module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Court-métrage HD] The Game is Over.

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Tairgal, 1 Avril 2012.

Tags:
  1. Tairgal

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous ! Voici, après quelques semaines de boulot, un court métrage réalisé par nos soins et dont j'en suis plutôt content. Avec un scénario très simple, il s'agissait ici de travailler la trame scénaristique et la mise en scène du court métrage... Mais je n'en dis pas plus, alors, simplement, Enjoy it ! :good:

[ame="http://www.dailymotion.com/video/xpqzk8_the-game-is-over-court-metrage-hd_creation"]The Game is Over [Court-métrage] HD - Vidéo Dailymotion@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video[/ame]

Merci à tous !

#1 Tairgal, 1 Avril 2012
    Dernière édition: 2 Avril 2012
  2. Dewey93120

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, je vais seulement te dire que tu n'as pas le droit de faire de la pub pour le concours de dailymotion! Ta pas lu le règlement???

Sa ne sert à rien de ce presser pour participer à un concours parce que ton court ne sera pas sérieux. Moi aussi je voulais participer au festival " petit clap " mais sa sert à quoi de bâcler mon travail?

A rien! Juste faire un court métrage de merde!

Fred

3. Tairgal

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aïe, je savais que faire de la pub pour une quelconque société ou autre était interdit, mais pour une demande de vote pour un festival... Ayant vu un même sujet l'année dernière sans que quiconque lui fasse des reproches à ce sujet, je ne pensais pas faire quoique ce soit de mal:sad:
    Je retire immédiatement les annotations liées au festival. Après, concernant ta critique de notre empressement... Certes, nous étions pressés par le temps, mais dans la mesure où notre équipe n'était composée que de 4 personnes (et encore), nous pouvions nous le permettre (et à ce propos, je te conseille de voir au moins le court avant de prononcer un jugement aussi arrêté... Histoire de pouvoir exprimer une critique ne serait-ce qu'un peu en rapport ! Pourquoi est-ce qu'un court métrage plus intensément fait serait-il forcément plus mauvais ? ;-) )

4. Dewey93120

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi aussi j'ai déjà vu des gens faire de la pub interdite pour des concours, et je les toujours fais remarqué, le fait de voir leurs pub sa te donne le droit de faire comme eux? ( lis le règlement ) Un vote sa ce mérite!

Bah malheureusement j'ai vu ton court, certes j'ai donner une critique sur ta pub et sur la rapidité de la réalisation et non sur ton court. Si j'ai donner aucune critique sur le film en lui même c'est parce que ma critique sur ton empressement résumer ton film...

Sa ne ma pas du tout plu, j'ai arrêter de le regarder rapidement, pourtant il est court... J'aime les court métrage et c'est rare que je coupe.

Pour ce permettre de jouer avec le temps faut savoir le faire avant tout,
    je suis sur mon court métrage depuis plus d'un ans et j'aurais pu le finir bien avant si je l'aurez bâcler, mais le résultat final m'aurais dégouter!

Je dis pas que tu es mauvais, mais en voyant le résultat de ton court... aucune âme!
    Prend le temps de travailler sur la réalisation, c'est pas magique!

Fred

#4 Dewey93120, 3 Avril 2012
    Dernière édition: 3 Avril 2012
  5. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Allons bon.... Encore un clash en vue.

Ce court l etait un peu trop, dommage, j aurais souhaité un twist final sur une situation classique comme ici.
    C'est regardable.

6. Dewey93120

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est pas un clash, je dis ce que je pense tout simplement. La liberté d’expression sa existe!
    S'il prend note sa lui servira pour ces prochain court. Je viens de relire son annonce, il dis qu"il à travailler plusieurs semaine dessus et moi qui croyais que c'étais seulement quelque jours...

Je retire ma critique sur l’empressement.

7. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    J'aime bien l'idée des flash-backs sur une séquence très courte. Le principe de la musique, souvent envahissante de façon gratuite dans les courts-métrages, prend ainsi tout son sens : on est vraiment dans un clip du point de vue du temps.
    L'étalonnage "Magic" est un brin trop poussé à mon goût, comme souvent, mais donne pas mal de cachet dans la séquence au présent.
    Sinon le scénario reste très classique, notamment la fin comme le fait remarquer Lexcalvin, mais la durée très courte ne le rend pas indigeste.
    Du bon boulot au final.

GiLd

8. Tairgal

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de vos critiques ! A moi d'y répondre maintenant.
    Comme vous l'avez tous dit, le plus gros défaut que l'on pourrait reprocher au film est son scénario on ne peut plus classique... Si nous avions plus de temps et, surtout, plus de moyens/personnes, il aurait été plus poussé, ou même complétement différent... Mais ici, c'est vraisemblablement ce qui convenait le mieux... Autant pour la compréhension globale du court (on ne tentait pas un remake de memento non plus) que pour sa faisabilité technique et humaine... (De même pour la chute, prévisible et sûrement pas assez choquante, qui, couplée à la langue utilisée, rend le court assez cliché !)
    La musique quant à elle peut ici faire office de cache misère... C'est vrai ! Cependant, c'est l'âme du court... On l'a totalement construit à partir d'elle, choisie avant. Sur ce point de vue, je peux comprendre que l'on soit mitigé !

En tout cas, merci pour tous vos conseils ! Faut dire qu'à 15 ans (toute l'équipe a cet âge, sauf l'acteur principal), on en a bien besoin :D

9. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Votre âge est forcément à prendre en compte dans les critiques, et votre jeunesse est un point positif : je trouve l'ensemble, surtout la gestion des flashs-backs, bien maîtrisé.

GiLd

Chargement...

Partager cette page