module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

"Coupures" sur les bords avec l'effet turbulence

Discussion in 'Adobe After Effects' started by Smartin, Apr 11, 2022.

  1. Smartin

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous.

    J'utilise beaucoup l'effet "turbulence" sur mes compositions, or je me heurte à un soucis : les bordures.
    Celles-ci semblent ne pas prendre en compte la surface réelle de mes objets vectoriels, coupant celles-ci dès lors qu'elle sont hors du cadre.

    Voici une capture, avec en rouge la forme "manquante" du coup...

    Y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour y remédier ?
     

    Attached Files:

  2. mhr

    mhr
    So

    Trophy Points:
    11,225
    Likes Received:
    106
    Messages:
    1,521
    Appréciations:
    +147 / 856 / -0
    De quel effet Turbulence tu parles, Turbulence Noise, Turbulent Displace., outil Turbulence de Liquify,Turbulence Transition,..?
     
    #2 mhr, Apr 11, 2022
    Last edited: Apr 11, 2022
  3. Smartin

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Turbulent Displace en anglais.

    Je sais qu'il y a une option pour que cet effet "colle" sur les bords voulus (tous, supérieurs, inférieurs, gauche et droite), mais c'est inopérant par rapport à mon cas (forme, ou "shape layer", qui déborde originellement du plan de travail)
     
  4. mhr

    mhr
    So

    Trophy Points:
    11,225
    Likes Received:
    106
    Messages:
    1,521
    Appréciations:
    +147 / 856 / -0
    Difficile de voir d où vient le problème sans voir le projet, chez moi il n y a pas de soucis avec l effet,
    N est ce pas dû à la taille de ton image vectorielle, trop petite? Un masque? Offset de turbulent displace mal placé ?
     
  5. Smartin

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut.

    J'ai vérifié mes calques de forme, et à priori je n'ai pas de tracés ou masques parasites survenus lors de l'export/import de mes fichiers illustrator.
    De plus j'ai testé mon effet turbulence avec des calques de formes créés manuellement, et en légers débords, et j'ai le même résultat.
    Par conséquent ce sont mes paramètres de l'effet turbulence qui posent problème. (Curieux car les 3 semaines passées j'ai utilisé cet effet un bon paquet de fois, sans ce problème).

    Bref je vais revoir point par point mes paramètres d'effet, pour retrouver ce qui cette fois-ci cloche...
     
  6. Smartin

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ca y est j'ai trouvé : c'est dans la "quantité" de cet effet turbulence que j'avais modulée dans le temps. J'ai mis au milieu de la timeline une valeur négative. C'est ça qui me foutait dedans ! :-)
     
    • J'aime J'aime x 1
Loading...
Similar Threads - Coupures bords l'effet
  1. ForbJM
    Replies:
    7
    Views:
    1,298
  2. chefgeorges
    Replies:
    3
    Views:
    1,403

Dernières occasions

 

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous