module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Court métrage de prévention de la santé...

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par wib, 16 Juin 2004.

Tags:
  1. wib

wib

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ... réalisé dans le cadre du festival "Fest'imaj 2004" (qui s'est déroulé à Lyon et du Clap Santé Jeunes 2004 qui se déroulera fin Juin à Nice.

Pierre se remet en question sur sa consomation de drogue.

AE a été utilisé pour effectuer quelques retouches.

http://membres.lycos.fr/digiscape/media

(clik droit et enregistrer sous...) 12 Mo, encodé en wmv, env 6min

http://www.wib.fr.st

#1 wib, 16 Juin 2004
    Dernière édition: 20 Juin 2004
  2. Swoop

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    joli travail de montage franchement bravo!
    de beaux effets!

pour ce qui est de la mise en scene je suis pas fan!la voix off colle mal je trouve!j me demande surtout pourquoi vous le filmez en contre plongé!!le discours moralisateur est un peu banal on a l impression que vous avez jamais fumé lol!
    pourquoi vous montrez la circulation au fait?pourquoi en accéléré?

j demande tout ca pour comprendre la demarche, le fond du film car j ai l impression que la mise en scene ne suit pas ce que vous voulez faire ressortir!

3. Baal77

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-ce que vous vous seriez pas fait fermer votre compte pour trop gros DL ? Voir pitete meme que Lycos ne cherche pas a comprendre ... il voit un gros AVI ... hop il efface !!
    Bon bin y a plus qu'à retrouver un hebergeur digne de ce nom ... :)

A bientot j'espere pour que je puisse voir votre BA.

Baal

4. wib

wib

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Que je fume ou pas ne change pas le point de vue que je porte sur la chose. J'ai essayé de passer un autre genre de message car de nos jours, dire un truc du genre "fumer c po bien" c du deja vu et tout le monde s'en fou.

J'ai de grosses contraintes quand à l'ecriture du scenario, qui reste une suite de scenettes placée dans un ordre a peu pres coherant. Mais j'ai tanté d'apporter une morale, et ma foi vous l'avez percu. c l'essentiel.

La contre plongée vous dérange? espaces souvent clos, et petit angle. c nous qui observons un jeune. pourquoi pas d'en bas, et pas comme si souvent vu d'en haut comme s'il n'était qu'un pion.
    Elle laisse une ouverture au dessus du personnage, le ciel,

ps/ lycos bug.. c relou.

à venir.

5. Swoop

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu veux que je l heberge dis le moi!

merci de ta reponse ca m eclaire un peu plus .
    j aurai aussi trouvé banal de le filmer en plongé c est vrai!je n avais pas vu l ouverture sur le ciel!
    ++

6. wib

wib

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    de nouveau dispo...

7. jerry steiner

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors je commence par ce que je n'ai pas aimé :

- la morale ! (je sais qu'il s'agit d'un court pour la prévention, mais bon, en plus on doit se taper des extraits du code pénal :col: )
    - La voix off, qui n'est pas médiocre, mais qui aurait pu être plus travaillée (au niveau de la diction et du ton)
    - La scène de nuit... on ne voit pas grand chose et on ne sait pas vraiment ce qu'il se passe (sur le moment puisque la voix off vient ensuite à notre secours)

Et maintenant, ce que j'ai aimé :

- Les mouvements de caméra dynamiques et les angles judicieusements choisis
    - Les effets sur les titres

Pour conclure, bien qu'il s'agisse d'un court pour la prévention, je pense qu'il aurait mieux fallu laisser l'histoire suspendue sans aucune morale de manière à encourager le spectateur à réfléchir plutôt que de lui servir des extraits de la loi en guise de fin.

Après, je suis conscient que tu as du avoir de nombreuses contraintes quant à la réalisation de ce film, et que le problème que je soulève est sans doute lié à cela.

8. wib

wib

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien merci de me dire ce qui ne va pas ! c'est bien ça qui ne va carrement pas, les extraits du code pénal.

Concernant la voix off, l'enregistrement s'est fait à la va-vite et les répliques réécrites un bon nombre de fois... car bien que réfléchi largement à l'avance je n'ai pas réussi à aboutir à un scénario consistant, ya eu 15000 versions de l'histoire et de comment l'aborder, m'enfin bon au final g pondu quelquechose.

9. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben en voilà une bonne surprise !

Le montage m'a littéralement scotché. Je suis assez friand de ce type d'effets, et là, c'est plutôt réussi ;)

Le générique de début, il est réalisé sous AE ?

Pour les critiques, sans vouloir faire de redite de ce qui a été énoncé + haut, la voix off, assez jeune, et de qualité moyenne aurait gagné à être + travaillée. Quitte à être lue par une voix évoquant davantage de maturité.
    Certaines tournures sont maladroites Ex. "J'ai eu 6 mois passés dans le coma". Ok, ça rime avec "juste une fois", mais ça sonne pas très naturel.

Autre truc qui m'intrigue, sans les voix off, je ne suis pas certain que j'aurais compris de quoi il s'agissait.

Sur le fond, le discours est un poil trop moralisateur. Lorsque t'écoutes les témoignages d'anciens accros, la force de leur récit vient le plus souvent de la crudité de ce qu'ils racontent. De la précision de leurs descriptions. C'est cru. ça sonne vrai. C'est fort.
    Le fait que ton personnage se mange un train et fasse 6 mois de coma, c'est assez énorme. Peut-être trop pour être crédible. Et puis le train, il aurait pu se le manger en étant bourré.

Les incrust de fin sont un peu longues (code pénal + staff).

Sinon, le montage est terrible, y'a de très bon effets, et le son colle super bien à l'image. Du bon boulot !
    :bravo:

Bonne continuation !

à +++

10. wib

wib

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore pardon pour les répliques !

oui, c fé sur AE, ya juse le grain et les sauts de pellicules ké géré par un plug in (cinelook) mais c fesable "à la main".

Il faut savoir ke j'ai eut ENORMENT de contraintes quand au tournage, le film n'a d'ailleurs presque pas pu se faire pour de multiples raisons du genre: materiel pas dispo au bon moment, enorme engueulade ake mes parents, et pb ake la justice entre autre...

bref.

la musique de fin (qd pierre marche sur le rail) c son groupe (thecrochufly) sinon le reste c high tone et (j'avoue) slipknot.

voili.

Chargement...

Partager cette page