module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Court metrage La Zone Libre

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par DDay33 DV Création, 8 Juillet 2008.

Tags:
  1. DDay33 DV Création

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour
    Je vous présente notre court metrage La Zone Libre
    Histoire;
    France 1941, la France est divisée en deux zones au nord la zone occupée au sud de la zone libre.
    Une femme et sa fille tente de passer en zone libre elles seront aidées par une habitante proche de la ligne de démarcation.

Le court-métrage a été tourné en Gironde

Lien;Court-Métrage - DDay33 DV Creation,reportage,court-métrage,

A+
    Jpaul

#1 DDay33 DV Création, 8 Juillet 2008
    Dernière édition: 9 Juillet 2008
  2. wkw

wkw
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Intéressant, oui parce que l'on sent le travail mais que certaines erreurs gênent. En tous cas très bon travail en ce qui concerne les costumes et le choix des lieux. Evitez les regards caméra ou trop près de l'axe caméra lors des champs contre-champs. Un léger étalonnage nous aurait conforté dans l'idée que nous sommes en 1941. N'exprimez pas les émotions d'un personnage par une voix intérieure. Le découpage technique est très bon même si il y a quelques erreurs de cadrage. Un bruitage de Luger aurait mieux convenu que celui de la réplique. Esthétiquement, cherchez à utiliser des focales un peu plus longues, car vous êtes principalement en grand angle; la lumière me plaît beacoup même si il s'agit de lumière naturelle. Voilà quelques critiques. Si vous en souhaitez plus, dîtes moi. En tout cas vraiment intéressant.

Amicalement,

wkw

3. BARZOI

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Globalement j'ai aimé. Toutefois le jeux des actrices ne colle pas : ton récitatif, déclamatoire, mauvaises intonations : ça fait pas vraiment naturel. La voix intérieure devrait être retravaillée aussi.
    Certaines fins de plans pourraient être plus courtes et quelques cadrages corrigés.

Mais c'est quand même du beau boulot. Bravo.

4. Vygo

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Bonjour,
    J'ai bien aimé dans sa globalité. Les thèmes sur la guerre 39/45 sont toujours passionnant.Une petite remarque sur le jeu des actrices: je trouve que par moment le texte est récité, un peu plus d'émotion dans la voix aurait été super.;-) Cependant beau travail sur ce thème:-)
    Sinon cela a été tourné avec quel matériel?

5. DDay33 DV Création

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour
    Camescope mini DV - PANASONIC-NV 180

6. Vygo

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Comme quoi, avec des caméscopes grand public on peut faire de belles vidéos.
    Merci;-)

Chargement...

Partager cette page