module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

court metrage kou2keur movies

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par cheriwan, 27 Décembre 2004.

Tags:
  1. cheriwan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous je vous présente un court métrage que j ai co-réalisé en 2003.
    genre cinematographique: melo
    voici le lien du site vous pouvez telecharger le film en version divx 50mo bonne qualité ou bien en real media 30mo qualité moyenne
    j attends vos critiques
    merci
    @+
    riwan

voici le lien du site
    http://www.kou2keur.fr.fm

#1 cheriwan, 27 Décembre 2004
    Dernière édition: 7 Avril 2006
  2. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

J'ai trouvé l'idée originale intéressante et la mise en scène propre même si certains cadrages tremblotent un peu (ex. Le travelling le long du réveil, à 3'31'').

L'image m'a parue un peu aplatie : mon Real Player 10 déconne ou vous avec eu un soucis de déformation du au 16/9 ?

Ce qui m'a moins plu; c'est le ryhtme général , trèèèèès leeeeeeent. Les plans durent, durent, durent (ex. Le plan de fin ne dure pas moins de 25(!) secondes). Faut de la discipline pour ne pas se laisser aller à faire de la lecture rapide.

Je pense qu' une certaine lenteur de rythme peut se justifier dans certains courts, lorsque le rythme en question reflète un état d'esprit particulier (désoeuvrement, ennui, lassitude, etc...)
    Ici, je l'ai perçu davantage comme un effet de style qui, à mon avis, dessert le film.

Autre truc : vous écrivez des choses dans le synopsis qui ne paraissent pas ou peu dans le film.
    Exemple : "Juliette est très amoureuse de Nicolas et le fait qu'il soit avec une autre fille ne la gêne pas car elle sait au fond d'elle que si un jour il doit faire un choix et bien il la choisira" et
    "Audrey par contre est tout le contraire de Juliette, possessive, jalouse ,elle harcèle Nicolas de stopper cette situation qui met tout le monde dans l'embarras".

[ATTENTION : SPOILER POTENTIEL]
    A aucun moment je n'ai perçu clairement ces 2 éléments. Si la chute révèle la personnalité d'Audrey,
    [MODE SPOILER OFF]
    rien auparant ne nous permet de connaître les motivations des personnages.
    En cela, les scènes d'expositions auraient gagné à être travaillées davantage.
    Je sais pas, on pourrait imaginer une scène tendre entre Juliette et Nicolas, afin de comprendre la sincérité de ses sentiments pour lui.
    Et une scène d'engueulade violente entre Audrey et Nicolas, qui dévoilerait le caractère impulsif d'Audrey.

Pour la zique de Tiersen, vous avez eu besoin de négocier avec la prod, ou ils ont été rapidement d'accord ?

Bonne continuation

@ +

3. cheriwan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C vrai je te l'accorde il ya des longeurs à certains passages mais c volontaire de ma part car qd tu écoutes la musique de yann tiersen il ya comme un jeu de rhytme et c ce ke je voulais retranscrirre à l'écran. au début c lent calme car pour le moment le spectateur n'est pas trop au courant du crime puis après tout s'accelère panique angoisse tu ll'entends bien on passe d'un passage au piano cool melodieux puis enchaînement violon qui monte très haut. C'est notre premier court puis c comme ça qu'on apprend en faisant des erreurs.
    pour le 16/9 souci avec vegas je tacherai plus tard d'y remedier faute de tps.

par rapport a ce ke tu dis qu'il ya des choses ds le synopsis ce n'est que ni plus ni moins qu'une interprétation et je pense qu'il y a en a plusieurs. et puis c vrai que fautes de tps on a pas pu bien se pencher sur les caractères des personnages mais pour le prochain j 'y penserai

est ce ke tu trouves que le passage ou elle pense qu'elle a fait tomber ses clés est trop court on a pas le tps d'apercevoir que ce sont des clés?

pour la scène finale elle est un longue c'est pour bien capter le regard d'audrey puis qd tu vois sa main posé sur son dos elle se dit il est a moi pour tjs plus personne ne me le piquera.

pour la zique la maison de prod m 'a clairement indiquer ds un mail de façon non officiel que je pouvais utuliser la zique mais que ds un cadre privé et festivals non commerciaux.

en tout cas je te remercie pour tes critiques et bonne continuation à toi bye

4. cheriwan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voici qlq photos du court

merci @+

Fichiers attachés:

5. cheriwan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt

c vrai que sur le forum du repaire qd je regarde les autres courts c bcp d'arts martiaux, de films expérimentals, comedie mais très peu de courts melodrame dramatique on aime pas trop ce genre ou quoi ? donc je pense que c pour cela qu'il n ya pas bcp de critiques d'avis sur mon court métrage cela est bien domage...
    @+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page