module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[court-metrage] 2312

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par peter2b, 22 Août 2010.

Tags:
  1. peter2b

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !
    Voici 2312, court-metrage réalisé entre 2009 et 2010

voici le synopsis : Jean Martin en a marre de sa vie : rongé par un boulot bureaucratique qui lui prend tout son temps, continuellement stressé, il ne sais plus quoi faire. Il est impossible pour lui de continuer ce travail, mais que deviendra-t-ildeviendra-t-il s'il l'abandonne ? Un jour, alors qu'il recherche un dossier spécifique parmi les milliers de dossiers identiques que son ordinateur impersonnel contient, il découvre un minuscule fichier au nom intrigant : "Fiche de Suicide". Il l'ouvre. Commence alors un récit burlesque et fantastique qui va l'emmener jusqu'au Purgatoire, lieu entre la vie et la mort, mais où la vie semble pour Jean plus présente tant la bureaucratie y est présente à l'excès.
    Jean pourra-t-il se sauver de cet enfer ? Ou sera-t-il contraint d'obéir à ses démons le temps qu'il sera au Purgatoire ? Car après tout, on est qu'un temps au Purgatoire, ce n'est au fond qu'une "salle d'attente"...

La Fiche technique... :

Réalisé par Pierre Charpilloz
    Directeurs photo. : Thomas Dresch ; Justine Kornetzky
    Montage : Jérémy Bonset, Pierre Charpilloz
    Son : Justine Kornetzky, Jérémy Bonset
    Musique : Richard Kannemacher

Avec Xavier Boulanger, Alexandre Moreel, Jean-Michel Almert, Solange Schneider et Jean-François Pey

...Et le film lui-même :

[ame="http://www.dailymotion.com/video/xeiamf_2312_shortfilms"]Dailymotion - 2312 - une vidéo Cinéma@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video[/ame]

Merci d'avance pour vos critiques !

2. Matteo fantasy

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Hello ! (un ptit avis...)

J'ai bien aimé le scénario, et globalement le jeu d'acteur.

Les moins :
    -L'exposition change très (trop) souvent au milieu d'un plan, il vaut vraiment mieux passer en manuel.
    -Autre chose, j'aurais apprécié plus de changements de plans (ceux-cis peut-être plus originaux, soit-dit en passant)...donne-toi une limite de temps par plan (peut-être 20 secondes ?). Le plan de 7:07 à 8:30 dure...plus d'une minute :-) ! Fais des plans plus larges, des contre-champs, etc.
    -Un dernier détail, à 12:00...un lavabo ?? ;-)

Pour finir sur une note positive, j'adore l'horloge sans aiguilles !

Voilà pour ce soir...bonne continuation !
    :hello:

3. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les comédiens sont très justes, l'idée originale, un découpage intéressant. Quelques petis soucis techniques, mais petits … Très bon travail !

4. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Bon petit film ! :-)
    Je reste toutefois sur ma faim. Je trouve que la fin appelait un développement : On a bien compris que son purgatoire est la continuation de la vie insupportable qui l’avait mené au suicide, et cela sans fuite possible. Mais le film se termine sur des points de suspension qui cependant n’ouvrent pas l’imagination du spectateur sur une suite possible : Il y a trop d’options - rien ne permet d’entrevoir une chute qui donnerait le véritable ton du film: est-on dans une comédie (il faudrait alors une amorce de fin humoristique qui contrasterait avec la sinistre routine administrative du reste du film), ou dans un drame à travers le désespoir d’un homme qui se heurte à un mur même après sa mort (c'est le sens que je privilégierais mais alors on n'a pas assez insisté sur l'emmurement désespérant du héros dans son destin de bureaucrate stressé) Il manque un indice ou un clin d’œil qui permettrait de construire notre propre fin.
    Ceci dit, j’ai beaucoup aimé l’idée de départ, le jeu des acteurs et la mise en scène. Petite critique au niveau technique : lorsque Jean Martin entre dans le bureau du directeur du purgatoire, le réglage du diaphragme du caméscope provoque des sur ou sous expositions lors du panoramique.
    Bonne continuation. :bravo:

5. peter2b

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci !
    Effectivement, au debut de cette réalisation - qui est aussi mon premier (et seul à ce jour) film de fiction - j'était presque completement neophyte du point de vue de la technique de réalisation "semiprofessionnelle", et m'a permis aussi de progresser (plus du point de vue du montage que de la prise de vue, mais c'est un autre problème...) ,tout comme vos critiques !

Chargement...
Discussions similaires - [court metrage] 2312
  1. Cassoulet Production
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    1 020

Dernières occasions

Partager cette page