module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] court-métrage biographique

Discussion dans 'Faire son film' créé par holly, 3 Mars 2014.

Tags:
  1. holly

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dirigez-moi dans la bonne direction s'il vous plaît: réponses, des liens vers des articles ou des forums, quelque chose.

    Je prépare un court-métrage biographique. Le sujet racontant son histoire, de vieilles photos et un ou deux moments en plein air montrant l'sujet se rendre à son lieu de travail ou à la maison. Je suis perdu sans aucune expérience, toute ma connaissance vient de livres américains.

    Que dois-je savoir et faire avant de commencer à tirer les images? Un model release. Comment ça ressemble? Que doit-il contenir? Et les vieilles photos et le tournage en plein air?
     
  2. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Bonjour,
    On ne peut pas faire ton film à ta place !
    Il faut d'abord que tu scénarises ton film, ensuite tu pourras imaginer la façon de le réaliser, et dans cette phase, si tu as des difficultés nous pourrons t'aider.
    Il y a des tas d'ouvrages qui te donneront les bases que tu ne possèdes pas, le principal est d'imaginer une histoire et de la structurer de façon à provoquer l'intérêt du spectateur. Tu es le seul à pouvoir le faire.
     
  3. holly

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cournonsec: juste sur cote loi, droits, obligations.
     
  4. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    ?????????????????
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Je plussoie ;-) ... mieux vaut remettre tout à plat, dans le bon ordre en sériant les questions car sinon un démarrage bordélique peut handicaper l'avenir du documentaire ...
     
  6. holly

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On ne peut pas faire ton film à ta place !
    Il faut d'abord que tu scénarises ton film, ensuite tu pourras imaginer la façon de le réaliser, et dans cette phase, si tu as des difficultés nous pourrons t'aider.
    Il y a des tas d'ouvrages qui te donneront les bases que tu ne possèdes pas, le principal est d'imaginer une histoire et de la structurer de façon à provoquer l'intérêt du spectateur. Tu es le seul à pouvoir le faire. ​

    J'ai l'idee. Le scenario n'est pas tres claire parceque il doit reflecter l'histoire de le personage choisi. Mais je veux pas aller plus loin a cause de la loi. Je sais que la France as un de les plus restrictives droits a l'image. Je sais pas comment redacter une autorisation.

    Est-ce que j'ai besoin de discuter a la mairie pour filmer 5 minutes dans la rue?

    Est-ce que j'ai besoin d'une autorisation si la facade d'un battiment est prise en cadre?

    Est-ce que j'ai besoin d'avoir une societee/association pour faire un film?

    J'ai aucune idee de quoi autre demander.
     
Chargement...

Partager cette page