module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Court Métrage] Clara

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Strawbob, 14 Septembre 2010.

Tags:
  1. Strawbob

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    je suis tout nouveau sur ce forum, et je voulais partager avec vous le court métrage que j'ai réalisé en juillet dernier, et qui était destiné au départ à concourir pour le festival de cinéma sur les droits humains. Tourné avec une Sony Z7, ce film est mon tout premier. J'ai 18 ans, et presqu'aucune expérience dans le domaine. Les acteurs ne sont pas du tout professionnels et ne visent pas à l'être, et le tournage s'est fait très vite, ce qui pourra expliquer certains défauts. Conscient de ces derniers, je poste néanmoins ce court métrage ici, car j'aimerais qu'il soit soumis à vos critiques avisées :-) Ne vous genez donc pas, tout avis est bon à prendre !
    Voilà le synopsis : "Léna, étudiante, fait la connaissance de Clara à l'université. Rapidement, Clara se fait de plus en plus présente dans la vie de Léna. Ce qui semblait être une simple nuisance se transforme progressivement en un harcèlement insupportable."

Et voilà le lien :

Merci beaucoup pour vos avis !

#1 Strawbob, 14 Septembre 2010
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  2. wkw

wkw
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Bienvenu …

Au niveau du son, il faut t'arranger pour que celui-ci se trouve sur les deux canaux; ici il est uniquement présent sur le canal gauche.

Utilise un pied afin de stabiliser tes prises de vues, étrangement elles le sont en intérieur mais pas en extérieur. Bien entendu on peut filmer en caméra portée, mais, il faut évidemment des "bougés" bien moins amples.

Pour les mouvements panoramiques, assure-toi une meilleure fluidité.

J'insiste sur le pied, stabilise tes images.

Quand au commencement, certains ont peur des dialogues, eh bien là vous êtes intrépides :D. Attention cependant, quelques mots suffisent souvent à exprimer beaucoup plus que l'on ne l'imagine.

Attention au son et aux silences … et à l'absence de silence plateau.

La conversation téléphonique, c'est très bien … on est pas obligé de voir la protagoniste … puis elle entre dans le champ, et la scène se poursuit :good:.

Les comédiennes sont très à l'aise, attention parfois au surjeu de certaines attitudes et au ton.

Un petit tour du côté de la règle des 180° (à 6:24).

J'admire l'absence de musique :bravo:.

J'aime bien le découpage, la durée des plans est assez juste.

8:00 … voilà les skins ! :)

Je ne parle pas de scénario, ce serait bien trop long.

Beaucoup des scènes, de dialogues, pour nous faire comprendre peu de choses; le spectateur est ignorant mais pas tant que cela. Ignorant dans le sens où parfois il a besoin qu'on lui répète plusieurs fois certaines choses. Mais penses-tu qu'il faille autant d'informations pour que l'on comprenne le harcèlement ou plutôt que cette Clara s'immisce un peu trop dans la vie de la protagoniste.

Le court est, me semble t-il, un peu long.

Très bon travail, vraiment, pour l'une de tes premières réalisations.

Amicalement,

wkw.

3. Matteo fantasy

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Personnellement, je n'ai pas accroché (j'ai regardé 4 minutes) :

Les plans bougent beaucoup, même le pano devant l'ordinateur n'est pas fluide.

Les dialogues sont selon moi bien trop longs...
    Quatre minutes pour que l'intrigue commence à se développer, c'est à mon humble avis trop pour un court-métrage.

Le jeu des actrices n'est pas mal mais la durée importante des séquences laisse tout le temps nécessaire pour entrevoir de nombreuses imperfections qui m'ont plutôt gêné.

Si tu en as la possibilité, travaille peut-être un peu plus l'éclairage.

Je réviserai peut-être mon jugement si je suis tenté par un re-visionnage. ;-)

En tout cas, ne t'arrête pas : persévère et je suis certain que plein de petits défauts se règleront.

Matteo (pas bien vieux non plus)
    :hello:

4. wkw

wkw
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Après l'effort que Matteo et moi avons fait pour regarder ton court, et surtout analysé afin d'offrir une critique digne de ce nom, je trouve qu'il aurait été appréciable de nous offrir un retour …

C'est ça de vouloir être accueillant :mdr:

Chargement...
Discussions similaires - [Court Métrage] Clara
  1. Cassoulet Production
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    1 026

Partager cette page