.
    Certains plans auraient peut-être gagné à être plus brefs.
    On comprend vite qu'il s'agit d'un exercice de style, mais l'absence de scénario et le gimmick récurrent du type en train de rêver donnent une impression de recherche de facilité qui contraste un peu avec le boulot effectué sur l'image.

Côté montage, pas grand chose à redire. Peut-être un peu beaucoup de fondus enchainés et quelques effets purement gratuits à mon goût (vice que j'ai également).
    Mais les goûts, ça se discute...

Un truc me titille : le message d'avertissement du début, c'est sérieux ou c'est déconne ?

Les travellings sont assez fluides. Steady ou simple stabilisateur optique de la cam ?

Pour le son, t'as doublé en post prod ?

@ + !

4. boyadjy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut Gilz et merci bcp pour tes commentaires !

La caméra est bien l'AGDVX100, et tout est automatique (erreur de débutant mais finalement en tout auto elle s'en sort plutot bien je trouve !)

Pour l'avertissement c'est sérieux mais c'est quand je le donne en DVD :lol:

Ne pas en tenir compte, ça vaut pas pour la video que j'ai mis en ligne ;)

Pour la stabilité, c'est le Glidecam 2000, et pour le son oui c'est doublé pour certains passages en post prod.

Voili voilou :)

5. badsheep

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis d'acord avec Gilz , je trouve que le montage est bien fait les scenes découlent bien . Mais le scénario péche un peu .
    Au niveau du son et pour moi c'est dans un film une des choses les plus dure a bien faire est bien callé .

Pour résumer c'est un bon petit court ,qui se regarde sans difficulté :bravo:

Sinon je pense qu'avec un bon scénario vous avez les moyens et le potentiel pour nous faire un trés bon court affaire à suivre ....

P.S : Le jeu de lacteur qui fait le cuisinier "ninja" est sympa

6. boyadjy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci badsheep :)

le cuisto ninja c'est mon frère, merci pour lui, il a bien sué le pauvre !!!

je me rppelle la scène ou il choppe le katana au début, bah je l'ai fait sauter à peu près 20 fois ! :lol:

et faire sauter 20 fois alors qu'il fait 110 kilogs tu vois le truc (bon ok c'est 110 tout en muscle mais quand même :D )

je crois que le plus excitant c'est vraiment de le tourner ! qu'est-ce qu'on s'éclate quand même, même si c'est fatigant, c'est vraiment du pur plaisir (et au montage je te raconte pas :D )

merci pour les commentaires ;)

7. Topguns

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le lien ne fonctionne plus :(

8. duol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Le lien marche bien mais il vaut mieux l'ouvrir directement dans quicktime !

Pour le court, il est trop long à mon gout et un peu trop répétitif (tourné autour de l'acteur...) mais il est certain que tu as essayé de varier le cadrage au maximum et certains plans sont très réussis... après tu n'as pas de scénario et c'est bien dommage !

La grosse ficelle du rêve est quelque chose le plus utilisé dans les films amateurs...

C'est grâce à ton acteur que je suis resté jusqu'au bout du court !

Après quelques petits détails : on te voit dans le micro-onde et le 1er plan dans la cuisine n'est pas très beau avec le flash de lumière de la fenêtre au fond.

Sinon niveau effets (ralenti progressif, générique...) c'est bien maitrisé, félicitations !

9. Topguns

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo: :bravo: :bravo: BON j'ai ADOREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE:bravo: :bravo: trop bestial pour un ancien cuisinier comme moi :D trop genial oui il y a une petite erreur dans le micro-onde mais le reste est tellement bon...................:amour:

je vais le passer a mes potes pour voir ce qu'ils en pensent

PS change peut-être le format tu n'aurrai pas du WMV, pour pouvoir le télécharger sur mon disque dur;)

10. boyadjy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci pour vos commentaires :D

Normalement vous pouvez telecharger sans problemes mais prenez bien le lien complet !

Pour le WMV; peut pas je bosse sur MAc :lol:

Sinon moi aussi je cuisine toujours comme ça
    :lol:

11. boyadjy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    euh juste un truc , je reviens sur les comments où certains d'entre vous voient des carences dans le scénario ...je comprends pas trop car il nous est apparu très clair à nous :D et à bien d'autre, j'avoue que je vois pas trop ce que vous repochez au scénario : plus simple, on peut pas, et l'enchainement des scènes e fait sans "discontinuité" et de façon cohérente selon moi...

enfin vous avez certainement de bonnes raisons de le penser, mais si vous voulez bien développer, je suis preneur ;)

12. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Je viens de mater ton court et j'avoue que je suis (encore une fois... :rolleyes: ) à peu près de l'avis de Gilz et Duol. Vous avez dû vous faire plaisir à tourner ça, la réalisation est très bonne (je regrette moi aussi le reflet dans le micro ondes mais je reprocherais aussi les contre-jours quand tu tournes autour de l'acteur et que tu te retrouves face à la fenêtre; on peut aussi parler de la différence d'étalonnage entre une image un peu jaune et chaleureuse mais qui vire au blanc-gris plus glacial selon l'angle de caméra, si on veut chiopoter... ;) ). Le film est aussi un peu long mais j'ai tenu sans problème jusqu'au bout (là aussi: merci à ton frère pour ça !!!...)
    Mais en bref: le tournage, le montage et le son (pour résumer) sont très bons, ce qui donne une certaine élégance visuelle à ton petit film.

En revanche, moi aussi je trouve que tu devrais t'attaquer à une réalisation avec un vrai scénar. Ce que les autres veulent dire, à mon avis, c'est que le scénar de ton film tien sur une feuille de PQ et ne demande pas plus de 3 minutes pour être pondu. En plus, comme dit plus haut, le coup du gars bidon qui se met à rêver qu'il fait des trucs extraordinaires, c'est vraiment le poncif-type du film amateur. Et c'est dommage de nous montrer que tu es capable de faire de très bons trucs avec une caméra et un ordi (même si c'est un Mac... ;) ) et te contenter d'un petit délire du dimanche aprèm !!! Tu es capable de faire bien mieux !
    Donc, ce n'est pas que ton scénar est peu compréhensible mais plutôt qu'il est inexistant (ou tellement pauvre qu'on le néglige totalement).

En tous les cas, j'espère ne pas t'avoir vexé par mes critiques car je n'ai pas fait grand chose d'autre que des "conneries entre potes" mais je viens de voir que tu es sûrement capable de faire quelque chose de plus original et plus riche.

Bon courage et à +,

Jeum.

13. fab_thefab

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    le lien, même au complet, ne semble plus fonctionner !

14. Baal77

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si si ca amrche très bien. J'essaye de mettre le lien au format qui marche :D

Lien qui marche !

Comme ca ca marche ?

A+

Baal77

15. fab_thefab

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
Chargement...