module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Court mais trage

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par mejir, 11 Avril 2011.

Tags:
  1. mejir

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous, je vous propose la vision d'un petit court-métrage d'animation qu'on a fait avec un pote. Dites-moi ce que vous en pensez !

Bon visionage !

#1 mejir, 11 Avril 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. Pakwal

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !

Je viens de regarder, c'est sympa !

Il y a un bon rythme, le sound design est bien fait aussi. Certains travellings, et mouvement de caméra sont vraiment bons, et contribuent bien à dynamiser le tout.
    J'adore le regard blasé de... la mouette?
    Par contre, une critique purement subjective, je n'ai pas aimé la boule à ressort, esthétiquement parlant.
    L'animation est basique, (ça m'a fait penser aux premiers pixar) mais ne nuit pas au plaisir qu'on prend à regarder. Comme je disais avant, le découpage est bon, je n'ai pas ressenti de problème de rythme.

Un petit point négatif serait la fin. ll manque une bonne chute inattendue, qui fasse bien rire.

Mais sinon c'était agréable à regarder ! ;-)

3. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    excellent! presque aussi bon que "Bernard":good::bravo:

4. mejir

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos commentaires, c'est vrai qu'il manque une fin choc, mais comme c'est notre premier, c'est vrai qu'on a pas pris trop de risque scénaristique, en tout cas content que ça vous ai plu.

5. mejir

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je continu a inviter les gens a découvrir mon court-métrage !

6. Poiskar

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sympa. Je trouve qu'il y a de bonnes idées de réalisation. Le chute est plutôt drôle même si le crabe n'apporte rien à mon sens, et que je pense que tu aurais pu finir sur la mouette qui s'envole sur le cri de zebulon.

Sinon je n'aime pas la texture du sable, ni celle du plateau.

Mais comme ca a été dit précédemment, ca reste agréable à regarder.

Bravo!

7. mejir

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton commentaire, c'est marrant que tu n'aime pas la texture du sable et du plateau parceque c'est les deux qui nous on donné le plus de mal. Pour ce qui est de la fin, j'ai justement voulu finir sur un plan qui a pratiquement rien a voir et volontairement un peu longuet car ça me plait de casser un peu les code de résolution classique. En tout cas merci pour ta vision et j'invite encore tout le monde a le regarder.

8. Kornflakes

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est pas mal, pas mal du tout même.

Désolé d'insister, mais j'ai été également très déçu par la fin. Les court métrages d'animation ont souvent la particuliarité de terminer très fort, du coup, c'est ce qu'on attend.

Quitte à ne pas prendre de risque, je crois qu'à ta place, j'aurais fait partir le ressort de son île, la mouette prenant le rôle du ressort sur le transat. Et terminer sur un plan où le crabe par exemple aurait reprit le rôle de la mouette du début du film, buvant le verre de la mouette.

C'est classique le coup de la boucle mais ça marche tjrs.

Si je voulais vraiment me montrer tatillon, je dirais que vous auriez du un peu plus caractériser vos personnages. Regardez les Pixars, on ressent toujours de l'empathie pour les personnages, là je n'ai pas bien su où me situer. Le ressort n'a rien demandé à personne, il s'en prend plein la tronche et ça se termine comme ça.

Mais une fois de plus, sinon c'est très encourageant je trouve :bravo:

9. mejir

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton commentaire, c'est vrai que la fin nous dérange un peu a nous aussi, en fait je vais t'avouer qu'on la trouver a la dernière minute, on trouvait ça bien marrant au début mais c'est vrai qu'elle est assez perfectible. Certaine personne l'a trouve vraiment marrante mais d'autre non du coup c'est un peu un echec du fait que ce genre de film doivent contenter le plus grand nombre, par contre la fin que tu propose est pas non plus au top je trouve. Le truc qui aurait été sympa c'est un truc genre revelation final ya deux oiseaux ouaw et la c'est la fin choc ! Mais c'est le genre de truc qu'on prevoit des le depart dans le scenario et la comme je t'ai dit on a changer la fin a la dernière minute. Enfin bref je me rend compte que je suis entrain d'écrire un pavé. En tout cas merci pour ton commentaire c'est toujours constructif de critiquer, je t'assure que notre prochain projet sera 10x mieu, en tout cas j'espère.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page