module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Court Metrage "LE PONT"

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par all-in, 23 Novembre 2014.

Tags:
  1. all-in

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous , nous venons de terminer le tournage et montage d'un court métrage sous la forme d'une comédie sur le suicide et nous aimerions le partager avec vous afin d'avoir vos avis.
    Bon visionnage

#1 all-in, 23 Novembre 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Bonjour,
    Ton texte est ECRIT, il n'est pas dans l'oralité : Les "cela" ou les formules négatives comportant des négations "ne" ne sont pas dans le langage oral courant, surtout dans la situation présente où les personnages sont sur le point de mettre fin à leur vie. Tes acteurs ont d'ailleurs du mal à s'approprier le texte.
    L'idée est bonne mais sa formulation ne l'est pas.
    Ton scénario n'est pas naturel, tes personnages sont tout à fait abstraits et tes acteurs ne peuvent l'humaniser à cause du style de leur texte, trop "littéraire".
    J'ai aussi ce genre de défaut et je me force à humaniser mes textes, d'abord en les disant moi-même puis en imaginant comment les acteurs peuvent se le mettre en bouche. Cela est très important, d'abord pour le jeu des acteurs, ensuite pour la crédibilité du film. On ne parle pas comme on écrit.
    Enfin, ton scénario ne met pas en valeur l'idée de départ qui est originale et mérite un traitement plus élaboré. Il demande à être travaillé. ;-)

• J'aime J'aime x 1
  3. all-in

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de ta reponse , le scenario n'est pas de moi mais je tacherai d'en tenir compte toutes les critiques bonnes ou mauvaises sont bonnes a entendre . j’attends d'autres commentaires qui je n'en doute pas m’aideront pour la prochaine fois

4. Monsieur-Hulot

Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Appréciations:
    +4 / 99 / -0
    Alors, je viens de le voir, ben j'ai bien aimé moi .... sauf le ciel blanc, alors que sur le plan "mégane de face sur le pont" le ciel est bleu.... pas de filtre ND ? et pas aimé les "plans salope" en fausses couleurs. Peut être une histoire de rythme trop lent, montage pas assez dynamique ? Essaye d'imaginer le truc joué par Pierre Richard vs Depardieu, tu comprends ?

Sinon, jolis cadrages, et j'aime bien les "négations prononcées" comme chez Eric Rohmer .... je ne peux que t'encourager pour la suite ! PS: Marie Dubois for ever ! :good:

re-PS: le titre "le pont" ça existe déjà (et c'est plutôt un très bon film) pourquoi pas plutôt : "Le petit pont" ?

5. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    c'est pas super crédible... autant sur le plan logique que sur le plan technique.... surtout les voitures des techniciens qui restent en bas du pont un coup le coffre fermé, plan suivant le coffre ouvert avec un badaud en orange qui regarde tantôt la scène tantôt n'est pas là... le pont en question... pour se suicider avec un tel pont, autant se pendre avec un élastique :mdr:

pour le jeu de comédien, j'ai eu l'impression de voir deux acteurs débutants conseillés par nabilla :laugh: surtout quand le film passe en mode Dorcel :perplexe:

bref, le film était comique mais pas dans le sens qui devait être prévu à la base... mais bon, peu importe la route du moment qu'on arrive au but :laugh:

• J'aime J'aime x 1
  6. all-in

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de vos reponses , pas mal de vues mais pas beaucoup de commentaires , je prend en compte tes remarque snook , j'en ai besoin pour progresser

7. Monsieur-Hulot

Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Appréciations:
    +4 / 99 / -0
    Voui, bon, le faux raccord des voitures en bas, je l'avais remarqué mais "qui faire" ? On connait tous ça très bien, ces petites maladresses sont touchantes et vieilliront bien, ça fera des souvenirs, et qui n'en a pas dans ses propres films ?

• J'aime J'aime x 1
  8. all-in

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait il ne sagit pas des voitures des techniciens mais de pecheurs qui malgres les demandes répétées ne se sont pas fais discret le moins du monde ...

9. Monsieur-Hulot

Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Appréciations:
    +4 / 99 / -0
    J'avais bien compris ! Font chier ces gens qui veulent toujours manger des bêtes qu'ils tuent !

10. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 124 / -20
    Eco-warrior

T'as qu'à nous faire un film qui s'appellerait L214 .... inspiré du"Sang des bêtes" de Franju et pour le titre du L627 de Bertrand Tavernier. Pour le film "Le Pont" je pense que tu faisais allusion à "Die Brücke" de Bernard Wicki .... sanglant et magnifique ...

11. Monsieur-Hulot

Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Appréciations:
    +4 / 99 / -0
    Oui oui, c'est bien çui là ... et c'est tiré d'une histoire vraie, brrrr...

12. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    on peut en effet parler de la question du naturel . On le fait toujours avec les courts métrages amateurs . Ca ne me gène pas , si c'est voulu et non maladroit . Après tout c'est une fiction : 2 suicidaires , et c'est une 3eme personne qui tombe par accident . Pourquoi pas .
    Il y des éléments qui me gênent . Le choix des éléments titrés n'est pas pertinent. Trop présents , ou trop débutants . Plus grave qu'un manque de réalisme de la scène , ce sont des détails pas crédibles qui ont détourné mon attention . Pourquoi les 2 candidats au suicide ont leurs lunettes au-dessus du front comme des touristes ?

J'espère que vous avez pris du plaisir à tourner ce petit film :good:

13. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 124 / -20
    Pour pas voir la mort et leurs problèmes d' ados attardés en face ?:cool:

14. Monsieur-Hulot

Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Appréciations:
    +4 / 99 / -0
    Ben, nous autres dans le Sud, on les met là, sur la tête, il fait tellement soleil qu'il faut les avoir toujours à portée de main....:cool:

C'est bien un mannequin qui tombe à l'eau, à la fin ? Chapeau, faut l'faire !

15. Gruuz

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    j'avais peur que ce soit déprimant.
    mais c'est assez léger.
    Sans doute techniquement perfectible.
    jeu un peu théâtral en effet.
    mais totalement compréhensible.

"J'ai du rosé frais à la maison, viens! " : quelle chaleureuse phrase...

Chargement...

Partager cette page