module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Court Métrage HOMO FINALIS

Discussion in 'Festival permanent du Repaire' started by sregert, Apr 3, 2007.

Tags:
  1. sregert

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous...
    Je vous présente le court métrage d'un ami à moi qui l'a réalisé et sur lequel je me suis occupé avec un autre ami (julien taillez..WIB) des matte painting et du compositing...
    Donc voilà...

Synopsis

Chaque jours, environ 300 espèces animales disparaissent...
    HOMO FINALIS vous montre les dernières heures d'une espèce qui, malgrés ses défauts, nous tient tant a coeur, la notre...
    Ne dit-on pas qu'un homme à l'aurée de la mort voit défiler toute sa vie devant ses yeux ?
    Dans un décors post apocalyptique, un homme qui, survivant à cet enfer grâce à un respirateur et une combinaison étanche, est assaillé par la haine et la culpabilité de toute l'humanité.

J'aimerais connaître vos avis et vos critiques sur ce film...

Video Homo Finalis - homo, finalis, yannis, cacaux, association - Dailymotion Share Your Videos

Lien pour le making of...

Video Making of HOMO FINALIS - homo, finalis, makingof, court, montage - Dailymotion Share Your Videos

Lien vers une bonne qualité...
    http://sregert.club.fr/compositing/Homo_finalis.zip

#1 sregert, Apr 3, 2007
    Last edited by a moderator: Apr 5, 2007
  2. trankilstef

Trophy Points:
    2,330
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'ai vraiment aimé, mais je suis toujours déçu de devoir regarder ces films sur les sites comme dailymotion ou youtube. La degradation de l'image est perceptible, alors que ton film, avec son etalonnage au poil et ses matte paintings reussis mériterait vraiment d'être vu en pleine qualité ou du moins dans une qualité acceptable (DIVX, QUICKTIME).
    En tout cas felicitations, un film qui allie le fond et la forme, et un sujet qui devrait nous impliquer tous davantage chaque jour avant qu'il ne soit trop tard.
    J'espere juste que ton film n'est pas "visionnaire". Sans quoi je ne veux plus d'enfants......

3. sregert

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces compliments...ça fait plaisir mais je précise que ce n'est pas moi qui ai réalisé le film, c'est Yannis cacaux, je me suis occupé de quelques matte avec une autre ami...
    D'autre part, y a un lien qui existe pour la bonne qualité mais "le repaire" m'affiche une erreur quand je mets ce lien alors qu'il fonctionne bien sur d'autres forums...bizarre,je vais réessayer....

En tout cas merci...

bon pour le lien bonne qualité je vous mets le sujet sur un autre forum parce que ça passe pas ici...

www.post-prod-fr.net :: Voir le sujet -

4. Arthur le moine

Modérateur So

Trophy Points:
    5,320
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Bonsoir,

En effet, il y aurait un petit souci technique avec l'insertion de ce lien...

Je vais voir ça avec l'administration des forums... ;)

++

[edit]
    Il semblerait que ce soit un problème lié au nom de ton fichier. En effet, l'espace entre "homo" et "finalis" est converti en une suite de caractères : %20. Je te suggère donc de renommer ton fichier sur ton FTP en remplaçant simplement l'espace par un underscore ("_"). Ca devrait fonctionner... ;)
    [/edit]

5. stiou

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tres bon court metrage :bravo:
    Vraiment du tres bon boulot... mais comme tout est perfectible je vais juste faire qq toutes petites critiques :
    - le manque de son d'ambiance ! (bruit de pas dans les flaques ou durant la poursuite ect...) on a trop souvent la musique seule.
    - la voix off pourrait "sonner plus professionnelle" car à l'ecoute du court au casque on sent bien le souffle lors de l'enregistrement de la voix off et donc on entend bien les cuts sonores de celle ci (surtout lié je pense au manque de sons d'ambiance) C'est peut etre du à l'encodage ou à un enregistrement de cette voix avec le micro cam :perplexe:
    - je ne suis pas fan du timbre de la voix... (aïe ! pas sur la tete !:D )
    - le montage de la poursuite pourrait etre plus oppressant, l'instinct de survie devrait mieux se ressentir à l'image, au son ainsi qu'au montage.

Voila pour mon point de vue j'espere avoir eu des remarques constructives (il faut bien pinailler pour faire avancer les choses !), encore une fois j'ai trouvé ce court de grande qualité et vous encourage à continuer dans ce sens ;)

Juste pour info : Combien de tps de tournage, montage, post prod ?

A+

Stiou

6. sregert

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tes commentaires...ça ne peut que nous faire avancer...
    Pour tes questions, et bien le tournage a été improvisé et a duré 2jours,c'est parti d'un délire avec un pote....
    Le montage a duré 15 heures et la post prod 4 mois....

Merci encore...

7. Arthur le moine

Modérateur So

Trophy Points:
    5,320
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Salut... ;)

Tu as lu mon MP ?

++

8. sregert

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui j'ai lu ton mp et j'ai rajouté un autre lien....merci....

9. Arthur le moine

Modérateur So

Trophy Points:
    5,320
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    De rien... ;)
    A ton service, et bonne continuation sur les forums !

++

10. BDboY

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien aimé :)

il y a une indéniable maitrise de la post prod, ça donne des images vraiment jolies. L'histoire est bien également et la voix off, bien qu'un peu répétitive (peut etre un peu trop de "cons" "conneries" ^^), passe plutôt pas mal et fait pas récitée.

Après c'est dommage que certains plans soient filmé en automatique, ça fait bizarre les changement de lumière.

J'y sens une très grosse influence "l'Armée des Douzes Singes" dans l'histoire mais également dans les costume et la colorimétrie, me trompe-je ?^^

11. 4dessuro

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi j'ai bien aimé votre court métrage. Très bon continuer comme ça. Étalonnage super ainsi que les mattes.

4dessuro

#11 4dessuro, Apr 6, 2007
    Last edited by a moderator: Apr 6, 2007
  12. sregert

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour réponde à Bdboy, oui au niveau colométrie, étalonnage on peut y voir des similitudes avec l'armée des douzes singes en effet...maintenant que tu le dis...je pense pas que c'était voulu au départ mais tu n'es pas le premier à nous le dire...
    D'autres ont aussi vus quelques similitudes avec le dernier combat....

En tout cas merci pour tes réactions...:bravo:

13. BDboY

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lol surement une référence inconsciente ^^ ce film est tellement génial :)

En tout cas bon courage pour la suite ;)

14. Gild

Gildx
    Modérateur So

Trophy Points:
    12,280
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    J'aime bien l'univers de ce réalisateur qu'on retrouve dans ses autres films, où le décors devient un élément prépondérant du court. Il y a un vrai travail de repérage, sur l'ambiance et la post production.:)
    Une seule chose me chagrine : j'aurais aimé que la chute soit dévoilée et expliquée par un procédé un peu plus cinématographique que la voix nous expliquant qu'il n'a plus d'oxygène parce qu'il a courru pour échapper à un poursuivant. C'est sûr que c'est beraucoup plus compliqué à faire, mais l'insertion d'implants facilite la chose : donner des éléments au cours du film qui feront qu'on comprend naturellement qu'en faisant de gros effort, le personnage gaspile son oxygène.
    Voilà la petite faiblesse du court pour moi.

GiLd

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous