module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Court métrage - Last seduction

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par mmmprod, 20 Août 2004.

Tags:
  1. mmmprod

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous je me permets dse vous présenter mon court métrage Dites moi ce que vous en pensez.

The Last Seduction
    Réalisé par Mehdi MOSTEFAI

Un Duel surprenant où la sexualité est traitée comme un western Italien
    5min15 - DVCAM

Haute Qualité(DIVX, 47Mo)

Qualité moyenne (DIVX, 19Mo)

2. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bravo Bravo Bravo :bravo:

Premier truc qui saute au yeux : le travail formidable sur la lumière et sur le son.
    Comment as-tu fait pour avoir un fond d'un noir aussi intense et d'aussi belles lumières ?
    La qualité sonore est exemplaire. Les sons d'ambiance sont super, on a réellement l'impression que les deux protagonistes sont dans un bar au find fond du Missouri.

Le jeu d'acteur est extraordinaire. Ils sont vraiment très bons.
    Ils sont professionnels ?
    Ton actrice a un super accent (en plus d'être super jolie), bien qu'elle n'ait pas l'air anglo saxonne (d'après son patronyme).
    J'aime beaucoup la voix de l'acteur.

Un seul truc m'a moins plu : la caméra tremblottante. Etait-ce un choix délibéré ? Si oui, pourquoi ?

Enfin, les dialogues sont vraiment bien écrits, on est pas loin de se croire dans un Tarantino.
    (Merci la BO Kill Bill également :D ).

En parlant de BO, d'où sont issus les premiers thèmes, très westerns ?
    Le passage hispanisant à la guitare, c'est Kill Bill aussi ? ça me fait penser aux productions Al Di Meola et Paco Lucia...

Enfin, on sent aussi le boulot sur le montage : les séquences collent bien à la musique choisie, c'est nickel.
    J'ai beaucoup aimé les codes du western dans la rencontre entre les deux personnages, l'écran figé façon Sergio Leone, l'usage fréquent du zoom, le split screen sonorisé façon round de boxe, le bruit du cheval, le bruit des éperons lorsque le type s'en va, le bruit du vent ...

Pour finir, quel matos as-tu utilisé ? (caméra, éclairage, son, soft de montage,...)

Bravo encore ! :approb:

Gilz, l'homme qui dégaine les questions plus vite que son ombre.

3. Doigtscarrés

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est réussi bravo!

Deux trois trucs en vrac cependant :
    La BO...je suis pas fana...parce que ça fait citation... mais c'est peut-être volontaire.
    La caméra qui bouge...ça m'a gêné au début... et puis moins. Ca ne se ressent vraiment que dans les gros plans. Donc ça passe assez bien finalement.
    Pour la lumière... notamment quand ils sont assis, la lumière de côté qui me semble devoir simuler la lumière extérieure...cela aurait renforcé l'ambiance et été moins déroutant si elle avait été filtrée comme à travers un store...(c'est pas très clair ce que je dis...). C'est surtout qu'on se demande comment une telle lumière peut-être là... ça ne colle pas avec l'intérieur d'un bar...donc ça doit venir de dehors...mais la lumière ne ressemble pas tout à fait à une lumière venant de l'extérieur d'un bar écrasé de soleil au fin fond des states.

Mais c'est du détail...

C'est clair que les acteurs sont bons. Les dialogues aussi.
    Voilà... encore bravo.

DC.

P.S. : question subsidiaire : que penses-tu de l'Eicar? tu est en première ou en deuxième année (y'a que deux ans,non?) ?

4. Juan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a du Morricone

5. Juan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le montage: :)

L'actrice: :bravo:

La photo:
    J'aime le style, mais en général il y a trop de lumiére...
    En baissant la plupart des lumiéres principales (je ne connais pas le mot français :D) d'entre 1/2 diaph et 1 diaph, suivant les plans, je pense qu'on y aurait gagné...

La musique: :)

On veut la suiteuuuuu !!! :lol:

6. mmmprod

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tous vos commentaires !

J'ai tourné la scène dans un studio cinéma avec des murs noirs d'où l'impression de noir tout autour
    J'ai utilisé pas mal de sources lumineuses 12 au total avec des températures différentes 3200° 5600° et 2200°
    6 Mandas - 2 Blondes - 4 Mizar

Le film a été tourné en DVCAM

Quant à la caméra qui bouge, oui c'est un choix délibéré, je me suis dit je vais faire comme dans "24" ( rire ) mais en fait ca fait mal à la tête au bout d'un moment surtout si on concentre pas sur le film

La musique du début est tirée de Kill Bill Vol 1, j'ai simplement utilisé la musique de 'Une poignée de dollars" au milieu du film quand on entend les éperons

Et l'EICAR j'ai fini l'année dernière mes 3 années, et oui je te recommende sans problème cette école car c'est la seule en France ou tu peux faire un film 16 en 1ère année, super 16 en 2ème et 35 en 3ème du moins si ton scénario est selectionné parmis les 16 chaque années.

Voilou ;)

7. ramses2028

ramses2028 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un seul mot :
    BRAVO !!!

8. wasprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas mal!!

j'ai bien aimé ton cour.

j'ai bien reperer que tu avait pompé les BO de kill bill ms tu as raisons!!!!!!!!!!

tarantino est un genie question B.O!!!!!!!!!!!!!

les acteurs sont tres bons surtout la fille,qui joue tres bien le role de la femme fatale!

dc voila bonne continuation!!!!!!!

ps: cela confirme tt le bien que j'entend sur l'EICAR

wasprod

9. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Superbe. Je n'ai pas spécialement de critiques constructives à te faire, si ce n'est de continuer dans la réalisation :)

10. pratt

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

J'ai bien aimé ton court, le cadre, la lumière et l'histoire sont très biens. Les deux seules choses que j'aime moins, sont la musique et cette caméra qui bouge tout le temps. Je n'arrêtais pas de penser en le regardant :" il y a des plans d'enfer si ça ne bougeait pas comme ça."
    Puis la musique, mais c'est plus de façon générale, je crois qu'il faut arrêter de pomper les longs dèjà connus et faire une recherche par soi-même.

Continues :D

11. chappman

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo: :bravo: :bravo:
    musiques, actrice et surtout dialogues exellents......(un fan de tarantino sûrement)

encore félicitations.;)

12. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Salut Mmmprod

Je suis impressionné par la manière dont tu peux créer puis faire vivre un lieu avec si peu d'éléments : tu mets vraiment en pratique l'espace vide de Peter Brook ! (1)
    La "boite noire" et l'économie d'éléments visuels dans le plan met particulièrement en valeur les acteurs et le texte. J'y retrouve une touche théâtrale qu'il est plutôt rare de rencontrer aujourd'hui dans le cinéma (fini les Greenaway, Raoul Ruiz et consorts:().

A l'inverse la surenchère sonore lié à la musique n'apporte rien à mon goût. La même retenu dans le son que dans l'image aurait d'autant plus mis l'accent sur l'acteur et le texte. Dommage.

Bravo. J'attendrai le prochain avec impatience.

GiLd

(1) "Je peux prendre n’importe quel espace vide et l’appeler une scène".

13. chlions

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo:
    c'est un plaisir de voir ce jeu de seduction. acteurs impeccables (ce regard qu'elle a...:amour: ), texte brillant! rien à dire si ce n'est encore!!!

14. mrique

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    erreur

super le film
    mais juste pour dire que ya un caddie qui apparait a 1:20mn
    et que l'arret du film sur le visage de la fille a 1:02 est etrange, d'autant plus que le film reprend sur quasiment la meme image

sinon l acteur est très tres bon et comme tout le monde superbe jeu de lumiere

bavo bravo

15. Supercanard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ajoute mes louanges à ceux des repairenautes qui m'ont précédé. BRAVO !!
    En plus personellement, les bougés de la caméra ne m'ont pas dérangé( ni séduit non plus d'ailleurs :D). Pour le son, le fait de reprendre les bo ne m'a pas gêné, tant on baigne dans l'univers tarantino-spaghetti, mais par contre, je rejoins gild sur le fait que l'abscence de musique peut être beaucoup plus significatif que sa présence forcenée...

Bonne continuation

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page