module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Cours en ligne pour cet été chez PixelCorps

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by Julien W., May 28, 2004.

1. Julien W.

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Mouais... le titre n'est pas très convaincant. J'ai pas réussi à dire ce que je voulais dire. M'enfin... J'ai plus de place pour m'exprimer ici.
    Connaissez-vous PixelCorps? Il s'agit d'une boîte composée de "vétérans" dans les effets spéciaux, qui a pour but de faire partager leurs connaissances. Ce n'est donc pas une boîte qui bosse sur des films, mais une boîte qui enseigne. Encore une de ses séries de tutoriaux? Pas vraiment. D'une part il s'agit de professionnels ayant travaillé dans des boîtes reconnues comme ILM par exemple, mais en plus, ce groupe fait également de la recherche. Ils ont des partenaires comme RealViz, Adobe, etc. qui vont leur fournir gratuitement les dernières versions de leurs programmes, l'équipe de PixelCorps va les tester, les commenter, en faire des tutoriaux, etc.
    Bon... et dvGarage, vous connaissez? Il s'agit du représentant de PixelCorps à San Francisco. Vous avez sûrement entendu parlé de dvMatte, ou du Composite Toolkit, ou encore du Multipass Renderlab. Et ben ça a été mis au point chez eux.
    Donc où est-ce que je voulais en venir... Ah oui. PixelCorps organise depuis plusieurs années des conférences où certaines personnes viennent présenter leur programme, expliquer son fonctionnement, etc. John Knoll, par exemple, a fait quelques présentations.
    Cette année PixelCorps innove. Ils vont proposer cet été des cours online. Entre 15 et 25 heures de tutoriaux/présentations par mois, 60% de rabais sur tout les produits de dvGarage, et des exercices et entrainement toutes les semaines où on est aidé, en temps réel, par des professionels qui se trouvent à l'autre bout de la planète.
    Le prix? 75$ pour tout l'été! Pourquoi le prix est-il si bas? Tout simplement car c'est la première fois que ce module "online" aura lieu.

Toutes les informations nécessaires se trouvent sur cette page: http://www.pixelcorps.com/locations_online.html

Quelques extraits:
    Online presentations by professional artists including Star Wars veterans Alex Lindsay, John Knoll, Ian McCaig and more.
    You will have the opportunity to learn:
    Character Design
    Photoshop Skills
    Video/Film Compositing
    3D Modeling, Animation, Rendering
    Photogrammetry
    HDRi Creation
    Character Animation (including Motion Capture manipulation).
    3D Matchmoving
    You will also learn:
    Production Pipeline Integration
    Basic Unix skills
    Effective Naming and File Structures

Au bas de cette page des extraits vidéos, dont une démonstration de eLin sur... After Effects 6.5!
    Personnellement pour un tel prix j'hésite vraiment à m'inscrire... on risque d'y apprendre beaucoup de choses. Surtout que les commentaires des personnes qui ont assisté aux scéances des années précédentes sont très positifs!

2. Nara`

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    tous cela a l'air fort interessant mais esque la qualité de l'enseignement est a la hauteur des 75$ ?
    Y a t'il des possibilité de discution ou de prise en charge du prog a distance par l'intervenant ? (resolution des pb rencontrés)
    etc etc

;)

3. Julien W.

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je ne sais pas de quelle façon tu sous-entends ça. Si tu trouves que 75$ c'est cher pour un été de formation, c'est faux. C'est extrêmement bon marché (d'ailleurs il y a tout un paragraphe d'explications sur leur site, et le prix augmentera les prochaines années). Si tu sous-entends que c'est tellement bon marché qu'il est fort possible que l'enseignement est mauvais, je peux pas te répondre. Mais toutes les fois où j'ai eu à faire à PixelCorps (ou à dvGarage), j'ai toujours adoré. Tout leurs produits (plugins, tutoriaux) sont excellents. C'est expliqué de façon très motivante, on rigole bien, et surtout on apprend énormément.
    Est-ce que c'est pour les débutants? Pas vraiment. Que ce soit sur dvGarage ou ailleurs chez PixelCorps, les tutoriaux sont généralement pour un niveau avancé. MAIS ils sont tout à fait suivable par des débutants, car toutes les étapes y sont expliquées.

D'après ce que j'ai compris, il y aura des conférances en streaming. Mais j'en suis pas sûr... peut-être que c'est pas du direct et que c'est téléchargeable sur leur site (ou peut-être c'est les deux). Ce que je sais, c'est qu'en plus de ces conférences, il y a des scéances d'exercices (une par semaine je crois). Je pense qu'ils donneront un thème concernant ce qu'ils ont expliqués pendant la semaine. Ensuite ils discutent du résultat (sur un forum? en privé?).
    Dans les conférences "réelles" des années passées, il était tout à fait possible de poser des questions. Donc je pense que ce sera aussi possible. Si c'est faisable en direct pendant une conférence en streaming, je ne sais pas.

Il y a aussi autre chose que je n'ai pas précisé. Je ne sais pas exactement comment ce sera appliqué cet été, mais je discutais avec quelqu'un qui s'était abonné à des cours "réels", et il me disait qu'il avait des rabais assez incroyables sur les programmes des partenaires (genre 300$ au lieu de 2000$). Maintenant est-ce que ce sera la même chose... je ne sais pas. Je pense qu'ils mettront à disposition des sortes de versions d'évaluation durant la période de participation (tout l'été). Est-ce qu'elles marcheront encore après? Est-ce qu'on a droit à des rabais seulement pendant cette période? Je ne sais pas... Je pense qu'il y aura bientôt plus d'informations sur leur site.

4. Julien W.

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    J'ai reçu quelques feedbacks des premiers inscrits. Donc premièrement ils semblent bien confirmer ce que je vous disais, c'est à dire qu'il s'agit de cours 100% en ligne.
    Ensuite, pour l'instant, une fois inscrit, on accès à rien. Cependant on automatiquement inscrit à une mailing list.
    Le programme officiel commence le 14 juin.
    Dans une semaine environ il y a aura un nouveau serveur avec pleins de services dédiés aux membres qui sera mis en ligne.
    J'ai aussi lu que "la distribution des softwares commençaient la semaine prochaine". J'ai pas plus de précisions... juste que ça m'a l'air de plus en plus intéressant tout ça.
    Je m'inscris? Je m'inscris pas? :perplexe:

5. Julien W.

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Ils ont déjà atteind l'effectif minimum. La date limite pour s'inscrire est le lundi 7 juin!
    Je m'inscris... je m'inscris pas...

6. Doigtscarrés

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Tu t'es inscrit ou pas finalement aux cours d'été?
    Tu as d'autres renseignements? Les gens que tu connais qui sont inscrits en sont contents?
    Merci d'avance.

DC.

7. Julien W.

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Non, je ne me suis pas inscrit pour finir. Par contre les feedbacks sont très bons. Mais j'ai pas eu l'occasion de voir sur quoi ils travaillaient exactement.

Par ailleurs, ils ont eu récemment un tutorial vidéo de Stu Maschwitz (de The Orphanage) sur eLin.

8. Doigtscarrés

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Pour le tut, j'ai vu ça sur le lien que tu as mis vers le forum de fan_film...
    Je m'en va explorer ça en détail plus tard...je ne connaissais pas.
    Deux nouveaux sites dans mes favoris...et en anglais : quelques heures (semaines?) de lectures...
    En tout cas merci beaucoup.

DC.

9. Alexking

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Domage que je n'ai pas vu ce message avant. Ben oui je ne m'interesse a ca que depuis mi-juillet. Je pense que je me serais inscrit.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous