module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Court-Doc: Le favoritisme du démiurge

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par strimac, 2 Juin 2010.

Tags:
  1. strimac

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici un court doc que j'ai réalisé à Montréal.

J'ai rencontré Gilles le 21 décembre 2009, à 8h du matin. Je lui ai parlé de mon petit projet et lui ai demandé si il serait dispo a 17h pour un diner en échange d'une petite interview

Je suis revenu à 17h, il était là. On s'est échangé un sourire et avons marché en direction du Food Court le plus proche. Il a choisi ce qu'il souhaitait manger, on s'est assis, on a parlé.

Musique :

Andrea Bocelli: Jingle Bells (my Christmas)
    Maclean: Much Better people (Talker)

[ame=http://www.vimeo.com/8353563]Le favoritisme du démiurge on Vimeo[/ame]

2. Snivel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je trouve ça toujours intéressant de faire des portraits, vidéo ou photo, de personnes dans la rue.
    Ce qui m'a dérangé avant d'avoir vu ton film, c'est peut être cette forme d' "achat" du témoignage.

Pendant le film, j'ai oublié.

Question de choix personnel, je n'aurais mis aucunes musiques, l'impact aurait été plus documentaire et moins larmoyant. (surtout la dernière...)

J'espère que tu vas continuer en tout cas.

3. strimac

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Snivel pour ton commentaire constructif.

Concernant ce film, c'est vraiment difficile d'approcher les sans abris, et ils sont conscients, comme tout être humain, que c'est du donnant donnant. Je me refusais a donner de l'argent, car il était hors de question "d'acheter" un témoignage. On m'a même dit: "Je répond à tes questions si tu me donnes $1000."

Merci pour ton commentaire sur la musique. Personnellement, je la trouvais plus que nécessaire, c'est vrai qu'elle dirige le spectateur dans une direction mais c'est vraiment voulu.

J'en mettrai d'autre!

Merci

Jeff

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page