module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

court basé sur "le bon, la brute et..."

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par bradock, 1 Novembre 2004.

Tags:
  1. bradock

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    Salut!
    je vous présente un court basé sur "le bon, la brute et le truand" adapté a notre époque en 25min (fait quand j'avai 17 balais)
    on l'a fait avec un camescope sony 8mm et, à l'époque, le montage du master fait au magnéto!!!J'ai recapturé la bande VHS (j'avai plus les bandes originales) et refai un montage vidéo meilleur que d'origine.
    Caisses, gros calibres et money (48Mo):Le fichier es un peu gros mais la bande son est de bonne qualité.

http://www.bradtrash.new.fr/videos/cgm.zip

voici quelques captures:
    [​IMG][​IMG]
    [​IMG][​IMG]

Si vous voulez des renseignement supp sur le ou les courts, rendez vous sur le site de la bradtrash:
    http://www.bradtrash.new.fr

Tous les films sont en format divx derniers codecs

#1 bradock, 1 Novembre 2004
    Dernière édition: 1 Novembre 2004
  2. bradock

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    alors, quelqu'un l'as vu??

3. duol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

J'ai téléchargé ton film, j'ai regardé 1 minute et j'ai arrêté, tu devrais améliorer la qualité de compression et le reproposer ici car la qualité de l'image n'est vraiment pas regardable !

Déjà que la durée peut faire hésiter !

Désolé mais je ne peux rien dire sur la qualité esthétique et technique du film pour l'instant !

4. spheris5

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    eh bien je viens de visionner ton film...........ben franchement il m'a trop trop plu comme j'aimais bien le bon la brute et le truand
    je m'attendais a une imitation un peu lourde mais j'ai été agréablement surpris!
    l'acteur principal est vraiment convainquant (il a meme un faux air avec Clint !) c'est amusant (peut etre est-ce voulu dans la distribution des roles !?
    Sinon le senario est pas mal du tout les dialogues interressants et le montage pas mal vu les moyens!
    bravo !

5. bradock

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    Salut! Désolé pour la qualité! Si je refait une compression meilleure c'es au détriment de la taille du fichier. Si je l'es mis comme ça c'es pour qu'il soit accessible au internautes possédant un petit modem...Maintenant, si tu ne le met pas forcément en plein écran c'es honête (la qualité est du style des bandes annonces proposé par allociné:lol: ).

Tout d'abord merci pour tes avis positifs!
    Bon, en fait on connaissais l'acteur principal bien avant de faire le film. Et c'es justement à cause de son air qu'on as ue l'idée de faire ce court:D D'ailleur, on le surnomai Eastwood...!

6. duol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu devrais mettre une version ADSL et une version modem comme ça cela contenterait tout le monde !

Moi je dis ça juste pour que ton film soit vu par le plus grand nombre ! :(

7. bradock

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    oui t'as raison. mais j'ai plus de place sur mon hébergeur et si je crée un autre compte gratos ailleur, il faut que je fasse un peti site supplémentaire car ils ferment le site si tu met qu'une page et la vidéo!... Mais je vai voir ce que je peu faire, je vais retenter des compressions mainteant avant que ma cop arrive... je te prévien si ça à marché et quad ça sera en ligne :cool:

8. bradock

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    bon, j'ai réessayé et pour voir une différence raisonable de qualité il faut que le fichier fasse aux alentours de 100Mo.
    j'en est refait une à 60Mo et aucune différence avec celle de 50Mo:(

9. spheris5

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Meme si la qualité est très moyenne cela vaut le coup de le regarder.
    Car quand on est pris dans l'histoire ,au bout d'un moment on ne fait plus attention aux defauts. (avis perso)
    Est ce que quelqu'un l'a vu à par moi ,ce film ?

10. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yep, moi.

C'est vrai que la qualité vidéo est vraiment faiblarde, mais bon. Faut pas trop agrandir l'image quoi :D

Ce court est sympa, un peu long, et l'idée d'adapter "Le bon, la Brute et le Truand" était séduisante.
    Quelques plans de caméras m'ont plu, j'ai bien aimé la scène où le type cherche la 4L dans la casse, et le morceau de RATM au début ;)

Sinon, j'ai trouvé que pas mal de point pêchent en qualité : la prise de son, la qualité des dialogues, le jeu des acteurs (par ex. l'acteur principal massacre la phrase archi-culte "tu vois, le monde se divise en 2 catégories : ceux qui ont les flingues chargés, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." et l'acteur qui demande de l'eau en agobisant devant la renault 21 n'est pas très crédible non plus).
    Les plans de caméras auraient parfois gagné à être un peu plus dynamiques (travellings supplémentaires, plus de champs-contrechamps durant les dialogues (avec gain en qualité sonore si prise de son via le micro de la caméra)).

L'ensemble manque également de crédibilité. Aucun des 3 personnages n'est vraiment crédible dans un rôle de voyou. La voix du perso principal (le Bon) a trop une voix de gentil, et la brute et le truand font très jeunes.

J'ai bien apprécié les effets d'explosions et impacts de balles, plutôt bien foutus.

Bonne continuation.

@ +++

11. bradock

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    salut gilz!
    merci pour ton avis et tes crittiques!
    Oh, je suis tout à fait d'accord avec toi! C'est l'un des passages que j'ai le plus regretté de n'avoir pas refait! Lorqu'on as demandé les autorisations pour tourner dans la casse, il n'y as pas ue de probleme mais lorsqu'on as voulu y retourner une deuxième après midi pour finir (toute la scène du duel et la fin), le proprio nous a bien fait comprendre que c'etais la dernière fois. De plus on étais arrivé en debut d'aprèm. je te dis pas la course! je courrais d'un acteur à l'autre pour la scène du duel avec ma caméra et mon trepied pour avoir un max de temps pour le reste. Mais pour moi, c'étais la scène qui comptais le plus et il nous ne nous restais plus grand chose en temps. Je n'es pas fait prêté attention à ce défaut sur le moment et je l'es bien regretté au moment du montage!:(

Comme quoi, y as que derrière la caméra que je me sent à mon aise!:D

A cette époque, je ne savais meme pas ce que c'étais qu'un contrechamps, champs, travelling:lol:

Mais maintenant que tu m'en parle c'est vrai!
    auto crittique: Pour moi, l'autre scene que j'ai regretté c'est le moment ou "le truand" déterre les thunes. On entend presque rien, c'est trop long et en un seul plan...

ben c'est à dire qu'ils avais 17-18ans.
    Au niveau de la crédibilité des acteurs (qui n'avais jamais fait ça avant), comme tu dis, le bon n'es pas assez méchant et la brute est trop jeune (un acteur du même age que le bon aurais été bien mieux). Pour moi, le truand colle assez car il est un peu "le jeune apprentis voleur" du bon, et donc, sa naîveté et son manque d'expérience, la façon de s'énerver sans réfléchir, ressort assez bien dans le court (toujours pour moi) et il a des airs avec le vrai acteur, comme le bon d'ailleur.

Sinon, encore merci pour tes avis et crittiques constructives gilz! quelqu'un d'autre l'as vu???

Chargement...

Partager cette page