module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Cours sur vegas

Discussion in 'Vegas et Movie Studio' started by guy1964, May 4, 2008.

1. guy1964

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    je suis en train de préparer un cours sur Sony Vegas. Comme je commence à maîtriser le logiciel, je vais travailler avec des jeunes pour leur apprendre comment faire du montage vidéo. Comme ce cours commence bientôt, je vais mettre en ligne des pdf, pour que l'on puisse les critiquer (soyez sympa :D ) les améliorer et faire découvrir vegas aux internautes.
    J'aimerais que vous me disiez ce qui va ou pas.
    Je le répète, je débute dans la rédaction d'articles sur vegas alors soyez indulgents :jap:

Voici le lien :
    Lien

Dans cette première partie, je pensais parler de l'interface et des actions de base à partir de médias de couleur. Ce cours fait partie d'un ensemble, la suite sera mise en ligne prochainement. Il faudra juger l'ensemble. Mais je met le début pour voir si j'arrive à me faire comprendre. Attention, cet hébergement est relativement lent. Veuillez m'en excuser.

Je pense créer un site personnel bientôt, si les articles valent quelque chose...
    merci
    Guy

2. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,880
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Des cours sur Vegas sont toujours les biens venus, tu as un gros travail en perspective.........

Je viens de voir ton PDF, c'est bien, mais personnellement, je pense que tu rentres trop vite dans le sujet.
    Dans un premier temps: faire un cours descriptif de l'interface et des diverses fenêtres que nous avons à l'ouverture du programme ( sans s'étendre trop sur toutes les fonctions)
    dans un second temps, comme c'est la base de tout montage, parler des propriétés du projet et des divers formats.....
    Dans un troisième temps, débuter les bases du montage.............

Tu trouveras dans les discussions incontournables, de nombreuses adresses de tutos qui t'aideront à préparer tes cours.

Bonne continuation...

Jmarc74

3. guy1964

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de cette réponse,
    je vais essayer d'améliorer le tout. Je pensais aller vite sur le cours de base pour aborder rapidement les fonctions avancées.
    Je vais mettre en ligne un correctif.

@ bientôt
    Guy

4. SonyLogiciels

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Guy

votre initiative est des plus interessante. Je partage les commentaires de JMarc.

Les etudiants ont-ils une bonne connaissance informatique? Ont-ils deja monte des videos? En repondant a ces premieres questions, cela vous permettra d'adapter votre presentation. J'ai pu voir que vous proposer une introduction a Vegas Pro 7. Pour des etudiants, j'aurais personnellement opter pour une introduction a Vegas Movie Studio Platinum. Ce logiciel offre l'entierete des fonctionalites necessaires a tout un chacun. De plus, vous pouvez vous aider des tutorials interactifs avec vos eleves. Ensuite, vous pouvez passer a Vegas Pro.
    Vous pouvez aussi vous procurer le livre Digital Video & Audio Production. Il passe en revue tout le logiciel avec un DVD Medias inclus. Sony Creative Software - Digital Video and Audio Production - Introduction
    Autre astuce, allez sur Sony Creative Software - Training and Support
    vous trouverez des videos gratuites d'introduction de Vegas Pro realisees en interne.

Bonne chance en tout cas et merci pour cette initiative.

Cordialement
    Stephane

5. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,880
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu trouveras également deux trois tutos sur mon site ainsi que divers liens ICI

6. guy1964

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour répondre à une question posée sur le forum, j'ai réalisé un petit tuto. Je poste ici pour que l'on ait un historique des tutos, facile à trouver.
    Il apprend à réaliser un effet de décompte comme dans certains films.
    Voici le lien :
    Effet décompte

Bonne lecture
    Guy

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous