module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Court-métrage] Blick

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Blackpeppers, 20 Mai 2010.

Tags:
  1. Blackpeppers

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je me suis enfin décidé de partager le court-métrage que nous avons réalisé cette année pour le bac (enfin surtout pour nous). Les critiques sont, bien entendu, encouragées. Je vous laisse découvrir le film en espérant que cela vous plaira. Je vous préviens juste sur le fait qu'il n'y ai pas de sous-titres et que ce n'est point la peine de me demander quelle est la langue parlée..

Je vous invite également à visionner le petit teaser, que j'avais monté, avant de voir le film:

Et voici le film en question:

Si ça vous a plu, laissez un petit commentaire sur la page vimeo, ça fera plaisir à toute l'équipe du film ! Merci d'avance pour vos remarques.

Ps: Je m'excuse de faire un nouveau sujet maintenant alors que Planetfreeride a présenté son court-métrage, que j'ai bien apprécié, il y a deux jours seulement. Un petit lien vers la discussion. :good:

#1 Blackpeppers, 20 Mai 2010
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  2. Blackpeppers

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Spoiler (et explication) !

D'après le commentaire ci-dessous, je retire ce message qui expliquait en partie notre vision du film. N'hésitez pas à faire votre propre interprétation ! ;)

#2 Blackpeppers, 20 Mai 2010
    Dernière édition: 21 Mai 2010
  3. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    J'ai trouvé ce film extrêmement bien réussi sur tous les points, et je n'ai jamais décroché un seul instant. Les acteurs sont très justes et ont beaucoup de charmes. C'est parfaitement maîtrisé (hormis le bémol souligné ci-dessous), surtout que vous n'êtes pas très vieux.:-) C'est très original, et au final assez osé car un peu casse-gueule, mais vous vous en sortez avec brio.:good:

Je trouve par contre que ton explication nuit en fait au film, car elle essaye de rendre rationnels des éléments fantastiques ou allégoriques qui ne sont dans le film jamais un frein au plaisir que j'ai ressenti en temps que spectateur. Du coup, la toute fin et ses symboles déjà un peu appuyés devienne encore un peu plus lourds.
    De même le fait que tu te sentes obligé d'expliquer la scène de la voiture (qui dans l'esprit du film, ne pose pas particulièrement de question : il freine, la fille va regarder, on n'a pas le contre-champ et on s'en contente facilement ; il y a une scène équivalente quand ils regardent par la fenêtre de la maison) montre que c'est un passage que vous n'avez en fait pas su maîtriser, puisque sa compréhension te semble apparemment importante.

Cela gâche un tout petit peu le plaisir que j'ai vraiment eu à regarder ce film, encore une fois parfaitement réussi par ailleurs.

GiLd

4. Xare

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Très beau film, très bons acteurs, le tout enveloppé dans la musique du Floyd, je ne pouvais qu'accrocher! Ceci étant dit, j'ai trouvé la scène finale moins maîtrisée que le reste : les brassards à gidouille, le décor de la cave à vin, son éclairage, tout cela parait beaucoup moins crédible que les 3/4 qui précèdent. Dommage. Et je suis entièrement d'accord avec Gild, on se passe très bien des explications de ton post.

En tout cas bravo!

PS : La version CD remasterisée de Ummagumma qui vous a servi à la BO date certes de 1994, mais l'album est bien paru en 1969 ;-)

5. legan

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Wouhahou ! Je suis bluffée, c'est vraiment très réussi ! Le récit est plutôt osé mais ça passe nikel, j'ai adoré, bravo à toute l'équipe ! :love:

Chargement...
Discussions similaires - [Court métrage] Blick
  1. Cassoulet Production
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    1 013

Partager cette page