module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Court métrage "Hound"

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par afanissief, 20 Janvier 2013.

Tags:
  1. afanissief

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour tout le monde, je me présente : clément mona, et j'aimerais vous montrer une petite prod que j'ai fait avec quelques amis. Le but était de ne faire qu'une journée de tournage en forêt avec un seul comédien et quelques accessoires. Au final on a fait une journée entière avec notre comédien, Emmanuel Jouffe, et une demi journée sans lui pour des rushes d'ambiance. Il en résulte une vidéo musicale à l'ambiance sombre et inquiétante, que je vous propose de découvrir via ce lien :

Le titre c'est Hound, et j'ai proposé a plusieurs de mes amis monteur pro de remonter le clip à leur sauce, sur une autre musique, car nous avons filmé une fin alternative, et j'aimerais voir ce qu'un autre réal serait capable de faire avec sa propre vision de la chose... La suite donc, peut-être un jour!...

#1 afanissief, 20 Janvier 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. daglewood

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Quelle vision de la chose ? Tu veux dire faire un bout comme ca en essayant de créer une atmosphère dans des bois ? Ou en te copiant avec un chasseur et un masque de loup ?

sinon j'avoue ne pas avoir tout bien compris :o , le plan de cut après la fleche dans l'arbre, sur le personnage avec un masque de loup c'est chaud, on est pas loin du montage expérimental là ^^ une espèce d’ellipse étrange qui ma échappé dans la narration .

donc ya un chasseur qui cherche un loup on dirait bien ou un fantome de loup je sais pas trop , bref j ai besoin d expliquation .

sinon j'ai bcp aimé l étallonage et la qualité vidéo . J'ai pas aimé la musique que je trouve peu flippante .

3. afanissief

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    héhé nan tout simplement, je vais donner les rushes à un autre monteur, avec une autre musique, et il aura pour mission de le monter avec la fin alternative qu'on a filmé, ou alors faire complètement autre chose, à lui de voir.

Pour la compréhension générale, le "cut" un peu chelou, je pense que tu as raison, c'est un peu expérimental, mais dans l'idée, ça veut dire tout simplement que le chasseur devient le chassé. Je ne donnerai pas plus d'explication à ce niveau car selon moi ça casse un peu la magie de donner trop de réponses, j'aime bien que le public interprète à sa façon... Selon toi ça pourrait être un fantôme de loup, je trouve cette interprétation tout à fait satisfaisante.

Pour la qualité d'image tu peux remercier la Red One, elle fait son taff pile comme il faut. La musique n'est pas flippante il est vrai, juste les cris de loups ont été rajoutés afin de donner cet effet.

Merci en tout cas pour ta critique, j'apprécie que tu m'ai fais part de tes doutes pour le montage au moment du masque de loup, qui est un moment clé du petit film. Je réfléchis à comment j'aurais pu amener l'idée "chasseur devient chassé" plus subtilement...

4. daglewood

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    la red one rien que ca ! :good:

j'y est bien pensée au "chasseur devient le chassé" mais j'ai abandonné l'idée en me disant : "si c'est ca alors c'est mal raconté " ..

je sais pas un truc à la quatrieme dimension par exemple :

plan ou il tire la fleche
    plan sur la fleche
    plan sur le mec qui vient de tirer , l'arc retombe à peine qu'une fleche passe au dessus de son épaule droite et se plante dans un arbre.

Sur la fleche , on peu voir nettement des poils , on suppose qu il a effleuré le loup, mais pas de sang .

plan sur son épaule, du sang commence à couler .. alors qu on a bien vu que la fleche passait nettement au dessus !

bien montée en respectant la synchro temps, on ne peu que penser que c'est sa propre fleche qui lui revient dessus mais de derriere, comme s il était piégé dans une dimension tres courte ou il ne peux que tourner en rond ..

et on commence a etre perdu entre qui est il , est ce lui meme le loup ? Bref on entre dans une quatrieme dimension là !

il ne peux s'échapper de cet endroit et quelque chose le traque , alors qu on pouvait penser que c'était lui le traqueur .

Mais le masque de loup je le virerais de là perso . Ca fait bal masqué pour ado à cause de la conception du masque .

mon avis c'est tout .

5. afanissief

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    ah! Je dois dire que ta proposition est plutôt cool et ressemble un peu à notre fin alternative. J'espère qu'elle sera montée comme il faut pour que tu la vois. Mais oui effectivement, j'admets le manque de narrativité dans cette version.

6. Toskian

So

Points Repaire:
    5 395
    Recos reçues:
    12
    Appréciations:
    +14 / 83 / -0
    Ah oui d'accord! :good: Très bel étalonnage en tout cas.

7. Baba-vidéaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    Un bon petit "survival" expérimental ultra chiadé, mais peut-être un peu long. Bravo ! :-)

8. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0

lol marrant le concept :good: mais tu n'as pas peur qu'un autre relève le défis :D

moi je suis pas contre!! ça me dit bien de refaire un montage à ma façon :cool:

9. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    je pense que l'émotion recherchée (ici la peur) ne peut pas être éprouvée par le spectateur, puisque le film ne raconte rien...
    Par contre, au niveau technique, oui ce film est un joli test de caméra et de logiciels ;).

• J'aime J'aime x 1
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page