module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

court métrage Ignorant l'Evidence

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par cineaste26, 4 Août 2012.

Tags:
  1. cineaste26

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

nous vous présentons notre dernier court-métrage dramatique.

Une nuit, Lena assiste au meurtre de sa famille.
    2 ans plus tard, elle part camper avec ses amies pour se changer les idées. Mais au même moment, Johan s'échappe de l'hôpital psychiatrique bien déterminé à accomplir son but passé. Tout cela en ignorant l'évidence,....

le lien youtube ci dessous:

Ignorant l'Evidence court métrage - YouTube

2. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Bonjour, :hello:
    J'ai une multitude de critiques amicales à faire sur ton film. ;-)
    Tout d'abord, c'est délicat à écrire et j'ai trop de respect pour les autres pour le dire devant l'intéressée, mais tu aurais dû cacher la tache de vin par un maquillage approprié. Je trouve que cela attire l’œil inutilement et distrait le spectateur. Or on doit tout faire pour canaliser l'attention du spectateur sur l'essentiel. En outre, je trouve que tu n'as pas assez soigné l'apparence de tes actrices: tu n'as pas mis leur beauté en valeur, au contraire (cheveux mal coiffés, absence de maquillage …) Du coup, la réplique "qui ne m'aime que pour l'apparence" tombe à plat et n'est pas en accord avec un personnage que tu as manifestement voulu très ordinaire. :o
    Le bureau de l'inspecteur n'est pas crédible, ce n'est pas un bureau de fonctionnaire.
    Au point de vue technique, il y a un léger défaut de synchronisation image/voix.
    Le défaut le plus évident c'est l'absence d'étalonnage et les dominantes. :weird:
    Enfin je dirai que ton film est beaucoup trop long et pas assez dynamique. Il peut y avoir du dynamisme dans un dialogue mais les tiens sont lents et mous ils sont laborieusement explicatifs et contrarient l'action.
    Tu as travaillé, cela se voit, mais il te reste encore beaucoup de défauts à corriger. Je suis sûr que le prochain sera bien meilleur.
    Quoi qu'il en soit, je te prie de prendre ces critiques comme une marque d'intérêt amical, j'espère que tu ne t'en froisseras pas. ;-)
    Ah, dernière chose: Ce n'est pas ici que tu dois montrer ton film, mais sur le festival permanent du Repaire

3. cineaste26

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ton commentaire trés constructif. J'en prend note.

Comment tu traduirais le dynamisme? est-ce que cela vient essentiellement des dialogues? ou encore des plans?

4. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Les deux, mon capitaine !
    Mais, en ce qui concerne les dialogues, il vaut mieux montrer une action que de l'expliquer longuement. Le cinéma est un art de l'image, sinon, on fait du théâtre !
    Si tu n'as pas trouvé la bonne façon de transposer quelque chose en image, pose-toi d'abord la question de savoir ton scénario ne peut pas être modifié pour que cette chose soit intégrée dans la narration sans qu'il soit nécessaire de la faire décrire par un acteur. Tu peux ainsi arriver naturellement à un rythme d'images plus nerveux, servi par des dialogues qui doivent s'y adapter sans l'alourdir: au cinéma, les dialogues ne font que servir l'image. La preuve en est que lors des longs échanges dialogués les réalisateurs usent de tas de subterfuges pour rompre la monotonie de la scène (ce que tu as fait) mais cela ne fait que cacher la me...de au chat: on s'ennuie ! (tout le monde n'est pas Audiar - encore que ses dialogues ne soient jamais très longs)
    Je ne suis expert en rien, je ne fais qu'exposer les principes que je me propose d'appliquer lors de mes futurs tournages (mais contrairement à moi, tu as le grand mérite d'avoir réalisé un film et en cela, je te salue respectueusement). :jap:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page