module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

"Coupures" sur les bords avec l'effet turbulence

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Smartin, 11 Avril 2022.

  1. Smartin

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous.

    J'utilise beaucoup l'effet "turbulence" sur mes compositions, or je me heurte à un soucis : les bordures.
    Celles-ci semblent ne pas prendre en compte la surface réelle de mes objets vectoriels, coupant celles-ci dès lors qu'elle sont hors du cadre.

    Voici une capture, avec en rouge la forme "manquante" du coup...

    Y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour y remédier ?
     

    Fichiers attachés:

  2. mhr

    mhr
    So

    Points Repaire:
    7 450
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    1 141
    Appréciations:
    +103 / 504 / -0
    De quel effet Turbulence tu parles, Turbulence Noise, Turbulent Displace., outil Turbulence de Liquify,Turbulence Transition,..?
     
    #2 mhr, 11 Avril 2022
    Dernière édition: 11 Avril 2022
  3. Smartin

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Turbulent Displace en anglais.

    Je sais qu'il y a une option pour que cet effet "colle" sur les bords voulus (tous, supérieurs, inférieurs, gauche et droite), mais c'est inopérant par rapport à mon cas (forme, ou "shape layer", qui déborde originellement du plan de travail)
     
  4. mhr

    mhr
    So

    Points Repaire:
    7 450
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    1 141
    Appréciations:
    +103 / 504 / -0
    Difficile de voir d où vient le problème sans voir le projet, chez moi il n y a pas de soucis avec l effet,
    N est ce pas dû à la taille de ton image vectorielle, trop petite? Un masque? Offset de turbulent displace mal placé ?
     
  5. Smartin

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut.

    J'ai vérifié mes calques de forme, et à priori je n'ai pas de tracés ou masques parasites survenus lors de l'export/import de mes fichiers illustrator.
    De plus j'ai testé mon effet turbulence avec des calques de formes créés manuellement, et en légers débords, et j'ai le même résultat.
    Par conséquent ce sont mes paramètres de l'effet turbulence qui posent problème. (Curieux car les 3 semaines passées j'ai utilisé cet effet un bon paquet de fois, sans ce problème).

    Bref je vais revoir point par point mes paramètres d'effet, pour retrouver ce qui cette fois-ci cloche...
     
  6. Smartin

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ca y est j'ai trouvé : c'est dans la "quantité" de cet effet turbulence que j'avais modulée dans le temps. J'ai mis au milieu de la timeline une valeur négative. C'est ça qui me foutait dedans ! :-)
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous