module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Court Métrage hommage À Buster Keaton, mais avec cascades et acros moderne

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par chris.c78, 11 Janvier 2006.

Tags:
  1. chris.c78

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous ! :jap:

Voici le lien vers la page de mon site contenant quelques photos, ainsi que la vidéo du dernier petit court-métrage que j'ai réalisé.

Court-métrage Rendez-vous raté

En ce qui concerne la couleur plusieurs personnes m'ont demandés pourquoi je ne l'avais pas réalisé en Noir et blanc. J'ai donc rajouté su mon site une version en N&B du court métrage afin que vous puissiez vous faire votre propre avis. (Personnelement J'avais choisi la version couleur que je trouvais surtout plus lisible mais aussi plus ésthétique. Mais libre à vous de vous faire votre propre avis ;) .)

Toute remarque est la bienvenue :D

PS : N'hésitez pas non plus à regarder les autres vidéos de mon site et à y poster des commentaires :rolleyes:
    Mon site

2. Clovis

Points Repaire:
    4 170
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +6 / 6 / -1
    Wooaa bravao pour ton film qui est divertisant et dont la réalisation est asez reussie.
    J'aime bcp le style que tu donne a ce court metrage qui se retrouve coincé entre les technique de réalisations moderne et le jeu des acteurs d'un autre temps.
    En ce qui me concerne j'i préféré lma version avec la couleur (c'est celle que j'ai vu en premier).

Bravo en totu cas pour ton film, les cascades sont assez belle et j'ai bp aimé le passage pret du kioske orsque tu enchaine les travelling avant...

3. chris.c78

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton messages :) c'est plutôt motivant. On aimerait bien en faire d'autre tout en gardant ce même style. Nous sommes pour le moment à la recherche de scénarios. D'ailleurs si vous avez des idées n'hésitez pas à nous les proposer ici ou sur mon site :)

Merci d'avance pour vos commentaires ;)

PS : Pour les travellings avant prés du kiosque, j'étais sur des roller :D. C'est un peu du systmée "D" mais ça donne une certaine impression de vitesse et cette stabilité .

4. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

j'ai bien aimé ton court, rafraichissant et bien réalisé.
    Il passe mieux en couleurs, ne serait-ce que pour la scène près des rochers, qui est nettement surexposée dans la version N&B.
    Avec quel logiciel as-tu étalonné ? Magic Bullet ?

Chapeau pour les travellings en rollers, c'est super fluide !
    Tu n'as pas stabilisé en post-prod ?

Ce qui m'a plu aussi dans ton court, c'est que tu n'est pas tombé dans le travers "film de baston déguisé en hommage à Buster Keaton", ce qui aurait été facile au vu des aptitudes physiques des acteurs.

Pour chipoter j'ai relevé 2 détails : lorsque le personnage principal se relève et quel a camera passe en vue subjective, devant les 2 policiers qui le regardent alors d'en bas, on voit une fomre noire dans le fond de l'image, que je n'avais pas remarqué avant.
    Sac ce sport ? Personne recroquevillée ? ça m'a attirée l'oeil (Au 2e visionnage, je l'avoue).

Ensuite, lors de la poursuite, l'un des 2 flics (le métissé) semble être sur le point de se marrer :D
    Du coup, on ne croit plus trop à leur envie d'arrêter le perso principal.

Dernière question concernant l'acteur principal : N'est-ce pas lui qui travaille dans des productions EuropaCorp en tant que cascadeur ? (Banlieue 13, Yamakasi, and co...)

5. fisgard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas mal du tout !!!

J'ai justé repéré un petit truc qui m'a dérangé. Quand le type assis sur le banc s'allume la première clope, on la vois quasiment finie, puis le plan d'après, elle est a peine démarrée.

Sinon, j'ai bien aimé !

6. chris.c78

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci encore pour vos messages :)

En fait j'ai étalonné tout simplement avec After Effect, en dupliquant les calques et en jouant sur leurs modes d'incrustation. J'ai aussi utilisé des masques pour le vignettage et le plugin Filmdamage pour l'effet vieux film ;)

Non je n'ai pas eu besoin de les stabiliser en post-prod. En fait dés que le sol est assez lisse, il est possible de faire des plans plutot interessant en roller et assez fluide (biensur tout dépend des plans que l'on souhaite obtenir. J'ai aussi utilisé un glidecam qui me semblait plus approprié pour les rotations autour des personnages par exemple)
    Pour voir d'autres exemples de vidéos que j'ai réalisé en roller c'est ici ou , ou sur mon site http://sir.k.free.fr/

Bien vue :bravo: grosse grosse erreur de notre part :D comme nous tournions en speed (2 apré-midi de tournage) on s'est bêtement fait avoir en oubliant sur ce plan de placer le sac de sport derriere nous comme nous le fesions sur les autres :lol:

Oui on a eu pas mal de fou rire lors du tournage :rolleyes: du coup toujours à cause des contraintes de temps on avait parfois du mal à se reconcentrer avant la prise. Mais on tentera d'etre plus serieux sur les prochains car c'est vrai que du coup les personnages perdent de leur crédiblité

Alors là je suis bluffé :) Il s'entraine régulierement avec Cyril Raffaelli et a travaillé en tant que cascadeur sur plusieurs productions Europa (B13, Transporter2, Angela etc..) Fesais tu aussi parti de l'équipe sur ces films

7. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci d'avoir répondu à mes questions, et chopeau pour la fluidité de tes travellings, et la qualité globale de ton court.

Pour Momo, on avait commencé à discuter d'un projet de court ensemble, qui n'a finalement pas abouti.
    Peut-être un jour... :cool:

---------------------------------------------------------------
    http://www.faireounepasfairedecinema.com/

8. Snivel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Le coup de la clope, c'est toujours le détail qui tue dans les films

mais sinon excellent ! :bravo:

9. UniqueMan

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste une question !

Désolé pour le HS:o

J'aimerai bien voir ce court qui à l'aire vraiment sympa! sauf, que j'ai un problème à chaque fois que je le télécharge (j'ai essayé plusieurs fois) je ne peu pas ouvrire le fichier, j'ai essayé chez quelqu'un d'autre et le film plante à peine commencé! :(

J'ai l'impréssion que c'est free qui saoul, parce-que je crois que sa fait ça à chaque fois que je télécharge un truc de quelqu'un qui upload avec free! :col: Est-ce que je me fais des films tout seul, où est-ce que chez vous c'est pareil?
    :help:

10. chris.c78

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re

Oui c'est sur pour la clop :D on a pas mal galéré la dessus lors du tournage. On voulait en quelques sorte, que la cigarette soit une métaphore du temps qui passe. Je me suis dit que les faux raccords souligneraient les ellipses, mais comme les mouvements de tête du comédien sont plutôt raccord ben le tout est un peu confus :rolleyes:

Sinon as tu finalement réussi à visionner le film Uniqueman? En fait j'ai toujours uploader sur free et je n'avais jamais entendu parler de ce problême? :(

11. Candio

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon film;
    c amusant,
    mais je n ai pas pu voir la fin sur ton site... je n ai dl qu une partie de la video aparemment (??)
    Bonne continuation... :)

12. blueray

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bravo bravo bravo!!!
    Je ne vais pas répéter ce que tout le monde a dit avant....trop de compliment tue le compliment ;-) Mais en tout cas je vous souhaite bonne continuation parcequ'un court de cette qualité, on en voit pas souvent!

13. UniqueMan

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non je n'ai toujours pas pu télécharger ton court! et j'ai essayé sur 5 ordi différent dans des endroits différent et pour dire......... Annonay, Valence, Avignon, avec à chaque fois le même problème, je peux télécharger, sa dure longtemps mais ça parce-que free rame mais au final le fichier est corrompu! j'en parle à tout le monde et tout le monde me dit qu'il n'a jamais eu ce problème! Alors quoi moi sa le fait sur tout les gens qui hébérge leurs vidéo sur free !!! je pige vraiment plus rien.

En tout cas, je fais du roller depuis 6ans, encore une raison qui me pousse à voir ton court et surtout tes autres vidéos!!!! J'vais d'ailleurs bientôt tourner un petit court, avec travelling en roller ;)

14. T-bo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Free...........

Yep !
    Pour ton problème de Free, c'est arrivé à des potes qui ont téléchargé mon film (compressé avec Winrar)... Quand le téléchargement est super lent, le fichier a des chances d'être corrompu (taille en octets supérieure à la taille normale !!! C'est dire la logique de la chose hum...). En retentant le téléchargement quand le débit est bon (débit maximum), il n'y a plus de problèmes de corruption... Je n'ai pas vraiment d'explications, peut-être un problème de paquets émis qui ont un peu de mal et qui s'entassent ^^ ! C'est peut-être pour ça que c'est lent...Non, je n'en sais trop rien...
    Enfin, tout ça pour dire que même si le fichier est bon sur le serveur Free, il peut ne pas arriver correctement chez l'utilisateur, tu n'es plus le seul !
    Bye !

15. Patator

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bravo pour ce joli petit court!
    J'ai beaucoup aimé, la mise en scne est bien et on sombre pas dans le film de cascade kung fu art martiaux et tout, alors que ca aurait pu se passer!
    Vraiment ca m'a plu.
    C'est vrai que c'est un peu dommage pour la scene avec les clope au début, on voit vraiment que ca...
    Bonne continuation!:bravo:
    A+:)

Chargement...

Partager cette page