module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Court métrage : Le photographe

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par dworkin, 14 Mars 2013.

Tags:
  1. dworkin

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 19 / -0
    Petit court métrage de 9 minutes, réalisé dans le cadre d'un Kino, tourné avec une NEX VG20 :
    https://vimeo.com/61750720
    J'attend vos critiques et commentaires :-)
    Bon visionnage!

2. Gruuz

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    Elle est bonne la NexVG20 avec Viméo!
    film quasiment muet . mais "il parle"
    l'histoire est comprise pour ma part. assez simple mais pas réaliste. il faut croire à l'amour pour imaginer ça.
    le rythme est posé. c'est rare.

3. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Bonjour,
    Excellent (déjà dit sur ton autre post). :good:
    Seule remarque: le passage du jour à la nuit, sur la terrasse du Peyrou - je le trouve vraiment trop brutal. Et, juste pour être pinailleur: l'étalonnage d'une scène de nuit dans une petite rue: le champ est dans les tons ocre et le contrechamp vire au bleu.
    Sinon, tout est bon, les cadrages, les images ... il se regarde avec beaucoup de plaisir. :)

4. Matteo fantasy

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Petit scénario simple et efficace, belle (voir très belle) photo, mais un point m'a beaucoup gêné...le son :unsure:

Pour moi il y a un gros problème : les bruitages sont très souvent mal intégrés, de mauvaise qualité, les doublages sonnent faux. Pour en avoir fait l'expérience, je sais que c'est extrêmement difficile dans des conditions de tournage comme celles-là mais à choisir je n'aurais pas mis de son du tout. Là je l'ai écouté avec un excellent casque audio, je frissonnait à chaque bruitage...peut-être que c'est moins "voyant" sur des enceintes de pc portable.

Loin de moi la prétention de dire que j'aurais fait mieux...c'est aussi ma bête noire.
    Bon travail mis à part ça ;-)

5. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Jolie lumière mais aucun dialogue, donc prise de risque zéro amha.

6. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Bonjour,
    Pas d'accord avec toi. ;-)
    Que vient faire la prise de risque dans la qualité d'un film et pourquoi l'absence de dialogue serait-elle une facilité (voire une tare à tes yeux) ?
    Ce film muet (presque) est agréable à voir et un dialogue ne lui apporterait rien; quant aux risques, le réalisateur en a bel et bien pris en travaillant avec une longue focale et en filmant de nuit.

7. daglewood

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    c'est un risque oui , quand les acteurs sont des novices cela peu bousiller ton film juste avec quelques répliques tres mauvaises .

8. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 126 / -20
    C'est un peu long ...
    Ce que je regrette c'est le personnage féminin qui devient trop présent à 06:02
    et à 06:28. J'aurais préféré que l'on conserve cette forme floue (pour une fois que le peu de profondeur de champ est justifié autrement que par la mode !) au sexe indéterminé jusqu'à la fin, qui elle, manque d'une dernière surprise ... peut-être sonore car c'est gonflé de tourner en presque muet ! Sinon le travail au cadre est très propre.

9. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    L absence de dialogue fait amateur selon moi, et j'en ai assez de voir des cm muets toute l'année. J'attends d'un cm qu il propose une histoire dialoguée avec des comédiens qui ont répété et non un video clip de la ville... J'en fais aussi, des clips de ce genre 'office du tourisme', et leur seul but est de vendre une image.

10. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4

Tout est affaire de goût dès lors que les règles élémentaires sont respectées, (ou enfreintes à bon escient). Tous les goûts sont dans la nature. Moi ce sont les clips de chanteurs qui me gonflent et particulièrement ceux qui concernent le rap (ils ne comportent pas de dialogue non plus) suivez mon regard :D.
    Et, bien que je n'aime pas ce film, the artist semble avoir plu à pas mal de gens et je ne crois pas qu'il "fasse amateur". ;-)

11. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    dans the artist il y a des dialogues ... et oui.

12. daglewood

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    moi j ai adoré la rencontre avec la femme vers 6'40 , grace à la musique et surtout aux sourires réciproques bien joué car tres sincère, l'absence de dialogue renforcant le coté mystérieux de la rencontre . Du coup cette scène est belle par son émotion .

sinon l'ensemble est trop lent et trop long pour mes gouts perso .

Et il n'y a pas de chute, il n y a aucun rebondissement dans tout le film , le scénario tient sur 2 lignes .

quand on regarde un court métrage on a envie d'avoir de l 'émotion cela peu etre contemplatif avec de superbe image mais si c'est de type fiction, on a envie qu'on nous raconte une histoire et pour ce faire il faut définir différentes parties dans le film . la chute étant une de ces parties absolument obligatoire pour moi .

bref , c'est un bon court métrage dans le sens technique mais ca manque cruellement d'écriture .

merci pour ton film .

13. Phil38

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +5 / 2 / -0
    !il faut croire à l'amour pour imaginer ça.c'est pas nécessairement idiot d'y croire !
    le rythme est posé. c'est rare.[/QUOTE]j'aime beaucoupce filmet son hitoire si simple!
    <<bravo:bravo:

14. Phil38

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +5 / 2 / -0
    !il faut croire à l'amour pour imaginer ça.c'est pas nécessairement idiot d'y croire !
    est posé.[/QUOTE]j'aime beaucoupce filmet son hitoire si simple!
    <<bravo:bravo:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page