module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

(Court-métrage amateur) Don't Watch This

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Sakat, 29 Mars 2007.

Tags:
  1. Sakat

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yup yup,

J'ouvre ce topic pour vous faire part d'un court-métrage que j'ai réalisé avec des amis. Nous ne sommes pas des professionnels toutefois nous avons passé beaucoup de temps dessus (8 mois de notre temps libre), il a été filmé avec une Canon XL2 et monté avec la suite Adobe Video Collection Pro.

[​IMG][​IMG]

Il s'agit en fait d'une parodie des vieux films d'horreur d'il y a quelques décennies (Zombie de Romero par exemple), de ces vieux nanards avec des effets spéciaux si caractéristiques, de ces scénarios à peine prétexte à montrer du sang. Le tout étant réalisé avec le budget minimum, des effectifs réduits où les acteurs sont également le staff technique (voui je sais le jeu d'acteur est foireux ^^).

Attention tout de même, si vous voulez voir un film de grande qualité, teinté d'un humour fin, d'une touche de sentimentalisme aigue, doublé d'un scénario bien ficelé, ne regardez pas cette vidéo. Il est préférable de ne pas non plus le montrer aux plus petits ;) Par contre, vous, les amateurs de nanards, allez vous pouvez retrouvez tout cela ici :

Don't Watch This

Nous avons fait un fichier Bittorrent mais il me semble qu'il n'y ait pas beaucoup de sources donc ceux qui voudraient nous aider sont bienvenues tout comme les commentaires
    (surtout les négatifs du style "Trouvez des acteurs" que l'on puisse s'améliorer :))

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    sakat,

je me suis permis de déplacer ton message dans un forum plus aproprié !

Daniel

3. BDboY

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je regarderai ce petit film, par contre attention, ça risque d'en froisser certains (dont moi ^^) de qualifier des film cultes comme zombies de simple nanards avec des scénario faciles... Ce genre de film, par la simplicité d'un scripte cache souvent un sens bien plus important qu'il ne faut pas sous estimer (pour rester sur Zombie, en sachant que c'est une métaphore de la société de consommation, tu vas vite voir que le scénario est bien loin de ne montrer que du sang, le coté gore de zombie n'étant par ailleurs pas si omniprésent que ça).

Bref, je reposterai quand j'aurais vu le dit film, mais je tenais à pousser ce petit coup de gueule ^^

4. Sakat

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oki pas de soucis, j'ai hésité d'ailleurs où poster. Merci.

@BDboY :
    Oui c'est vrai le terme n'est pas le plus approprié. Je parlais surtout au niveau des effets spéciaux. C'est intéressant la piste que tu proposes pour Zombie, j'avais pas vu ça comme cela. Je vais creuser :P

5. compte supprimé

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Etant moi meme un zombie je suis outrer d'avoir vu autant des miens mourir ainsi...je les vengerai !

6. Sakat

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fais-le en vidéo et envoie nous ça :lol:

7. BDboY

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de probleme, chacun ses opinions, même si je respecte bien le boulot du gentil Tom Savini qui est franchement bon pour l'époque (faut replacer le film dans son contexte, en 76 c'était pas comme aujourd'hui ! ^^). En ce qui concerne l'interprétation, je pense que c'est la bonne, venant du master Romero himself :lol:

Bon ben je viens de voir le film en question. C'est du trippant sans plus quoi. C'est un peu du déjà vu et de la comédie amateur version gore quoi ^^ Mais bon, ça fait plaisir un peu de sang, même s'il vire un peu au rose (après c'est pitet un peu fait exprès pour ressembler au sang façon 70's ^^).

Après y a plein de problèmes de raccords et autre, et certains gags passent mal mais bon, ça fait toujours sourrire de regarder ce genre de court ^^

Question, pour les trucages genre bras coupés et autres membres, vous avez fait comment ? ou bien vous avez fouillé le site Lune Rouge comme moi, sauf que vous aviez moins de flemme ^^

#7 BDboY, 31 Mars 2007
    Dernière édition: 31 Mars 2007
  8. Sakat

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les fautes de raccord tu pourrais me les envoyer en message privé (pas forcément toutes mais pour éviter de les refaire).

Pour les membres coupés et autres c'est un pote de mon collège en art visuel qui a fait cela avec du platre entre autre avant de peindre :P

9. BDboY

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jpeux même te le dire ici ^^ Y a juste pas mal de 180 ° qui font un peu tourner de l'oeil et quelques fondus enchainés dont je suis pas fan. Après si tu veux du détaillé, ben là oui je ferai du MP powaaaa alors :lol:

mais bon, je peux très bien me tromper moi aussi !

10. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Pourquoi par MP. En parler ici dans ce fil permet en effet de corriger si des choses imprécises sont dites:)

GiLd

11. Sakat

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah vi pour moi pas de soucis ^^ C'est juste si ca tournait à la discution par le topic (certains forums n'aiment pas).

Balancez tout tout tout sans me ménager :P

12. BDboY

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi je le ferai quand j'aurais le courage de me rematter le film (25minutes c'est long lol), et le courage de tout décripter en "temps réel"....

...

... défi tentant :rire:

13. stiou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sakat,

Je viens de regarder ton court,
    En premier lieu on sent bien que vous avez du vous marrer à faire ces scenes gores ! Cependant il y a pas mal maladresses : selon moi le film est trop long... sentiment appuyé du fait d'un montage manquant parfois de dynamisme pour un film gore. Il faut plus surprendre et installer l'ambiance (importance d'une bonne musique par ex) Il y'a effectivement pas mal de fautes de raccords au niveau du montage.
    Pour le reste il y'a de bonnes idées et les effets gores sont reussis, on sent bien que vous avez du y passer du temps.

Je vous encourage à continuer, j'imagine que ce court vous a permis d'experimenter pas mal de choses, c'est toujours bon pour la suite... ;)

Bonne continuation

Stiou

14. Sakat

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oh que oui ^^ Premier court-métrage avec ma nouvelle caméra, premier court-métrage de cette durée, premier court-métrage avec le "vrai" son (par la je veux dire des dialogues). Ca fait beaucoup de "premiers" pour un projet, trop même ^^ Mais ça nous a permis de soulever beaucoup de "à corriger", c'est d'ailleurs le côté positif que j'en retiens. C'est pour ça que je prends note de toutes les remarques négatives :P

Merci pour tes remarques :)

15. neb112

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Zombie de Romero un nanard? T'es dur...

Chargement...

Partager cette page