module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

court-circuit ??!!

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par touareg74, 30 Juin 2008.

1. touareg74

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut à vous !

Un phénomène bizarre : Je monte avec adobe pro Cs3, et j'ai remarqué que lorsque je demandais un rendu relativement long (20 minutes) sur une séquence qui intègre le calcul de photo JPEG auxquelles je donne du mouvement, mon PC...s'éteint au cours du calcul global de rendu !! c'est pourtant une bête, il est récent. C'est comme si la "charge" de travail qui lui était demandé le conduisait à un KO technique !!
    Un avis là dessus ?
    Merci à vous,
    touareg74

2. Arroeux

Appréciations:
    +28 / 64 / -0

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Bonjour,

Il s'éteint complètement (la petite loupiotte du disque dur ne clignote plus) ou simplement l'écran ?

Donnes quand même ses caractéristiques (système d'exploitation, UC, RAM, disques durs)

@+

3. touareg74

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je bosse avec Windows XP, Intel Core 2, 2,40 GhZ, 2 GO de RAM...
    Merci

4. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    comme le dis Arroeux, ce n'est pas ton écran qui se met en veille tout seul ??

5. Arroeux

Appréciations:
    +28 / 64 / -0

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    OK, merci.

Est-tu sûr que ce n'est pas simplement l'écran qui est éteint ?

Dans XP, il s'éteint par défaut au bout de 20 mn d'inactivité (quand on ne touche ni à la souris ni au clavier).

Réglage dans "Démarrer" ==> "Panneau de configuration" ==> "Options d'alimentation" ==> "Extinction du moniteur". Cela n'empêche naturellement pas l'ordinateur de continuer à fonctionner.

@+

6. Arroeux

Appréciations:
    +28 / 64 / -0

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Oups... Jean-Yves... Nos messages se sont croisés...

7. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    effectivement et la durée au niveau de la coupure lance à penser à ton explication ...
    :jap:

8. touareg74

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ah non, vu le bruit de la bête en activité, je peux vous dire que c bien le pc complet qui s'évanouit !. Et cela au bout de environ 5 minutes d'un calcul de rendu sur une séquence de 15 /20 min.

9. Arroeux

Appréciations:
    +28 / 64 / -0

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    2 autres petits tests : qu'affiche le gestionnaire de tâches ( % d'utilisation du processeur) et que se passe-t-il si tu remues la souris toutes les 4 minutes ?

Si ce n'est pas une c... quelconque dans le système de mise en veille, à mon avis, l'unité centrale surchauffe et se met en sécurité. Si la bête est bruyante et que le bruit augmente avant qu'elle ne tombe en rade, c'est probablement parce qu'un ventilateur tourne de plus en plus vite.

Tu devrais ouvrir le boitier et nettoyer le radiateur du processeur, éventuellement installer un ventilateur supplémentaire pour évacuer l'air chaud du boîtier. Vérifies aussi que les orifices d'évacuation ne sont pas trop près d'une paroi ou d'un obstacle...

Autres pistes de recherches : ton alim est-elle suffisamment puissante ? As-tu ce problème lors d'une utilisation "normale" (bureautique, surf...)

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous