module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Court métrage en DV quelle camera choisir ?

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par ArnoBooster, 16 Octobre 2002.

Tags:
  1. ArnoBooster

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours A tous :D ,

Voila nous voulons faire un court métrage en ayant une qualité d'image "film TV" quelle camera (la moins cher) puis-je loué (DSR 130 ou DSR 500WS ou canon XL1.... ?????? )

Merci dans l'attente de vos réponses !!

A ++
    Arno

2. chaboune

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    tu veux faire de la qualité téléfilm, c'est du digital beta qu'il te faut, ou mieux du HDCAM...
    Mais bon ce sera beaucoup trop cher et monter des rushes de cette qualité sur premiere... non merci.
    Donc selon ton budget, tu as effectivement la DSR570WSP qui fait du "VRAI" 16/9 mais c'est cher (250E/jour, dégressif). Par contre si tu veux quelque chose de plus abordable, tu as la PD 150 qui offre un très bon compromis qualité/prix. Tu n'atteindras pas la qualité de "PJ" ou "Avocat et associés" mais ce sera propre avec suffisamment de lumière. et ça coûte 120E/jour.
    Le XL1 fait des images trop chaudes à mon goût et a un visuer d'une qualité déplorable...

Perso, sur les courts à petit budget que je tourne, j'utilise un pd150 et le rendu est plutôt correct.

Bon courage
    A+
    Chaboune

3. ArnoBooster

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok !!

Super merci pour ta reponse !!!
    A++
    Arno :bravo:

4. ChiliSwan25

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et sinon

et si c'est un court métrage sans grande ambition professionnel (d'énormes ambitions d'autre part^^) et que l'on souhaite faire l'acquisition d'une caméra, cad avec un budget raisonnable, pour filmer des courts métrages que l'on a déjà écrit mais rien pour filmer...

quelle caméra (numérique ?) aura le meilleur rendu possible (que cela fasse le plus "vrai" possible ) à un prix raisonnables (je parle ici d'une acquisition et non d'une location !)

d'autre part niveau prise de son, j'aurais la même question...

Merci d'avance.
    J'attends avec ferveur vos réponses.
    Tom.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page