module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

court metrage: "Le ratage de Figarro"

Discussion dans 'Faire son film' créé par vaeviktis, 29 Mai 2007.

Tags:
  1. vaeviktis

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour chere repairenaute , je fait appel a cet belle communauté , car je suis désireux de rencontrer des perssones motivés pour le tournage d'un court metrage qui sera une parodie satirique dun classique du theatre libertin : "le mariage de figaro", oeuvre de Mr Beaumarchais , qui selon les dires est l'un des elements déclancheur de la révolution française(rien que ca).
    Je cherche toute Personne qui serait motiver pour participer a ce tournage , que vous soyez techniciens , acteur , nous avons besoin de vous ; et vous pourrez decouvrir ainssi la joie d'un tournage au pays basque éspagnole , avec une équipe de bon amis pret a acceuillir toute personne qui come nous est fasciner par le vrai cinéma , et les aparte d'un tournage entre amis passionner et qui aime bien faire la féte , une fois les rush embaler.......
    Vous qui habittez le pays basque , ou vous personne désireuse de venir partager une semaine de tournage dans un décore fort plaisant , entourée par les plus grandes fétes du monde (Panpelune Bayonne).car oui une parti du tournage s'effectura le dernier soir des fétes de panpelune dans une Bodega Taurin(et c'est quelque chose Les taureaux a Panplona)contactez moi pour plus d'info;
    POUR LE SCENAR C'EST SIMPLE c'est le méme que celui du livre mais une sauce moderne(une sauce trés épicé et cru) , en gros ca sera pas "pipo et molo font du ski un supot et au lit"; toutes personne motiver qui me contactera aura une réponse , il ya une place pour chaqun de ous(surtout des figurants pour des zombies aaaaaaaaaaalcoolique qui cantent)et bien d'autre personnes, desoler pur le Roman , jai du mal a aler a l'essentiel non? ouje tourne autour du pot PEUT ETRE ?(VA SAVOIR)
    :D
    Milesker IKUS ARTE de Euskara

2. vaeviktis

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ????

personne pour cet bell aventue?
    ou peuetre suisje trop présser

3. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Oui soit un peu patient il n'y a qu'hier que tu as posté.
    Et encore faut-il que ton message donne envie...;)

GiLd

4. vaeviktis

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Patience

certe je sui fort impatient je le conséde volontier , Mais je tiens a préciser unpeut le message , ce tournage est juste une occasion de réunir des passionés autre que mes amis qui participes déja au projet (qui est sérieu je vous le rapel ) , mai c'est sutout de s"amuser et de faire la féte pendant une semaine de turnage . Je veu vous faire découvrir mon beau pays , et de jeunes gens passionés ...
    de grand film on été fait sous l'influece d'alcool ( voir pire cf: "easy rider".....)
    désoler Gild pour mon impatience.
    A bientot j'espere
    ADIO

5. vaeviktis

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    snif

dois je comprendre que personne ne veut participer a ce projet ou bien meme echanger un avis???
    j'aimerais bien juste avoir votre avis sur le sujet et savoir si kelkun a realiser ou entendu parler dune parodie de theatre classique(ce n'est pas une parodis a proprement parler , plutot un classique revisiter a la sauce moderne , comme tromeo et juliette , par exemple)
    comme je ne l'est pas dit ce film sera un hommage a un certain type de western ( la horde sauvage , chiens de paille , butch kassidy et sundance kid , el topo , tout ceci dans une esthetique burlesque cf :"cabaret burlesque)
    Donner moi vos avis et critike sur le sujet , tou m'interesse

6. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Il semblerait que la manière dont tu l'as présenté n'est pas attiré beaucoup de monde:D

GiLd

7. vaeviktis

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

:lol: :lol: certe je ne comprend pas ce qui ne va pas dans mon annonce je suis juste a la recherche de passioner voulant participer ou juste donner leur avis sur le sujet car ce n'est pas commun de revisiter de facon comique un classique théatrale , tout en rendant hommage au western que j'affectione le plus...
    Merci aux moderateur que vous étes de faire vivre ce forum et ma disscusion , qui s'apparente plus a un monologue qu'autre chose:lol:

8. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    :D

GiLd

9. freerun

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu parles de faire un grand film et de faire la fête, ce n'est pas compatible. sur les tournages on est souvent fatigué, parce que le boulot est dur et que la gueule de bois n'a jamais aidé personne a bien travailler. Un film s'est beaucoup de personnes qui se concentrent, qui discutent de choix artistiques et qui chacun suivant leur place dans l'équipe vont faire leur maximum pour que le film soit une réussite et pas un ramassi de vomi.

10. vaeviktis

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il faut lire

"GRAND FILM" t'a lu ca ou c'est un film qui sert a reunir des amis et des passionées....
    tu parle trop serieusement , la ou je travail on tourne et on fait la féte c'est compatible en sachant gérer ( cf : easy rider ; mate le macking off et la la fete n'est pas legere , Punk rock hollaucost , et bien d'autre....)
    il faut lire une parti du tournage sera en conditions reel dans une des + grosse fetes o monde (san Fermin)donc difficile de pas festouailler o milieu de tou ce bordel .
    crois tu que peckinpah etait toujours saint d'esprit en tournage ( et bunuel , mikke ,...)je me compart pas a eux mais je travail en fesant la fete ca n'empeche rien.
    Merci du commentaire mais c'est pas tres constructif ca vois-tu; jai toujours fait la féte en travaillant et en arrivant quand meme a avoir de bonne image

11. Grison

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    ta demande et ton insistance sont si pathétiques que je me sens obligé de faire ma BA quotidienne ...
    Pourquoi personne ne semble intéressé ? Je peux répondre pour moi.
    Qu'est ce que tu proposes au juste ? Des vacances et des fiestas bien arrosées ? Une espèce de grande messe en hommage à 'Easy Rider' ? Une oeuvre (collective ? mais dans quelle mesure ?) sur un sujet ... euh ... pas vraiment nouveau. Quel rapport entre Figaro, la révolution française, Easy Rider, et les fêtes dont tu parles ? Le scénario a-t-il vraiment besoin de ce 'décor' et dans quel but ? Franchement, c'est difficile d'y voir clair ...
    On retiens ton désir et ton énergie, bien sympathiques, mais on se demande bien ce qu'on pourrait aller faire la dedans ...Et puis ton orthographe, disons, approximative, ajoute encore à l'impression que ton projet manque beaucoup de précisions et de clarté.
    Bon courage quand même.

12. vaeviktis

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour lma reponse qui elle est constructive

je parle d'easy rider pour prouver qu'on peut faire la féte pendant un tournage , surtout quand on tourne pendant une des plus grosse féte au monde"san fermin"(on fera la féte "aprés" , et peut etre pendant en de rare occasion et car le contexte est propissss)
    Ensuite le lien enntre la revolution et Figaro ca c'est historique , et dans notre film la revolution est autre ( elle parlera avec humour du sentiment toujourss franquiste qui ce degage du gouvernement actuelle Espagnol, surtout pour nous qui venons du pays basque)
    De plus ce film sera un hommage au western( a la sauce tromaienne ) car l'histoire resemble dans sa 2eme partit a " la horde sauvage "en comique(dans lhiostoire et dans la maniere de filmer. En plus dans cet 2eme patit un amis qui travil pour canal+ et que vous connaissez tous viendra faire quelques apparitions assez drole..
    voila pour resumer ce film sera un hommage a notre pays , une freslque pro basqu anti franquiste , et un hommage a Peckinpah , tout cela tourner pendant san fermin pour accentuer le sentiment patriotique et comique (car les fetes a Pampelune c'est comique) et aussi faire decouvrir a mes collegues de boulot (qui ne sont pas basque cet fete et allier nos 2 passiobns , le cine , et la fete)
    Ce film est tourné grace a 2 cam 16mm avec le soutiens de la chaine etv et du festival de san sebastien , nous avons meme obtenue une aide logistique et financiere de la ville de Panpelune.voila!

Alors jattend vos avis constructif , pas specialement de critique vu que le projet est deja acheter et produits on en a assez vis a vis ds producteur , donc on s'en passera

Ps : pour l'orthographe desoler le Francais n'est pas ma langue maternelle , je la parle bien et l'ecrit tres mal , de plus je suis dislexique , donc les remarques a ce niveau sont plutot déplacer , je pense bien m'exprimer avec un bon vocabulaire , ce n'etait pas la cas il ya 1 ou 2 ans , alors mrci de votre compréenssion:(

13. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Tu admettras sans doute que les références citées par toi sont des exceptions notables de l'histoire du cinéma et ne représentent pas les conditions de tournage de la majorité des films "pellicule" en Europe ou ailleurs.

Je crois que tes lecteurs ont bien compris le pitch et l'esprit dans lequel tu souhaites tourner ton film. Mais ce sont plutôt tes besoins humains qui restent flous. Il faudrait donc que tu puisses préciser ce que tu attends exactement des gens qui vont te contacter au sujet de ton film : des places en figuration, dans l'équipe technique ?

Bonne continuation,

++

14. vaeviktis

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

Bonjour arthur , en fait je recherche tout simplement des figurants (car tourner a pampelune est quand meme risquer avec tout ses fetards alcooliques ) je cherche en particuliers 1 figurants ayants une tet "chelou " ou qui accepte une "demi tonne" de latex sur la gueule..
    Je cherche aussi des figurants sachants dancer , car la scene finale du mariage de figaro est une danse(chanter) et nous aimerions faire danser des zombies de la Ertzaintza avec un fond de SUTAGAR (rock identitaire Basque)

Chargement...

Partager cette page