module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

court métrage expérimental

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Matdv, 15 Août 2004.

Tags:
  1. Matdv

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens de réalisé une petite video expérimental avec la PD 170, en trois jours sans argent, j'ai monté le tout sur premiere 6.0. sur une musique de Aphex Twin, le tout compressé en quicktime (la compression à du mal sur certain passage)

pour les curieux le résultat :

http://jankounenforum.free.fr/TEMPORAIRE/

le lien semble étrange, mais c'est là que ce trouve la vidéo

Mat

2. benoitqc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Félicitations pour ce beau travail.

Ce n'est pas nécessairement mon genre de musique, mais je n'ai eu aucune difficulté à l'écouter au complet.

Je trouve que tu maîtrise bien les transparences et le résultat est spectaculaire.

Tu n'as pas du chômé si ce travail c'est fait en quelques jours seulement!

Félicitations:bravo: :bravo: :bravo:

Longue vie au forum et à ses utilisateurs

Benoitqc

3. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Salut

Le forum pour proposer les films à la critiques c'est Le Festival permanent du Repaire. Je t'y déplace

GiLd

4. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yep,

D'accord avec Benoitqc, j'ai trouvé ton travail intéressant et créatif.
    La musique choisie est superbe (je connaissais pas la version d'Aphex twin), et certains plans sont terriblement esthétiques.

très bonne continuation à toi.

:bravo:

#4 Gilz, 23 Août 2004
    Dernière édition: 27 Août 2004
  5. pratt

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très bien ! J'ai bien aimé la musique et certaine partie du montage mais je trouve qu'il y a un petit peu trop de transparence justement.Mais Bravo continue ;)
    Tu es dans quelle région ?

6. Matdv

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

mais c'était justement une expérimentation sur les transparence ;)

je vie à Paris depuis ma naissance, j'ai d'ailleur développer un système respiratoire qui filtre la polution

Mat

Fichiers attachés:

7. Matdv

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le lien ne marchand pas toujour très bien le court est téléchargeable ici aussi :

http://forum.watmm.com/index.php?showtopic=6257

pour les critiques et commentaires vous pouvez y aller... vous fairez difficilement plus dur que celle de ce forum :)

Mat

8. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Salut Matdv

Un clip - plutôt qu'un film expérimental, qui a tendance aujourd'hui à devenir un genre à part - bien travaillé.:)
    Je croyais avant le générique que c'était du Bowie ; peut-être en plus de la voix l'influence du personnage du fool.

L'atmosphère que tu rends est tourmenté en bonne adéquation avec l'ambiance musicale tendue.
    Il y a de très bonnes trouvailles d'incrustations, notamment quand tu combines deux plans fixes de la princesse, un en vitesse normal et un en accéléré.
    Les incrustes marchent aussi très bien avec les passages de musique à l'envers.

Ce qui me plait le moins c'est l'ensemble des symboles quand même un peu ampoulés que tu adoptes : la princesse en blanc qui danse, le maquillage à la mime Marceau un brin désuet, le masque de carnaval italien.

Les mouvements rapide de ton film et les transparences auraient également mérités un peu moins de compression.

Je vois par ailleurs que tu n'hésites pas à aller visiter les autres thread du Festival permanent pour donner ton avis : c'est loin d'être le cas de tous les Repairenautes qui proposent leurs films et je t'en remercie donc.:)

GiLd

9. Matdv

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la critique, plus constructive que sur le forum où tu as du télécharger la video en question.

pour la compression je n'en suis pas fan. les personnes qui héberge ma video, on fait eux même cette compression, à l'origine le fichier était plus lourd et moin crade.

pour le côté désuet. c'est vrais qu'il est là, je l'assume en fait, je dois avoir un côté kitch tapis au fond de moi lol.

je dois avouer que j'ai fais le film avec rien (à part une bonne caméra) en deux jours de tournage, à peine 4 de montages.
    c'était plus un exercice qu'autre chose.
    je fairais mieux (moins kitch) la prochaine fois.

si non, bien sur que je donne mon avis sur d'autre film, un forum où l'on peut voir plein de court métrage c'est vraiment super !

Mat

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page