module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

court metrage de debutant

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par spheris5, 23 Octobre 2004.

Tags:
  1. spheris5

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    http://toniutti.chez.tiscali.fr
    mon site perso sur leque je realise de tres courts metrage amateur avec camescope mini DV GRDVF10 sans sortie numerique ....Bouh... snif !
    Dite moi ce que vous en pensez !
    Bon surf a tous !
    FABIEN

2. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

j'ai jeté un coup d'oeil à tes courts (Ricki, Objenimal et Nostalgie)
    Pour être franc, je n'ai pas du tout accroché.
    Le scenario (pour Ricki) n'est pas captivant, et y'a beaucoup de longueurs (lorsque le type roule en bagnole, rentre chez lui, etc... )Tout ça ne sert en rien l'intrigue, ça allonge inutilement la durée.

Les acteurs jouent super mal. Essaye de trouver des personnes qui ont un minimum de crédibilité lorsqu'ils jouent la comédie.

J'ai pas accroché non plus à l'humour. Questions de goûts persos sans doute.

Côté technique, la prise de son est catastrophique. Le volume est tantôt fort, tantôt faible, on entend pas les acteurs qui sont à plus de 5 mètres de la caméra, et trop ce qui sont devant la caméra. Le son grésille parfois de manière désagréable (par ex. durant le trucage où le perso principal est clôné)
    Le cadrage est tremblotant, et on entend parfois les pas du cadreur lors des travellings.

Bref, y'a des tas de trucs à améliorer.

J'espère que tu ne m'en voudras pas d'avoir été honnête dans mes critiques.

Bonne continuation.

#3 Gilz, 25 Octobre 2004
    Dernière édition: 26 Octobre 2004
  3. Patator

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut!
    j'ai regardé toutes tes animations, et c'est vrai que ca manque de scénario, parfois ca se limite a un mouvement? (par exemple le singe qui coupe la pomme) tu devrais lui faire faire une sortie au moins et pas seulement inverser la video comme pour l'histoire de "la chaise".

C'est comme pour les danses et les boogies, ce n'est qu'une video en boucle sur un fond musicale
    Je pense que tu devrais approfondir plus tes idées...

4. Patator

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au fait le son de ton violon est impeccable!
    Chapeau pour la réalisation de ton micro:bravo: !!
    Tu pourrais réaliser les musiques de tes films, surtout que t'as l'air doué en violon.

5. spheris5

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    court metrage debutant

Merci de votre franchise les gars !
    ca fait plaisir d'avoir l'avis de professionnels en la matiere !
    A vrai dire, ces cours metrages etaient destiné a ma famille et amis mais ils n'ont pas de point de vue objectif et ils me disent souvent :
    OUAIP ! C'EST BIEN ! CONTINU !
    Mais la , votre avis, c'est mieux! cela veut dire que je dois encore faire mieux pour arriver a votre cheville (n'est ce pas patator ? je trouve tes courts excellents !)
    Merci pour votre franchise !
    A+

6. spheris5

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    optimisation du scenario...

Au fait ! existe t il un endroit sur le net ou l'on peut apprendre les base de la realisation d'un scenario ?
    Moi qui ne suis en aucun cas de la partie cinematographie, je souhaite m'initier a ce genre de loisir : la realisation video !
    si vous avez un endroit par ou je peux commencer a me documenter , n'hesitez pas a me le dire ,je suis tout Oui !!
    Merci !

7. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

un bon endroit pour commencer à se documenter est sans aucun doute les forums du Repaire ;)
    En fouinant un peu, tu trouveras des tas d'infos concernant tous les aspects de la création d'un court métrage (scénar, tournage, technique, post prod, matos, etc...).

@ + !

8. spheris5

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    scenario

merci de la rapidité de ta reponse !
    Ce forum du repaire et excellent !
    bonne continuation a tous !et longue vie au forum du repaire !

9. LABROT

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai regardé l'inspecteur Ricki. C'est vrai que tu as une bonne marge de progression devant toi. moi aussi ! mais je me suis marré ; n'est-ce pas le plus important ? Il y a tant de professionnels qui nous ennuient avec leur technique super-léchée et leur messages (philosophiques) aussi vides que prétentieux.
    Courage, frère.

XFL

10. spheris5

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout d'abord Labrot, merci pour tes encouragements ...
    tu fais sans doute parti des gens qui trouvent le verre a moitié plein!

cela dit dans mon entourage les gens qui ont visionné mon court en rient effectivement (c'est tellement GROS) et je ne me prend pas au serieux !
    mais a voir certains courts sur ce site (la baguette de pain ,patator...) c'est vrai que ça donne envie d'evoluer!

merci d'avoir pris du temps pour visionner mon "chef d'oeuvre"
    ;-)

11. Patator

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    héhé merci pour tes compliment:love:

12. spheris5

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euh... de rien c'est merité...
    dis moi patator, ça fait combien de temps que tu travailles la pate a modeler pour tes courts ?
    ah ! autre chose ! le bonhomme en pate a modeler qui tombe sur la chaise (annimation nommée "la chaise") en fait c'est mon fils de 3 ans et demi qui a fait le personnage j'avais trouvé trop mignon(je l'ai laissé tel quel ) et c'est pour ça que j'avais fait cette mini animation en boucle pour immortaliser sa premiere creation en pate a modeler ! :-)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page