module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Court-Métrage : jeune homme, la mort et le temps

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par dav77, 2 Mars 2007.

Tags:
  1. dav77

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    voila le lien de mon premier court-métrage. C'est un film fantastique ;)
    j'aimerais avoir vos avis.

#1 dav77, 2 Mars 2007
    Dernière édition: 7 Mars 2008
  2. schmi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    faut quand même mettre le lien, non? a+

3. smoothless

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le lien y est, et il porte bien son nom je trouve. ;)

4. Manu drasko

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En premier lieu, le plus important, c'est d'avoir réalisé ce projet qui mérite des félicitations. C'est courageux et pas à la portée de tout le monde d'écrire, de tourner et monter un film. Donc, bravo...
    Ensuite, vu que tu le montres, donc que tu veuilles le rendre public, c'est très bien et donc faut aller plus loin, à savoir, le présenter dans des festivals vidéo (il faut le faire même si tu te fais descendre : ça fait parti du jeu).

Maintenant, pour ce qui est mon avis, je pense que les plans sont extrêmement longs. Ce n'est pas assez épuré... trop de longueur, ce qui fait que j'ai décroché au bout de 5 minutes.
    Et puis, pourquoi as tu tourné avec un diaph auto (notamment dans la chambre au réveil ???).
    Donc, je revisionnerai la suite plus tard.

mais, quand j'ai tourné mon 1er court, la première erreur à laquelle je n'ai pas échappé non plus, c'est la longueur des plans. Donc, pour les prochains, pense qu'il faut aller à l'essentiel et donner du rythme à tes plans...

Voilà mon avis,

Mais, en tout cas bravo pour ton 1er coup d'essai

5. dav77

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'était la premiere fois que je filmais, avec une numérique, et j'avoue que la bête m'a posé certains problemes. (Je ne savai meme pas que le diaph était en auto...)
    Je suis d'accord sur la longueur de certains plans, notamment pour la partie du réveil, que j'ai d'ailleur bien raccourci dans la version finale.
    par contre, pour la partie dans l'iut, cétait un parti pris et il fallait justement les longueurs et un rythme trés lent.
    Apres pour les festivals, je ne suis pas tres chaud,
    d'abord j'ai utilisé des musiques dont je n'ai pas les droits et ensuite je ne suis pas satisfait de certains plans qui aurait mérités d'etre retourné, mais qui par manque de temps, ne l'ont pas été.
    Non je pense que le film n'a pas sa place dans un festival.

6. syarus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hey salut david !
    et ba ce film je mis retrouve dedans et je pardonne toute ses longueurs et défauts technique...
    c'est un malaise que je connai beaucoup trop et cette situation que je vis encore jusqu'à fin Juin !!!! Et oui je suis en terminal bac pro réseau informatique et tout comme le héros j'aime le ciné et la littérature...je n'ai pas des tendances suicidaire rassure toi mais c'est vrai que je supporte de moins en moins le lycée et son ambiance...
    Mais je n'orai jamais eu le courage de faire un film là dessus et je te félicite de l'avoir fait.

J'orai peut être aimé un peu plus de rage par l'acteur...je le sen un peu trop résigné à son destin...je sais que c'est difficile mais faut pas se laisser aller de la sorte.
    Après c'est un choix artistique !
    Sinon drôle de coincidence et bonne continuation !

7. compte supprimé

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est franchement réussi.
    question des festivals, suit ton intuition, si tu sent que c'est pas ce que tu veux montrer, ne le montre pas.
    je te souhaite bonne chance pour la suite, tu es très bien parti. Prend les conseils précédent également, les longueurs peuvent en faire fuir certain.
    Allez a plus
    :approb:

8. Elendil

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avoue que je ne m'attendais pas à ça en voyant les autres commentaires.
    A vrai dire je suis assez bluffé par ce travail qui est ton premier court-métrage.
    Il est vrai qu'il y a des longueurs qui peuvent gêner certaines personnes mais personnelement ça ne m'a pas trop posé de problème :)

Il est très rare que je regarde jusqu'au bout un court amateur de cette longueur mais là j'ai ressentis ce que je crois être un accrochage au film :D

Vraiment, je t'envois mes sincères félicitations et j'attends impatiement tes prochains travaux !

PS : Quel matériel avez-vous utilisé?

9. BDboY

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien aimé, et perso les longueurs, je les ai pas trouvées gênante, au contraire, elles donnent une certaines ambiance à mon goût, même s'il est vrai que certains plans auraient mérités quelques cuts. En revanche un plan que j'ai beaucoup aimé c'est le long panoramique final, dommage qu'il soit si saccadé, mais après c'est pitet ma connexion qui fait que de la merde !

Sinon rien à dire sur le reste, dommage que ce soit en auto, mais c'est tout, bonne ambiance et de bien belles images :)

10. dav77

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous d'avoir pris le temps d'écrire quelque chose sur le film.
    Pour la caméra, je sais juste que c'est une sony qui doit dater de 2-3 ans, modéle avec 2 entrées XLR. On m'a dit que l'Iut l'avait payé dans les 2000 euros.
    un micro statique de base senheiser, k6 je crois.

11. dav77

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila, c'est pour dire que la version finale du court métrage est disponible pour ceux qui souheteraient la voir toujours à la même addresse :
    Le film
    Je suis arrivé à une version de 19 minutes qui se regarde beaucoup mieux je pense.
    J'ai revu deux trois scenes aussi (ajouter, enlever des sons...)
    A regarde dans le noir et avec un casque de préference ;)

#11 dav77, 26 Mars 2007
    Dernière édition: 26 Mars 2007
  12. alternativeisland

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai beaucoup aimé ton court métrage. Ca fait plaisir de voir ça dans la paysage du court métrage francais. L'image est vraiment belle (avec quel matériel as tu tourné ?), les acteurs sonnent amateurs mais justes, la voix off n'est pas cliché, pas mal de plans très bien pensés. j'ai juste bloqué sur la scène un peu trop experimental et trop longue des toilettes, je n'ai pas tres bien compris ce passage d'ailleurs. En tout cas, bravo a toi.

je viens de finir un court métrage qui s'appelle "theo", je pense que nos travaux sont assez proches, même si j'ai une approche un peu plus populaire dans ma facon de raconter des histoires, ton court métrage est vraiment bien. hésite pas à me dire ce que t'en pense. +

www.myspace.com/clementgino

13. lormkissen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    haa y'a longtemps que j'ai fais une critique de court-métrage amateur, je vais m'y remettre, j'arrive ! ça télécharge...

14. lormkissen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas mal de maladresses. Un court sensible, à salué. Mais qui n'est de toute évidence pas maitrisé sur le plan du montage, de la réalisation etc... mais c'est sensible, bravo

15. dav77

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peux tu developper lormkissen stp ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page