module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

coupures subites pdt acquisition vhs

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par ronemor1, 25 Septembre 2003.

Tags:
  1. ronemor1

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour;

J'essaie depuis un moment d'acquérir des vidéos VHS (pal et secam) sur le pc via la carte dc10+ et le logiciel studio 8. J' ai acheté cette carte il y a un mois environ. L'ordinateur est un XP 2600+,256 Mo de RAM, disque Seagate 80Mo,carte mère MSI, carte son intégrée, carte graphique à base de FX N'vidia. Je suis sous XP Familial.

Lorsque je lançe la capture, tout fonctionne : j'ai bien l'image sur l'écran de contrôle, le son passe bien (vérification par le vue mètre), j'ai bien pris soin de ne pas dépasser le temps de capture maximum, les paramètres st correctement réglés je pense (pal/secam;entrées son...). Bref ça marche sauf qu'au bout de 10mn,20 mn ou30 mn le vue mètre du son reste bloqué sur une valeur et ne bouge plus (le son passe tjs dans les enceintes). Cepandant la capture continue à défiler. Lorsque je visualise ce qui a été capturé, je me rend compte que la capture s'est arretée là ou le son est resté bloqué. D'autres fois, la capture a l'air de fonctionner, et qd je revisualise, au bout d'un moment, la capture n'est plus qu'une simple image fixe !!!

Je suis allé voir sur ce forum, j'ai l'impression que d'autres personnes ont les meme pbmes, j'ai vu que peut etre il y a es soucis avec windows xp (cela dit je viens juste d'acheter ma carte dc10) ou avec la version de studio 8. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Cela fait un sacré bout de temps que j'essaie de m'en sortir mais je n'y arrive pas. Merci à toute personne ayant des idées pour résoudre ce pbme.

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Tu sembles bloqué par la limité de 4 GO propre à ton formatage en FAT 32.

As-tu formaté tes DD en FAT 32 ou en NTFS ? Si tu es resté en FAT 32, ne dépasse pas 9 minutes par capture. Mais, anyway, tu sera ensuite ennuyé au montage et à son export chaque fois que ton fichier dépassera ce volume.

La bonne soluce, c'est bien de passer en NTFS.

Bob

3. ronemor1

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    fat32

ce que je ne comprend pas, c'est qu'il parle bien d'une limitation dans le livre de pinnacle, mais justement ils disent que studio calcule cette limite (qui est fonction de la qualité d'acquisition demandée) et effectivement avant chaque acquisition studio prévient bien que sa durée sera limitée à tant d'heures et tant de secondes. (par exemple 62 minutes et 8 secondes max pour une acquisition en qualité 1050 kbit/s). Et pourtant ça coupe au bout d'un temps variable mais qui dépasse souvent 9 mn. Incroyable, non ? Cela dit, comment puis je reformater mon disque dans l'autre mode ? Merci pour la réponse.

4. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour une fois Bob Art je ne partage pas ton avis, car ronemor1 utilise XP et NTFS. Le temps théorique max du film doit être calculé par Studio8 en fonction de l'espace libre sur le disque. Je n'ai aucune idée de la raison qui fait stopper la capture.

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    JULIEN, moi aussi je suis en général d'accord avec toi et je serais encore sur ce coup si, effectivement, notre ami était déjà en NTFS. Mais cela ne semble pas être la cas. Où as-tu lu qu'il était dans ce mode ?

Bob

6. JULIEN

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans son premier paragraphe: je suis sous XP familial !

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ben non ! J'ai utilisé Win XP familial et Win XP pro avec des DD en FAT 32 !

Pour les faire passer en NTFS il faut le décider, par exemple lors de l'install.

D'ailleurs, sur certaines configs, j'ai toujours une partition en FAT 32 alors que toutes les autres sont en NTFS. Celle en FAT 32, c'est celle de la restauration.

Par conséquent, notre ami pourrrait bien avoir un DD de données en FAT 32, ce qui expliquerait tout. Isn't it ?

Bob

8. JULIEN

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    N'ayant pas XP, j'étais persuadé que XP tournait exclusivement en NTFS. Donc j'ai appris qque chose par cette discussion. Tous les PC que j'ai vus sous XP étaient cependant sous NTFS.

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Il est vrai que pour faire de la vidéo, il vaut mieux tout passer en NTFS. Mais encore faut-il le savoir. Ce n'est pas le cas de ceux qui découvrent cette passion et qui, lors de l'install de Win XP, hésitent à modifier le formatage par défaut.

Bob

10. ronemor1

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    passage en NTFS

Merci bcp pour les éléments que vous m'apportez. Cela dit, comment vérifier que je suis en NTFS ou FAT 32 ? J'ai voulu formater le disque à partir de Windows, ce qui était surement une idiotie vu que c'était impossible, cela dit j'ai vu la mention NTFS en demandant le formatage (cela veut il dire qu'il etait en NTFS ?). Ensuite j'ai réinstallé Windows pour repartir à zéro et du coup le disque a été reformaté, j'ai vu passer cette fois ci "formatage FAT 32" mais je n'ai pas su ou choisir entre NTFS et FAT 32 dans les menus du formatage. Comment vérifier le format et changer si besoin est ??? Cela dit, les problèmes sont toujours les mêmes après formatage et réinstall de XP. Précision : la capture coupe toujours au même endroit, le vue mètre s'arrête et lorsque je revisionne la capture, à l'endroit ou le vue mètre s'est arrêté l'image reste fixe jusqu'à la fin ! Par contre, j'arrive à parer lcela qd je sais ou ça va couper : lorsque arrive ce moment, je bouge le curseur de réglage du niveau d'entrée du son, du coup je perd des images mais ça ne coupe plus: marrant non ? (mais plutôt énervant à faire toutes les dix minutes). N'y a t-il pas une histoire de test de débit de données ???

Merci à vous

Vogue la galère...:(

11. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bon, je crois que tu es bien resté en FAT 32 car si tu as vu passer FAT 32 au moment de la ré-install de Win XP, c'est que le formatage précédent en NTFS n'était pas fait. Pourquoi cette assurance ? Car lorsqu'on a passé ses DD en NTFS, on ne peux plus revenir en FAT 32.

En définitive, pour passer la barrière des 4 GO correspondant à un peu plus de 9 mn de vidéo en DV (et donc une durée un peu différente en analogique), il ne te reste plus qu'à formater ton DD de données en NTFS. Il est possible de le faire sans avoir à ré-installer Win XP si tu as réservé une partition pour les données. si tu n'as pas réservé une telle partition, il est encore temps de le faire, par exemple avec "partition magic".

Bob

12. ronemor1

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    détail

petit détail que j'ai omis de signaler et qui inquiète : comment se fait il que j'ai réussi à faire certaines fois des acquisitions de plus de 45 mn en une seule fois (sans pour autant changer la qualité de l'acquisition) ?

Est ce que studio n'est pas bourré de bugs ??? Y a t'il un rapport avec la carte son (chez moi c'est un chipset ac97 intégré à la carte mère) ?

D'autre part, je ne vois pas du tout pratiquement comment partitionner comme il le faudrait mon disque ? Pouvez vous me donner le modus operandi (je suis prêt à réinstaller XP). Quels peuvent être les pbmes occasionnés par le chois d'un formatage NTFS ?

Merci encore et encore, c'est bien sympa de m'aider.

13. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ces dernières indications remettent tout en cause. Je préfère arrêter le conseil dans ce cas, parce que si des éléments nouveaux sortent du chapeau tout au long du chemin, on tournera en rond. Pour qu'on puisse te donner un coup de main, il faut tout exposer.

Bob

14. ronemor1

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oups

désolé, je ne cherche vraiment pas à vous faire perdre du temps. Néenmoins, j'avais précisé dans mon premier message que les coupures arrivaient au bout de 10, 20, 30 mn ... Peut être que cela n'était pas assez clair, et moi-même je suis le premier à avoir oublié le fait de l'avoir déjà dit. Mea Culpa

Chargement...
Discussions similaires - coupures subites pdt
  1. ForbJM
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    943
  2. Smartin
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    866