module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Court métrage : "Braquage entre amis"

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Didi147, 23 Mars 2011.

Tags:
  1. Didi147

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour, je tenais à vous présentez le premier court métrage que j'ai tourné dans les vrais conditions d'un tournage (une équipe, des acteurs, etc...) et qui a remporté le prix du public au très récent festival de Drancy.

C'est pas du boulot de pro, on débute et ça a surtout été tourné pour testé mon matos, on a pas eu un temps favorable (température en dessous de 0, pluie, neige, pas de soleil) et beaucoup d'imprévu mais je trouve qu'on s'est quand même bien débrouillé avec le peu de budget qu'on avait (aucun). Voila j'espère que ça vous plaira ^^

Pour info j'ai tourné avec une XHA1S, une perche que j'ai bricolé, un micro NTG1 et un trépied Velbon Pro 2D DV-7000.

Vous pouvez voir la vidéo ici : Dailymotion - Braquage entre amis - une vidéo Comédie et Humour

Ou encore directement ici en 2 parties pour ceux qui n'aiment pas Dailymotion :

#1 Didi147, 23 Mars 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    il est bien ton court métrage! juste un peu la lumière à retoucher sinon c'est très bien!:good:

3. Didi147

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Ouais y'a de gros problème de lumière (j'avais oublié de désactiver le gain auto) et on avait que 7h de soleil dans la journée donc c'était limite ! Et j'ai eu la flemme d'étalonner aussi lol. Mais merci en tout cas ^^

4. Didi147

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Décidément ça se bouscule pas pour commenter ^^'

5. Anthemius

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j ai bien aime ton cm.^^

bonne idee^^

6. Monsieur-Hulot

Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Appréciations:
    +4 / 99 / -0
    Ben, moi ça me plaît aussi, c'est frais et spontané, on sent bien la bande de potes, et on voit bien la perche dans le pare-brise, (j'adore ça !) dommage pour la balance des blancs, les plans en intérieur sont biens. Encore, la suite, vite !

7. Didi147

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci ça nous fait vraiment plaisir à tous d'avoir de bons retours ^^ et t'as l'oeil Mr Hulot pour avoir vu la perche lol, mais je vais te décevoir, je me suis acheté un filtre polarisant après le tournage pour plus avoir ce genre de "problème" ^^

8. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    je pense que même avec un filtre polarisant, tu n'éffacera pas ce reflet, mais un placement plus approprié du percheman oui!:D
    pat2 de 4:39 à 4:47
    sur le capot et sur le parebrise, mais ce n'est pas vraiment gênant, il faudra juste faire attention, la prochaine (encore que sur toshop tout se rattrappe, images/images). et puis les erreurs de tournage, même les plus grands en font
    comme ici Film Ben Hur - Page 1 - Erreurs de Tournage
    des romains de 250avant JC, qui oublient d'enlever leur montre du XXème siècle avant le tournage, etc... :mdr:

#8 snoozkilla, 26 Mars 2011
    Dernière édition: 26 Mars 2011
  9. Didi147

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    La perche c'est vraiment un gros problème pour mes tournages, comme je l'ai bricoler avec un truc de peintre rétractable ben elle va pas très loin genre 1m50 =/

Ouais personne n'échappe aux erreurs et faux raccords, même les plus grands ! Et surtout les blockbusters américains, je crois que y'en a plus de 70 dans le dernier Iron Man ^^

#9 Didi147, 26 Mars 2011
    Dernière édition: 27 Mars 2011
  10. Didi147

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    En tout cas grâce à Youtube je sais une chose, les gens ne regardent pas mon court métrage jusqu'au bout, 35 vues pour la partie 1 et 24 pour la 2 lol

11. Anthemius

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    faut pas trop se fier a youtube..
    essaye d en faire le plus de pub possible, myspace/facebook sont les principaux
    mais il y en pleins d autres ^^

Anthemius

12. Didi147

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Oui c'est ce que j'ai essayé de faire, le mettre sur plein de forum, sur plein de groupe facebook, mais bon les vues ralentissent ces derniers temps =/

13. Anthemius

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comme je t ai dit faut pas trop se fier a youtbe.. et surtout faut etre patient.. j ai une video qui pendans quelques mois est restee a quelques centaines de vues...et hop apres plusieurs mois sans regarder, c etait a 45 000 vues..^^
    j avais mis 60000 mais apres verification. c est 45000

Anthemius

14. Didi147

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Je vais patienter ^^ Sinon pour ceux qui ont aimé mon court métrage je prépare une "web série" avec la plupart des acteurs de "Braquage entre amis" et des petits nouveaux. Ca parlera d'une bande de pote comme y'en a partout, rien d'original dans le scénario mais je voulais un truc simple à réaliser et à écrire avec un humour débile à la Kaamelott sans pour autant être complètement débile. Dans le même genre que mon CM en gros ^^

15. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Salut, :hello:
    J'aime ton film, comme le dit Monsieur-Hulot, c'est frais et agréable.
    Juste une petite (toute petite) critique : Je trouve le début dans la voiture un peu long.
    Tes acteurs sont bons et j'ai passé un bon moment.
    Merci, à bientôt. :-)

Chargement...

Partager cette page