module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Court Métrage avec HVX 200

Discussion dans 'Panasonic' créé par frogstone, 6 Avril 2007.

1. frogstone

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,

Je me permets de vous poster le lien de la bande annonce d'un court métrage que j'ai réalisé cet été avec la petite HVX 200. J'acheve en ce moment la post prod...

http://theshield.free.fr/videos/Trailer2.mov

N'hesitez pas a réagir!!

P.S : la bande annonce peut etre longue a charger dans ce cas rdv ici www.myspace.com/spleencity

2. duol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

En regardant ce trailer, j'éprouve un sentiment bizarre, j'ai l'impression que ce sont des images à la suite et qu'il n'y a pas vraiment d'histoire, on a l'impression qu'il n'y a pas de dialogues et même les cadrages aérés créent un vide et tout cela ne me donnent pas envie de voir le film. On ne capte pas vraiment le propos ou du moins le propos ne m'intéresse pas plus que ça.

Voilà pour la première impression...

Ensuite, techniquement, quelques petits trucs m'ont géné :
    - Pourquoi montrer 2 fois un effet d'accéléré sur le paysage, on a l'impression que tu essaies de combler
    - L'image éculée du mec qui court sur la plage
    - Le dernier plan du trailer où on sent vraiment trop la steadycam
    - On voit l'effet spécial sur les coups de pistolet. Ce qui gène à mon avis c'est la fumée
    - Le montage rapide des plans à la fin car on revoit des plans déjà vu précédemment et ce montage rapide n'est pas justifié par la musique (ou alors il y a trop de plans)
    - Le titre du film n'aide pas à faire croire à un film sérieux

Bref je pense que le trailer est peut-être un peu trop long pour un film qui semble assez court, non ?

J'espère que toutes ces petites remarques te seront utiles...

Sinon le travail sur la lumière est sympa, tu sembles t'en être bien sorti du travail avec la hvx200.

Peux-tu nous en dire un peu plus sur le tournage (720p ou 10880i), sur le montage...

Tu as retouché les images avec les plug-in trapcode ?

3. Mr Mercury Tony

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    perso la qualité d'image est nickel, l'eclairage aussi.
    En ce qui concerne les effets sur les coups de pistolet, je suis convaincu egalement qu'il faudrait diminuer la fumée qui montre que cela a été rajouté.
    On essaye de comprendre l'histoire, une affaire d'argent sans doute? oui assez confu, mais pourquoi pas!

4. frogstone

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses!!

Alors je vais commencer par la sensation de succession d'images qui ne vous donnent pas vraiment d'info sur les personnages et l'histoire...et c'est normal, c'est une premiere bande annonce ou je voulais poser une ambiance, une sensation de bizarre, il se passe un truc mais quoi...

Duoll, ce que tu dis est marrant et tres utile pour moi, car le trailer te donne l'impression d'une film court mais le film fait trente cinq minutes, et sans vous devoiler le film, il s'agit plus d'une ambiance avec deux gars perdus dans une ville fantome qu'un film qui fontcionne sur une intrigue, d'ou la bande annonce pas tres precise sur ce qu'il se passe...

Je suis entierement d'accord avec vous sur le coup de feu qui est a retravaillé

Pour plus de precision sur le tournage, ect, on a filmé en 1080/25, montage sur Edius (seul a l'epoque a prendre les fichier mxf en natif), pour ce qui est de l'image, aucun filtre mais un étalonnage en laboratoire sur EQ de QUANTEL....

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous